Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio pour monter en gamme

  • 37 réponses
  • 8 participants
  • 1 618 vues
  • 7 followers
1 Quelle interface audio pour monter en gamme
Bonjour,
J'ai actuellement une interface Focusrite 18i20 de 2nde génération, utilisée notamment pour enregistrer une batterie acoustique. J'en suis satisfait, mais j'ai le projet d'acquérir une interface plus haut de gamme, mais avec uniquement 2 entrées, pour enregistrer des claviers réels (Roland et Korg) ou virtuels (Native Instruments et Omnisphere), des voix et des guitares (avec uniquement des amplis virtuels Guitar rig et Amplitube).
J'hésite entre 4 modèles : RME Babyface pro FS, UAD Apollo Solo en USB, Apogee Duet 3, ou Antelope Zen Go.
J'ai un PC Windows 10, et j'utilise déjà des plug-ins Waves.
Pensez-vous déjà qu'il y aura réellement une amélioration du son en passant de la Focusrite à l'un de ces 4 modèles, et en termes uniquement de qualité du son (la seule chose que je recherche), laquelle me conseillez-vous ?
J'ai déjà réalisé un CD distribué par un label, et j'ai des projets pour en réaliser d'autres (rock progressif / atmosphérique...)
Merci d'avance de vos avis
Budget entre 500 et 700€.
Afficher le premier post
31
Tu pourrais le partager sur un hébergeur de fichiers pour qu'on puisse télécharger et écouter dans de bonnes conditions ?

Ci-dessous le lien avec Bandcamp :
https://dawnlights3.bandcamp.com/releases
32
Ben toujours impossible de télécharger gratuitement (pour importer dans mon séquenceur, pour pouvoir écouter avec attention en revenant en arrière, boucler, etc).
33
Sur quel type d'hébergeur de fichiers dois-je la transférer ? Je suis au bureau là, si tu m'indiques quel type d'hébergeur, je regarderai ce soir...
34
Je suis en train d'écouter ton teasing. Je pense que le niveau des claviers/nappes 'bouffe' un peu le mix sur les morceaux que j'ai écoutés jusqu'à présent. En travaillant l'égalisation pour laisser de la place aux autres instruments, tu devrais améliorer tes mix.
Pour le matos, la focusrite me paraît bien. L'acoustique de la pièce est super importante pour la voix, la guitare acoustique ou la batterie.
Dans les modèles que tu cites, UAD et Antelope me semblent à part parce qu'ils proposent des modélisations de préamplificateur, comp etc qui peuvent bien te dépanner à l'enregistrement si tu n'as pas pléthore de matériel. Ca peut être un plus.
Bonne musique
35
soundcloud
36
Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils !
37
Pour Gulistan
Ben toujours impossible de télécharger gratuitement (pour importer dans mon séquenceur, pour pouvoir écouter avec attention en revenant en arrière, boucler, etc).

Ci-dessous les extraits de compos sur Soundcloud, où je viens juste de m'inscrire ! Ca doit être téléchargeable, je pense...

https://soundcloud.com/philippe-dutrieu-836530048
38
ok, je prends le temps d'écouter demain.