Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb soft ou hardware

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 646 vues
  • 3 followers
1 Pb soft ou hardware
Bonjour bonsoir,
J'ai, il y a maintenant quelques temps, décidé de m'essayer a la composition musicale. J'ai donc acheté des moniteurs focal alpha 50.

Cependant il y a eu un petit problème dans mon plan initial, un grésillement affreux et très énervant, je m'explique!
Je fais mon petit branchement pc -> dac (en usb) -> enceintes (jack/rca de 1.5m) et la le drame, des grésillements!

Bon j'ai regardé pas mal de topic, donc mon problème ne vient pas d'une boucle de masse car les grésillements sont aussi la sur un pc portable.
Que mon dac soit alimenté par un hub usb ou directement par l'ordi même problème, en passant par le dac ou pas même problème! Le seul est unique branchement que j'ai fait sans qu'il y est des grésillements c'est en branchant directement sur mon téléphone... Si vous avez une idée je suis preneur!
2
certainement les cables, il est preferable des cable jack TRS ( stereo pour faire simple)
3
Le mot important dans la phrase de globutu c'est "symétrique".
4
oui mais comme beaucoup le vulgarise et l'appelle stereo, mais oui c'est symetrique
5
Certes, mais comme justement beaucoup de gens confondent (et quand on branche un signal stéréo sur une entrée symétrique il ne reste pas grand-chose) autant être précis. Vulgariser n'implique pas de donner des informations inexactes.
6
par contre , ça serait cool d’effacer tes précédents forums ouverts + ou - sur le même sujet .

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.643297,pb-soft-ou-hardware,post.9239212.html

https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.643282,gresillement-avec-tous-les-branchements-possible,post.9238899.html

https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.640485,bruit-gresillement-multi-problemes-je-ne-sais-quoi-faire,post.9188576.html

et en question dans celui là:
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.439315,pb-de-gresillement-avec-enceinte-monitoring-branchee-sur-pc,post.6217067.html

si tout le monde ouvre 3 fois le même forum pour poser 3 fois la même question, ça va vite être un gros bordel :8O:

quand tu ouvres un sujet, si tu n'as pas de réponse concluante, essaye plutôt de donner plus de détails et d'expliquer mieux ton pb .
7
Bonjour, désolé du multiple post je suis un gros boulet...
Avec le même câble sur ordi ça marche pas et sur le téléphone ça marche et ça vient du câble?
8
Citation de VincentParisse :
...mon problème ne vient pas d'une boucle de masse car les grésillements sont aussi la sur un pc portable...

Ca ne veux rien dire, une boucle de masse peut très bien se produire sur 1 seul appareil alimenté par pile !:nawak:

Pour prendre les choses dans l'ordre :
1-) Tes Focales + cable + téléphone fonctionnent, donc ce n'est pas la faute des bafles ou du cable.
2-) PC ou PC portable = même combat, donc ce n'est non plus la carte son de l'ordi.
3-) Dac ou pas Dac (et cable USB) même topo, ce n'est donc pas le Dac. :?!:

Alors, je veux bien parier un paquet de cacahouètes que ton téléphone est un Iphone, ou Motorola, mais certainement pas un Samsung ou Sony (pas de jaloux pour la pub des marques !)

J'attends ta réponse pour les cacahouètes...:-p
9
Mon téléphone est un huawei P9, désolé ;).
Moi qui pensais avoir au moins compris quelque chose avec cette histoire de masse, quel en est la déduction du coup ? :8O:

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 12:39:46 ]

10
Tant pis pour les cahouétes :((
Les phones ci-dessus sont ceux que j'ai pu tester sur un problème similaire.
C'est probablement l'adaptation d’impédance qui est dans les choux.
Regarde sur les notices techniques des bafles, tu va trouver une ligne "impédance d'entrée" probably in english, sir.
En général 47K Ohm, mais cela peut être différent. RCA 10K asymétrique
Au fait c'est quoi ton Dac ?
Regarde 2 choses : sa tension et son impédance de sortie, si c'est un truc bricolé ou genre carte chintoc achetée sur la bay, il est peut-être conçu pour sortir un signal très différent de celui dont a besoin tes baffles :(((
@ suivre ...

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 13:07:18 ]