Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kizito Lettre ouverte a Diam's dispo sur www.leghettosexprime.com

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 598 vues
  • 11 followers
1 Kizito Lettre ouverte a Diam's dispo sur www.leghettosexprime.com
Allez ecouter le nouveau clash de kizito dédié a Diam's " A l'ancienne en freestyle à génération elle disais " Fuck Fuck Fuck skyrockkkkkkkkk " " donnez votre avis
2
Tout le monde a dit un jour "Fuck skyrock". Il reste que skyrock est un outil pas négligeable si tu veux diffuser ton rap. Ok ils passent bcp bcp bcp de soupe, ok Diam's fait de la soupe, mais de bons artistes sont passé sur skyrock sans avoir baissé leurs frok.
3
C'est vrai, mais à une époque c'était plus facile de passer sur sky en faisant des trucs underground, vu que tout le monde vendait 200 000. aujourd'hui des albums comme "où je vis" ou "quelques gouttes suffisent" ne passeraient plus.
je crois pas que le problème vienne de skyrock uniquement, en tout cas je comprend que bouneau préfère sélectionner des gens avec qui il est sûr de faire de l'audience.
maintenant il faut se demander pourquoi, lorsque qu'on sort d'un rap classique, presque pop, y'a plus personne ? pourquoi tout le monde connait sinik et pas james delleck. je pense que cette responsabilité dépasse skyrock
4
Ouais j'ai deja entendu
5

Citation : pourquoi tout le monde connait sinik et pas james delleck.



Sinik, ça fait plus de 10 piges qu'il rappe, il n'a jamais donné son cul... Ses écrits sont proches de son 1er (ou 2eme) maxi, Mals'1 l'assassin mais avec une prod énorme... Ce n'est pas parce qu'il est connu qu'il faut cracher dans la soupe... Il y a vachement de travail sur ses albums... Ca marche tant mieux pour lui... Il passe parce qu'il est bon, qu'il répond à une demande commerciale (sachant qu'il fait ça depuis super longtemps)... Moi j'écoutais Sky quand j'étais ado, à l'époque le rap n'existait pas sur cette radio (et ouais il passait du rock!!!!), le bon rap était sur NOVA... Ne faîtes pas les nostalgiques avec cette radio, ils ont là pour faire des thunes, point barre!!!!

Maintenant tous autant que nous sommes, qui ne souhaite pas passer sur la radio "rap" de référence en France???? Qui ne voudrait pas voir son album en tête de gondole à la Fnac, chez Gibert ou Virgin???? Qui ne souhaiterait pas vivre de la musique quite à faire une bonne grosse chanson commerciale???? Et si faire composer des tubes et des chasons qui passent sur Sky, c'est faire de la soupe... Et bien moi je suis opérationnel pour éplucher les légumes!!!!!!
6

Citation : mais avec une prod énorme



:?!:

No offense, mais on a pas les mêmes références je pense....

perso je trouve ses sons très keus.... mais bon je prétends pas détenir la vérité absolue, question de goûts...


Hors sujet : Edit : je viens d'écouter l'Homme à abattre, la prod m'a paru mieux que ce que je connaissais en fait !! par contre son flow et ses textes c'est vraiment pas du tout mon truc... :??:

7
Donc en gros La chimere t'es pret a faire du rap commercial pour passer sur skyrock ???
8
La Chimère, ton message ne répond pas à ma question qui n'était pas spécialement une attaque contre sinik mais contre la sous-médiatisation de gens comme delleck. et puis :

Citation : ça fait plus de 10 piges qu'il rappe, il n'a jamais donné son cul...

delleck non plus, et il fait des choses qui sont bcp moins facile à défendre, dans le sens moins "easy listening"

Citation : Ses écrits sont proches de son 1er (ou 2eme) maxi

ce n'est pas un gage de qualité. un artiste doit savoir se renouveler pour pas que ça sente le réchauffé.

Citation : Il y a vachement de travail sur ses albums...

j'ai pas dit le contraire, mais c'est le minimum de toutes façons

Citation : entièrement d'accord


Citation : perso je trouve ses sons très keus

entendu 1000 fois surtout je trouve, mais bon...
9
T'as vu le tatouage qu'il s'est fait sinik sur le bras. Soit disant le rebelle, le révolté alors que tout ce qu'il pense c'est rentré le plus de maille.

Ce qui est dommage dans le rap français c'est que c'est devenu extrememnt commercial tant dans la prod que dans le concept : zonzon, bizness et compagnie. On est loin de peace love and unity du début.

Le seul perso que je respecte c'est Kéry James : son dernier grand morceaux : je crois plus en l'illicite. Y a du flow, de la prod. Bref respect.

Mais bon diam's : pure produit marketing comme booba, sinik et legenéral.

J'en respecte quand même un c'est soprano : il a une voix typé et il a du flow.

Ce que je comprend pas c'est la différence entre le rep ricain et le rap français.

Autant aux states ils ont une réelle culture de la prod, autant en France dès qu'on fait de la thune, on doit faire de la soupe.

je comprend pas.
10

Citation : Donc en gros La chimere t'es pret a faire du rap commercial pour passer sur skyrock ???



Moi je fais de la musique qui me plait... Si ma musique vient à être médiatisée, je ne vais pas changer de style juste pour avoir cette pseudo étiquette de "underground"... Ces types, c'est leur job, ils bouffent avec le son, payent leurs impôts, vivent... Quand tu peux gagner plus, tu le fais... Quand tu fais du son, c'est par plaisir ou exutoire (mon cas) ou à vocation professionnelle... Si tu ne veux pas en vivre, tu peux te permettre de chier sur le commercial, l'argent, le buzz... Mais franchement, je repose la question: qui cracherait sur son sceud en tête de gondole à la Fnac... Qui ne souhaite pas passer sur Skyrock...

L'argent dans le rap est là... Ca fait un bail que le grand public s'est approprié le mouvement... Il va le sucer jusqu'à la fin... On verra qui restera dans ce style si ça ne vend plus...

après pour James delleck, la clique TTC and co... Bah oué, en France ya plus de gamins a fond dans le rap de cité, les ambiances de "zyva"... Y a moins de clients, ya moins de personnes intéressées donc forcement, on en parle moins... Ca s'appelle du marketing et ça n'enlève rien à leur talent... Tu vois, je taffe avec des jeunes de cités et je passe mon temps à essayer de leur ouvrir les oreilles avec du rap plus conscient, plus engagé, moins racailleux... Et bien c'est peine perdue... La Rumeur, Casey, Assassin, Kabal etc... Ca ne leur parle pas, ce n'est pas leur vie, ça ne les touche pas... C'est bien dommage mais c'est comme ça...