Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les studios-mallettes

  • 1 814 réponses
  • 103 participants
  • 181 771 vues
  • 175 followers
1 Les studios-mallettes
Vous trimbalez un mini studio dans une valise, un flight case, une boîte...? Partagez vos astuces et vos photos ici !
Afficher le premier post
71

Citation de Jimbass

- des pédales de guitare : Behringer Vintage Phaser et Digital Delay, Joyo/Harley Benton ACTone

P'tite question: tu n'as pas de problème en utilisant ces pédales guitare avec tes modules? Il n'y a pas un problème d'adaptation d'impédance et/ou de niveau? headscratch.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

72

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif icon_aime.gif

73
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
P'tite question: tu n'as pas de problème en utilisant ces pédales guitare avec tes modules? Il n'y a pas un problème d'adaptation d'impédance et/ou de niveau?


Comme je l'ai dit, j'ai juste fait un test de mise en place mécanique, je n'ai pas vraiment connecté tout ca. Je me sers à 90% de mes pédales avec des guitares, le Mininova a tout ce qu'il faut comme effets internes.

Cela dit, on peut sans souci connecter une sortie basse impédance (synthé) dans une entrée haute impédance (pédale guitare), c'est l'inverse qui pose problème et nécessite une DI. Et les sorties de pédales d'effet sont à relativement basse impédance, ca passe partout. En terme de niveau, oui il faudra faire un peu gaffe, ne pas tout mettre à fond si on ne veut pas saturer les pédales qui ne sont pas censées le faire.


Sur cette base, je réfléchis plutôt à un rig d'enregistrement nomade. Pas sûr qu'une X18 tienne à côté du laptop.
Quoique, apparemment ils tiennent l'un sur l'autre.
74
@Napator32, bravo ! Cette réalisation est très bien pensée et très bien réalisée. Un vrai talent pour le bricolage :bravo:
75
Napator> c'est de la belle ouvrage ça mon bon monsieur :bravo:
Et ton choix de machines est également excellent. Je regrette chaque jour (ou presque) d'avoir revendu mon SP303. Une machine super fun en live ! Ahhhh nostalgie... ;)
76
Citation de oktopus :
Napator> c'est de la belle ouvrage ça mon bon monsieur :bravo:
Et ton choix de machines est également excellent. Je regrette chaque jour (ou presque) d'avoir revendu mon SP303. Une machine super fun en live ! Ahhhh nostalgie... ;)

Ca tombe bien, il y en a une dans les petites annonces du moment :-D
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/boss/sp-303/petites-annonces/
77
Frajean, tu es le diable sur mon épaule droite. Non je ne craquerai pas.... icon_facepalm.gif:-D
78
:aime::aime:
brancher un seul câble alim et c’est parti jeannette :bravo: ça c'est la classe !!

que le rock soit avec toi jeune skywalker

79
C'est vrai; la grande classe ! :bravo:


- - - - - - -
Salut, Nap' !

Ce que je ne parviens pas trop à me figurer, c'est la façon dont on passe de ceci :


à ça :

en passant accessoirement par :



_ _ _ _ _ _
Je veux dire en cela : "le bas qui coulisse" est-il livré d'origine avec ton Thon (sic) ou bien y a-t-il un inconscient coup-de-magie quelque part qui en permette tranquillement le va-et-vient ? :-D

[ Dernière édition du message le 30/08/2018 à 22:50:05 ]

80