Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 776 réponses
  • 103 participants
  • 178 166 vues
  • 174 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
31

Milouk, les appareils numériques dégagent de la chaleur. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

32
Comme on l'a dit dans le sujet "des photos de vos home studio", ce sont surtout des contrôleurs et qui donc chauffent peu. Le Kaos Pad 2 est alimenté en 9V, donc pas un gros consommateur non plus. Il m'arrive souvent de sortir un matos ou un autre après une répétition au studio pour l'embarquer à la maison et je n'ai jamais constaté qu'ils fussent chaud.
Au passage, aucun de ces équipements n'est muni de baie d'aération.
Après, la mousse blanche qui assure la finition, ben elle a surtout un côte de finition. En dessous, c'est plein de vide.

Après, si on a du matos qui chauffe, qui comporte des baies d'aération, etc, c'est évidemment à prendre en compte dans la conception. Si ça avait été le cas dans ma config, j'aurais laissé plus d'ouvertures que l'espace en haut à gauche qui sert surtout à accueillir les câbles pendant le transport. ça aurait juste été moins joli, moins propre, mais bon...

Sinon, quand je parle de tout précâbler, ça ne veut pas forcément dire que tout est fixé dans un flightcase. Je suis en train de revoir ma config et notamment de remplacer l'actuel flight lourd comme deux ânes morts par un modèle softcase à roulettes. Mais il ne semble pas en exister dont le couvercle s'enlève intégralement comme sur mon flight (et encore moins dans les rares modèles avec fermetures TSA). Je vais donc probablement fixer tout le matos sur une planche que je sortirai intégralement du flight pour la poser sur stand. La mousse sera donc enlevée pendant l'usage.
33
Ok, merci pour ces précisions.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
studio-home-studio-2228498.jpeg
studio-home-studio-2228500.jpeg
studio-home-studio-2228501.jpeg
Bon je me lance ! :mdr:
C’est plus une config live qu.un vrai studio malette mais bon c’est dans un fly donc ...;)
Prochaine étape revoir le câble management et le faire un boîtier d.input /output propre pour tout centraliser ( derrière l’iPad en lieu et place du bordel actuel :bravo:) ( mais avant faut que j’apprenne à souder :8O:)
35
36
Jolie config ! Tu arrive à caler l'ordi et l'pad dedans quand tu trimbale tout ou tu garde ça dans un sac à part ?

Tiens en voyant ta multiprise USB, j'en profite pour poser la question ici : Est ce que vous connaissez des alim type "pedalboard" qui seraient utilisable pour des machines (c'est à dire avec un amperage suffisant). Déjà qu'une octatrack demande 3A... en général sur les multi-alimentation de pedalboard ça ne monte pas au dessus de 500 mA...
37
Le mac et l’iPad voyagent dans une sacoche à part vu le prix que ça coûte ces engins :bravo:

Pour ta question jamais croisé d’alim de ce type , utilisant uniquement des contrôleurs et pas de vrais machines qui doivent demander plus de jus .Mais a creuser !

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 13:27:32 ]

38
Juste un essai vite fait pour voir ce que ca peut donner ... tout n'est pas branché, mais il y a du potentiel.

studio-home-studio-2229218.jpg
39
@rubz, bonne idée les flight cases de micro : c’est pas très haut ; parfait pour les contrôleurs et trucs du genre...

@jimbass : je suis sur le point de pecho une boss bx60 : tu es content de la tienne ? Le son est pas trop pourrave ?
40
Oui c’est pile la bonne hauteur mais je pense terminer par le système mousse également les scratches tiennent pas la route à la longue ;)
Jimbass si t’arrives pas à fermer la mallette ça compte pas :oops2::-D
Thinkpad=best pc ever:bave: