Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 480 réponses
  • 302 participants
  • 465 393 vues
  • 297 followers
1 Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le premier post
1481
Oups! Anéfé!
Est-ce que c'est mieux là?
1482
C'est pire alors? Ou c'est juste tout pourri? :?!:
1483
Citation de Ykar :
@waxxmaster: J'aime bien cette ritournelle qui tourne en boucle avec légèreté. J'aurais juste deux remarques: La première concerne le bon accordage de nos instruments, toujours nécessaire, et là ça vise la guitare qui ouvre le bal, donc je n'entends qu'elle tout du long. La seconde remarque est soit sur la longueur du titre soit sur le manque de culot sur les variations. La ritournelle est légère mais trop sage peut-être, des variations auraient changé la perception de sa longueur, ou la longueur aurait gagné à être raccourcie si tu ne cherchais pas trop de variations.


Merci pour ton retour Ykar, je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'arrangement, c'est pas bon ! Feignantise principalement, c'est un morceau que j'ai ressorti des cartons et que j'ai mixé tel quel sans trop me prendre la tête. Pour la guitare, me souviens plus très bien mais je serais très étonné de ma part de pas avoir fait ré-accorder avant rec. , ça me flash pas plus que ça à l'oreille, j'aime assez ce coté "pas tout à fait droit". (Je ne suis pas guitariste, c'est la seule partie que je n'ai pas faite du morceau, j'avais enregistré mon ex). En tout cas merci encore du retour, c'est cool ;)
1484
@waxmaster: :bravo:

@yanarchy: Non, excuse, je ne t'ai pas oublié (soucis informatiques avec un putain de logiciel vidéo qui refuse de s'installer, ça me gonfle). Oui, effectivement, c'est mieux tout en n'étant pas absolument le top: ça manque un peu de coffre vers le bas. Est-ce que c'est le mixage, ou encore un peu de manque de volume qui laisserait passer proportionnellement plus d'aigüs?...
1485
A mon tour:

Je suis en train d'écrire un album sur 14/18, dans la veine de mon genre musical de prédilection (:-D), album dont je viens de finir l'enregistrement du titre d'intro. Ce morceau s'appelle "Les Leçons Du Passé". Tout commentaire sera le bienvenu :bravo:

00:0000:00


Pour info, et pour aller dans le sens de jmabate qui aime toujours savoir quels ingrédients sont utilisés pour nos petites cuisines:

Drums: EZDrummer
Guitare rock: Fender Telecaster MIK dans une H&K Tubemeister Head 18W sans rien comme pédale d'effet
Guitares 12 cordes (electrique et acoustique): Variax 600 dans son Pod XT Live
Basse: Shergold Modulator 4 dans un préamp Lunnar TP-01
Taurus: Roland Gaia SH-01
Orgue Hammond: Vsti "VB3"
Les synthés: Roland Gaia SH-01
1486

2:11 bravo

1487
:???: :noidea: Que veux-tu dire par là? :|
1488

J'aime beaucoup la partie qui commence à 2:11, en particulier le B3 et les synths.
Sur le début, j'aime bien le riff de guitare (et le son) mais j'ai l'impression que la réverbe noie un peu ton mix (surtout la batterie). Ca contraste avec le côté tranché du riff qui du coup, est bien estompé. J'ai du écouter deux fois pour comprendre les paroles.
Par contre, les harmonies vocales sont encore une fois très réussies.

Voilà encore un album qui promet.

Je sais pas pourquoi, mais j'entends un orgue de barbarie (est-ce du aux passages en ternaire?)... Peut-être pour évoquer les années folles.

1489
Le traitement de la réverb, je t'avoue que je me suis tâté, et je pense que ton commentaire va me faire revenir à l'autre option que j'avais envisagée, c'est à dire une automation pour doser à la baisse la réverb de la guitare une fois que le chant est entré en jeu.

Par contre, la batterie n'est traitée à aucun moment par de la réverb, et je n'en ai pas mis non plus sur la piste d'ensemble du morceau.

Il n'y a pas d'orgue de barbarie (ni de Staline, malgré le sujet :-D), les seuls instruments employés étant dans mon descriptif ci-dessus, où les sons de synthés sont des nappes un peu "spaciales".

En tous cas, merci d'avoir pris le temps de l'écoute, et merci de ton commentaire ;)

[ Dernière édition du message le 21/12/2014 à 07:39:56 ]

1490
bien joué Ykar, pres de 7min de compo!
Est-ce que c'est exagéré en entendant le début avec le b3 de penser à une influence purplesque?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie