Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis Evolution de config I/O de mon Home Studio

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 840 vues
  • 3 followers
1 Avis Evolution de config I/O de mon Home Studio
Bonjour à tous,

J'aimerai faire évoluer la configuration I/O de mon home studio de 8 pistes à 16 en enregistrement simultané.

Aujourd'hui je travail avec une 01v et une RME Hdsp 96/52 (3 I/O Adat)
Mon objectif serai de contourner la 01v et rajouter des entrées supplémentaires par l'achat de convertisseur/Préampli comme un Focusrite Octopre MK2 (entre autre) et éventuellement conserver la RME.

Je ne souhaite pas me débarrasser de la 01v car elle me sert pour gérer mes retours casques et mes retours monitorings.
Mon budget serai d'environ 500 à 700 euros maxi

Ma question est de savoir si je ne devrais pas me diriger sur une nouvelle carte son ou garder la RME et rajouter mes entrées via l'Adat.
La RME me donne entière satisfaction et la réputation n'est plus à prouver donc j'hésite vraiment à changer !!!

J'ai étudié plusieurs solutions notamment avec la Focusrite Liquid Saffire 56 :noidea: elle reste dans mon budget et elle pourrait être très évolutive par la suite.

228525.jpg

De cette manière je pourrais rajouter d'autres entrées par l'adat et contourner la 01v.

Sinon conserver la RME et rajouter un convertisseur/Préampli.

J'ai pensé aussi à l'ADA 8200, ART TubeOpto 8...

Investir uniquement dans un convertisseur mais je vais être hors budget !!!

Je dispose pour le moment d'un préampli "Mindprint Envoice" mais je compte par la suite investir dans d'autres préamplis.
L'usage reste amateur donc merci d'éviter les solutions trop Pro...:bravo:

Je suis loin de tout connaître, peut être qu'une autre solution m'échappe si vous avez une idée je suis preneur :mdr:

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 00:31:31 ]

2
3
:coucou: Je suis sur la Steinberg UR824 https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur824/prix/ et j'en suis super content! C'est très propre et stable...usb, 8 xlr, de l'Adat, le tout de grande fabrication...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

4
Elle semble sympa cette carte...:bravo:
5
...elle est même jolie, gentille, obéissante...enfin tout ça quoi! :fete:
Trève de plaisanterie, c'est un super outil de travail sur lequel on peut compter. Je n'ai pas comparé avec les altrnatives trois à quatre fois plus chères, mais les preamplis sont super silencieux et les convertisseurs droits et efficaces, réglages de gain très prècis, deux sorties casque très propres, connectiques solides qui donnent confiance...:humm:
Enfin bref, aujourd'hui, pour le même budget, je racheterais la même!! Vraiment à considérer...:oo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

6
Justement je me demande du fait que la RME est 3 I/O Adat rajouter des convertisseurs dans la gamme cité ci-dessus ne pourrait pas être une alternative au lieu de changer la carte son ?
ça me permettrai d'augmenter mes I/O à 24.
La 96/52 étant tout de même une excellente carte...

Les préamplis de la focusrite semble correct est transparent (ce que je recherche) après je cherche aussi une solution à 600 euros maxi donc peu de solutions quand même !

Pour l'Ada 8200 j'y pense pour gérer des entrées lignes (claviers, batterie électronique comme j'ai eu la cas) pour ce type de connexion pas besoin d'avoir du matos haut de gamme non ?
(Au vu des tests réalisé il semble très correct aussi)

Dans ma config je pourrais gérer par exemple en conservant la RME Hdsp 96/52:

- 8 Entrées avec un Focusrite Octopre MK2 (Instru/Voix)
- 8 Entrées avec un Ada 8200 pour les entrées lignes.
- 8 entrées par la 01v (en attendant d'investir dans un convertisseur/Préampli supplémentaire au besoin) me permettant aussi d'enregistrer des batteries/percus grâce à ces compresseurs intégrés même si ils sont moyen)

ça me semble cohérent tout ça non ? Je pourrais toujours évoluer autrement par la suite...
7
Je m'explique à nouveau et je m'excuse pour ceux qui n'ont pas compris ;)

Mon fonctionnement actuel vous le connaissez, j'y reviens pas.

Ce qu'il ne me conviens plus dans ma configuration:

- C'est l'utilisation des préamplis de la 01v (même si je l'ai est utilisé pendant quelques années)

J'ai récemment investi dans un préampli "Mindprint Envoice" pour commencer et je compte investir dans d'autres préamplis par la suite

Ce qu'il me convient:
- C'est ma carte son RME 96/52 qui elle fonctionne très bien, stable et latence très faible.

Ce que je recherche:

- Rajouter minimum 8 pistes d'entrées pour mon home studio et passer par ma RME via l'Adat.
- Conserver les 8 entrées actuels de la 01v uniquement au besoin en attendant...
- Avoir une certaine qualité même si mon utilisation reste amateur (je sais pas comment je vais évoluer par la suite)

Les questions que je me pose:
- Dois je conserver ma carte son, sont potentiel est intéressent 24 I/O en Adat
- Dois je utiliser un convertisseur seul et des préamplis ou investir dans des interfaces genre Octopre MK2.

Mon budget serai dans un premier temps de 500 à 700 euros.
Je peu investir petit à petit donc si vous vous avez des idées plus couteuse :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 16:22:53 ]

8
Bon, comme personne ne semble pouvoir m'aider je vais clôturer se thread :oops2:
9
Citation :
Bon, comme personne ne semble pouvoir m'aider je vais clôturer se thread
...merci pour le "personne" !! :(((
Citation :
Ce que je recherche:
- Rajouter minimum 8 pistes d'entrées pour mon home studio et passer par ma RME via l'Adat.
- Conserver les 8 entrées actuels de la 01v uniquement au besoin en attendant...
- Avoir une certaine qualité même si mon utilisation reste amateur (je sais pas comment je vais évoluer par la suite)
Citation :
Mon budget serai dans un premier temps de 500 à 700 euros.

===> Ma répomse se trouve dans mes posts précédents...Steinberg UR824! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

10
Je voulais dire personnes d'autres !!!
Merci pour ton aide :boire:

[ Dernière édition du message le 24/07/2014 à 01:27:09 ]