Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Remix] G-Unit "Stunt"

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
1 [Remix] G-Unit "Stunt"
Lo-Fi

Hi-Fi

voilà encore un rmix Gfunk stylish
Afficher le premier post
21
En fait ça a été un choix (difficile certes) de ne pas faire de breaks, j'essaye de faire assez minimaliste en ce moment, boucle simple, basse simple.

les remix c'est plutôt pour travailler certains aspects de la prod en fait.

comme celui là par exemple c'était pour justement, sans breaks ni rien, appuyer des parties telles que le refrain avec d'autres éléments que des éléments rythmiques, de batterie, en l'occurence, les octaves en guitare wah wah (il ya deux pistes de guitare, une "principale", et une des octaves sur le refrain), et bien sûr le petit lead aigu de synthé.

effectivement, il n'y a guère de changements rythmiques, excepté le retrait du kick sur le premier des derniers refrains.

si tu veux écouter des trucs de moi avec des breaks écoute ceux là

Lazy (le deuxième beat en fait, le track a deux parties, deux beats différents en fait.

Tweet "Oops oh my" remix

Purple Haze cover

Jurrasic 5 "unified rebelution" remix

"acre" (beat)[url]


mais récemments, j'essaye de faire des choses plus discrètes dans mes beats, faire un break, un cut c'est facile, je sais le faire, mais faire des variations plus subtiles en jouant sur l'instrumentation c'est plutôt ce que je travaille en ce moment, si tu écoutes bien, surtout sur les derniers beats que j'ai fait, il y a pas mal de sons d'ambiance, en arrière fond, des pompes de guitare, de claviers, quelques notes, juste pour donner de la profondeur au track.

de toute manière, en règle générale, je préfère les petits détails subtils aux gros cuts/breaks "rentre dedans" et somme toute assez basiques, j'aime aussi (pas sur le remix G unit), superposer plusieurs parties du même instrument, plusieurs drums, plusieurs guitares, plusieurs claviers, plusieurs basses etc... un peu comme au chant en fait, également pour rajouter de la profondeur à l'ensemble.

il faut savoir aussi que, en général, si je dois rajouter des cuts, c'est pour une version définitive, "qui sort", ou un morceau avec quelqu'un, que je dois "finir", les remix, ça reste des exercices sur des points bien précis de technique, et en général, je délaisse un peu le reste, vu que le truc ne sortira jamais nulle part. (bon j'essaye quand même dans la mesure du possible, à faire un truc correct).
22
Moi je kiffe le son du remix de tweet

franchement l'instru est plus a mon gout sur ton remix que sur l'original

le truc que tu devrais essayer c'est accentuer le "Oh My", en utilisant le pitch en même temps par exemple...

Hors sujet : pourquoi t'as pas mis ton son qui fait maigir les grosses :bravo2:

23
N'empeche moi je fais partie du comité SH (Sortir Haddock)
ça me troue le cul que t'aies pas une place dans le PPRF (panel producteurs reconnus francais) alors que tu peux entendre des types comme Kore et Skalp (booba - pantheon) être acclamés ( :fache: ) ....

c'est le pur son qui manque en france

j'ai jamais entendu un son comme le tien en france, me trompe-je?
24
Flag
25

Citation :
j'ai jamais entendu un son comme le tien en france, me trompe-je?


ben ya pas le public, c'est simple


merci en tout cas, le son des grosses je l'ai plus en fait.
26
Faudrait voir quelles sont les ventes des cds de Maxwell d'angelo raphael saadiq les roots jill scott dwele bilal musiq hamilton (etc..) en france

je crois que ça serait le même public


c'est ça qui manque pour faire de la france un pays soulcivilisé...
27

Citation : Faudrait voir quelles sont les ventes des cds de Maxwell d'angelo raphael saadiq les roots jill scott dwele bilal musiq hamilton (etc..) en france

je crois que ça serait le même public



ben justement c'est exactement ça mon problème et c'est le truc que les gens comprennent pas.

si je suis pas satisfait de ma musique, c'est précisément parce que je me place sur ce même créneau, pour ce même public.

et rapport à ces artistes, je suis trop loin en dessous de leur level pour pouvoir sortir mes trucs.
28

Citation : et rapport à ces artistes, je suis trop loin en dessous de leur level pour pouvoir sortir mes trucs



NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON
29
Le mec a du talent mais il est con et borné ah ah ah ah

ou alors de la fausse modestie eh eh

le truc c'est surtout que pleins de gens lui répète d'aller foutre ses prods en édition chez un major mais il le fait pas

yamada si tu te bouge pas le cul d'ici 6 mois, je crois que je vais te piquer quelques lignes de basses, je sui sen manque d'inspi depuis quelques temps là lol :bravo:
30