Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de votre home studio

  • 6 618 réponses
  • 302 participants
  • 469 891 vues
  • 299 followers
1 Le son de votre home studio

après les photos de votre home studio, voici le son de votre home studio

je reste frustré de ne pas pouvoir entendre le son des belles photos que j'ai pu voir sur ce forum https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios,p.2408.html , je suis très curieux d'entendre comment vous le faite sonner ! nous parlons de son mais nous ne font que l'imaginer !

voici ma contribution :

maquette pour album de YSB

https://www.yourshapelessbeauty.net/

Burn Baby burn https://www.yourshapelessbeauty.net/mediaysb/mp3/bbb.mp3

mini EP de Think

http://www.myspace.com/thinkspace

le couloir https://www.yourshapelessbeauty.net/think/01%20Le%20couloir.mp3

batterie

basse

guitares

chant

prise de son et mix

@+

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 20:51:47 ]

Afficher le premier post
6501
Citation de Raf Rbsn :
« Techno, toujours pareil, boom boom dans les oreilles » prank%20ribery.gif

2 tracks produites différemment cette fois-ci, j’ai fait évoluer mon worflow techno Detroi-idien  90’s :mrg:








1/ Je ne mixe plus mes jam dans Live
2/ Je mixe directement dans la Zoom L-20 avec EQ Pan et seulement 2 effets pour l’ensemble des tracks
Les limitations sont plus intéressantes. Live m’amène toujours vers le même son et pousse à vouloir trop sur-arranger, surtout c’est très fun de mixer avec une « vraie » table :mrg:
3/ J’exporte ensuite le master dans Live et je cut/arrange les 15/20min de Jam pour en faire 5mn
4/ Je masterise dans Live

C’est un peu plus stéréophonique que mes tracks précédentes :mrg: j’ai trouvé un équilibre à mon goût sur ce point



Retour un peu tardif désolé :mrg:
Popopo c'est vrai que ça tabasse généreusement ! Écouté uniquement au casque mais sur un gros système ça doit bien remuer les tripes !
Bon j'ai une tolérance de 10/15min max sur ce style, mais ça doit être super jouissif à jouer :bravo:
Et l'approche "mixage hors ableton" est intéressante, ça va me donner envie de racheter du matos pour jammer tout ça !
6502
@MatoOo, merci pour ce petit moment de repos après la violence de Raf Rbsn :mrg:

J'aime beaucoup l'ambiance et les sonorités, je trouve que la partie drum aurait peut-être mérité d'être un peu plus en retrait, et un peu plus variée, en l'état je trouve qu'elles cassent un peu le côté "planant" ! Mais rien à dire sur la partie synthé, vraiment top ! C'est 100% du Hydrasynth en dehors des drums?

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 23:13:14 ]

6503
Merci je prend note, oui Bass / Lead / Nappe c'est l'Hydrasynth.

6504
Je vous mets un morceau en "work in progress" fait pour un nouveau projet de Stoner Rock a tendance prog/ psyché.
Ici, j'ai voulu intégrer des influences de flamenco dans ce morceau. Je n'ai pas encore posé les lignes de chant.
La particularité de ce début de projet, c'est qu'initialement, j'avais prévu un chanteur bassiste, avec une guitare accordée en Ré. Finalement, ça sera sans basse et avec moi au chant (tessiture plus basse), du coup, j'ai dépitché ma piste de guitare de 1 ton et demi vers le bas avec Ableton. Evidemment, je le jouerai avec une guitare baryton (en Si), mais je n'ai pas voulu (flemme...) réenregistrer la piste de guitare en Si (ça reste une maquette de travail...)

C'est là:

Bonne écoute!
6505
Citation de Raf Rbsn :
« Techno, toujours pareil, boom boom dans les oreilles »

Citation de emx :
ça fait très Tresor de toute façon

Pour le premier track c'est clairement ça !!!
Le second, Surgeon, Umek, forcément... du Prime distribution, CLR, Primate Recordings...
De la bonne minimal comme à la grande époque ! Bravo !!!
6506
MatoOo > Ça passe très vite, mais c'est très joli. Perso, je ne suis pas contre la position de la batterie dans le mix. Ça rend le morceau un peu moins "chill out", mais ça lui donne, amha, une certaine efficacité. C'est sympa de voir ce qu'on peu faire avec l'Hydrasynth, sans pour autant que ça ait l'air d'une simple démo de l'instrument.
6507
6508
@ Ema, une maquette qui promet ! Un peu étonné que tu n'ai pas de basse dans ton arsenal vu ta maîtrise de la guitare (oui amis bassistes, je sais que c'est un autre instrument mais souvent un bon guitariste arrive à se débrouiller avec une 4/5 cordes). En tout cas très sympa ces sonorités espagnoles. Puis quel jeu !
Ps : il me semble pas souvent t'avoir entendu chanter sur les quelques morceaux que j'ai entendu de toi, hâte !
6509
Merci Campbieil!
Je fais de la basse depuis longtemps (4 ou 5 cordes, frettée ou non). ça ne serait pas un problème d'en poser sur les maquettes, le soucis serait de trouver un bassiste pérenne pour le projet qui se veut live à terme. Je connais pas mal de groupes en galère de bassistes en ce moment (y compris des groupes reconnus et d'un très bon niveau). J'ai aussi de mon côté du mal à faire jouer certains de mes projets à cause du manque de disponibilité de certains musiciens. Du coup, je me dirige déjà depuis plusieurs années vers des formats réduits, pas par contrainte artistique volontaire mais par problème d'effectif dispo...:(
Pour le chant, j'en ai peu fait récemment, mais je m'y remets avec dans l'optique d'un son plus travaillé (pas mal d'effets, éventuellement des harmonies; j'ai un Boss VE-500 depuis peu, je suis en train de voir ce que ça peut donner, en visant un son psyché). En ce moment, je m'intéresse à l'écriture des textes, on verra si j'arrive à gérer tout ça. De toutes façons, c'est un travail en cours, je laisse les portes ouvertes au changement, on verra comment ça évolue...
Les maquettes me servent de base de travail perso et avec les autres musiciens, mais c'est toujours très intéressant d'avoir un avis d'oreilles AFinées extérieures au projet...
6510
Ema > Non seulement tu es très prolifique, mais en plus tu te promènes dans des styles très différents. Le "stoner-flamenco", c'est encore autre chose. A ce stade, je n'ai pas grand chose à en dire: J'ai trop l'impression d'avoir affaire à une ébauche. Si, le solo à la fin décolle bien! Je regrette un peu que tu prévoies de te passer de basse. Mais bon, attendons de voir le morceau terminé..