Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 806 réponses
  • 103 participants
  • 180 883 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
61
Citation de Hit :
Ed. Je suis :8O: de voir les micro-ordis incorporés aux studios-malette !


On pourrait faire encore plus compact avec une Raspi.

Citation de Streamer :
Je ne connais pas le quart de la moitié de ton matériel, mais j'aime beaucoup l'ambiance !


Merci, mais comme je l'ai dit c'était juste un test pour voir ce qui rentre dans ma mallette (un truc de DJ que j'ai reconverti en pedalboard)
J'ai casé dans la boîte et son couvercle :
- un Novation Mininova
- un Monotron Delay
- des pédales de guitare : Behringer Vintage Phaser et Digital Delay, Joyo/Harley Benton ACTone
- un ordi portable Lenovo
- une interface audio Terratec Phase x24
- un contrôleur NanoKontrol
- une DI ART dual Zdirect
- une mixette Boss BX-60
62
x
Hors sujet :
Rien que ça :bravo:...



- - - - - - -
Par ailleurs, c'est vrai aussi que les concepts "gigogne" ou plutôt "triptyque" -plusieurs mallettes légères qu'on peut raccorder ensuite- peuvent embarquer sur d'autres horizons les studio-maletteux de ce super-chouette thread !...:bravo:


- - - - - - -
Merci une fois encore, Jimbass, concernant le Raspi !
x
Hors sujet :
Ce monde n'en finira décidément jamais suffisamment de m'étonner !
63
Franchement classe ton "Tryptyk" Struktur.. :)
Vu les specs de tes modules (bien vu les façades de la fuzz facto, et du speak and spell..je sais pas si les kits sont comme ça, ou si c'est de la création, mais c'est chouette.), ça donne envie de l'entendre chanter ce petit systeme!
On sent la recherche d'un "son", l'imagination, le diy, l'objectif à atteindre.., beau résultat, bien perso..
Bon thread là, c'est clair..

64
:bravo: superbe sujet !!

que le rock soit avec toi jeune skywalker

65
Bon, le mien est presque fini.

studio-home-studio-2338473.jpeg
studio-home-studio-2338475.jpeg
studio-home-studio-2338477.jpeg
studio-home-studio-2338480.jpeg
studio-home-studio-2338482.jpeg
studio-home-studio-2338483.jpeg
studio-home-studio-2338484.jpeg
studio-home-studio-2338485.jpeg
66
Commentaire : j’ai voulu tout avoir en un seul morceaux, pour pas m’emmerder avec le cablage (audio/midi/alim). Le flight, c’est un Thon case floor unit de grosso modo 100x50x20cm. La hauteur me permet d’avoir deux niveaux. Dessous on a les alimentations et une partie du cablage à l’arrière, et un keystep, une er1 et une sp303 à l’avant. Pour que les alims soient bien plates, j’ai fabriqué des petites rallonges (voir photo). Chaque module du dessus est serti au poil dans une cellule faite d’équerres en alu et de mousse.

C’est une fois construit que je me suis rendu compte du poids de la bête : 33kg. En soi ce n’est pas grave, mais je vais devoir penser à une option roulette. Autre problème : il me faut une autre malette pour la table et quelques effets qui vont avec la table. Je pense qu’une myriade de petits modules eut été peut être plus feng-shui...
67
[edit] ok tu as déjà répondu a tout pendant que je posais mes questions ! Merci ;) [/edit]

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 10:55:07 ]

68
Citation :
tu as les roadies qui vont avec ? :lol:
j’ai des muscles et quelques potes. Mais il me faut des roues (sur un skate c’est top, mais des roues plus molles pour les vibrations ça serait mieux)

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 10:57:32 ]

69
Quelques remarques :
-les tringles-équerres en alu donnent, en plus, une bonne rigidité à la planche qui sans ça se tordrait un peu sous le poids des machines (contreplaqué de 1cm).
-certaines machines ont été surélevées avec de la mousse pour qu’une fois le case fermé, leur partie supérieure soit bien tenue par la mousse supérieure du flight case. Ni trop, ni pas assez : ni surpression sur les potards, ni jeu. Comme chaque machine est sertie au millimetre, elles sont bien retenues de toute manière et ne bougent pas, même vers le haut
(Sauf si on la retire manuellement). Solution sans velcro donc
-comme la partie supérieure peut être déplacée selon les besoins d’accès à la partie basse, il faut prévoir des cables qui permettent ce déplacement, ni trop longs (génère trop de volume et de bordel dessous), ni pas assez (ça bouge plus)

En tout cas, en l’espèce : le plaisir de coucher la malette, de l’ouvrir, de brancher un seul cable alim et c’est parti jeannette

[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 11:25:59 ]

70
Quelques photos de la construction de la structure-noyau :

studio-home-studio-2338592.jpeg
studio-home-studio-2338593.jpeg
studio-home-studio-2338599.jpeg
studio-home-studio-2338603.jpeg