Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'isoler vite et pas cher !

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 602 vues
  • 11 followers
1 Besoin d'isoler vite et pas cher !
Bonjour a tous,
je viens de demenager dans une maison assez grande mais je vis dans le basement (au Canada ), on entend quand meme vachement les bruits les murs sont assez fins, j'ai choisi cette piece pour installer mon studio mais je dois vite trouver une solution pour jouer a toute heure sans deranger, et malheureusement en ce moment c'est pas le gros gros budget !
Voila une photo !

J'ai pensé a mettre de la moquette au mur, enfin, bref, je ne suis pas bricoleur, j ai pas vraiment d'idees, j ai vu quelques tuto sur youtube avec de la mousse, vendu sur thomann ou amawzon par exemple, mais c est cher pour une petite superficie et je suis pas convaincu/
Le plafond a isoler est important aussi (pas que les murs,) car une famille vit en haut du pavillon.

Si vous avez des idées pour un budget serré, ça serait genial !!
Merci !

studio-home-studio-2740518.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 08:40:50 ]

2
L'isolation est différent du traitement acoustique. Les moquettes et autres panneaux en mousse n'y feront ABSOLUMENT RIEN.

Réponse rapide : une solution simple et pas cher n'existe pas. C'est pas moi qui le dit, c'est la Physique.

PS : pourquoi ne pas avoir continué ce thread?
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.695842,insonoriser-un-home-studio-avec-des-fenetres.html

Bon courage!

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

3
Oui c’est exact j’y ai pensé, mais cette piece n’a pas de fenetre
D’oú ce nouveau sujet !
4
Il faudrait plus de détails sur la pièce, les parois existantes, le taux d'isolation souhaité, le budget etc... ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

5
C’est une piece sans fenetre faisant la liaison entre le salon et une piece ou sont installés 2 machines a laver ( près du garage !)
Ça doit faire 3x4 metres, les murs sont FINS en bois, à la canadienne en gros, le probleme c’est que j’ai un evier sur tout le long, a ma droite avec une grosse armoire encastrée
Le plafond ne parait pas épais non plus !
Pas évident je sais, il faudrait que je filme avec une musique, a un bon niveau sonore ( je peux faire ça a mon reveil?)
Mon budget ? 700-1000 $ canadien, max !
6
Achetez un casque.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

7
Budget faible, je sais, mais cest deja bien que je reprenne la musique, apres un été 2019 horrible...
8
700-1000$ est un bon budget pour un casque ;)

Sinon, je vous recommanderais d'attendre d'avoir un plus gros budget pour vous lancer dans des travaux et de ne surtout pas le faire à la va vite, et sans conseils d'un professionnel.

A faire vite, sans budget et seul, vous allez tout simplement mettre votre argent à la poubelle. D'où mon conseil d'acheter un casque.

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

[ Dernière édition du message le 22/09/2019 à 16:27:46 ]

9
Non merci :)
J'ai deja un bon casque, et j'ai realisé toutes mes compos sans casques, je ne sais pas composer avec :)

J'habite dans une ville au Canada où quasi personne ne peut acheter, donc je suis locataire :)
Difficile d'investir dans une maison qui n'est pas la sienne.
Je cherche donc a diminuer la nuisance sonore dans un premier temps, je sais que je n'arriverais pas a 100%, mais au moins un minimum pour moins déranger ! ;)
10
Gardes ton argent, là y a rien à faire :|
Ce que te dis Jean-Pierre B. est totalement juste