Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
Pffff
C bon les réglages de compte au bout d'un moment ça gave !
J'arrête de suivre la discussion !

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 10:15:59 ]

pareil, mon fils ma bataaaaaaaaaaille. je déflag, et je reviens plus a Pigalle :-D
:oops2:
qui-qua-la-plus-grosse.jpg

C'est vrai c'est un peu le village gaulois Pigalle, enfin c'est rien comparé à ce thread ....

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 13:47:02 ]

Bon, on m'a fait un signalement modo (totalement inadapté, au passage), donc je viens jeter un coup d'oeil.

Ce serait bien de réussir à échanger, même quand on n'est pas d'accord, sans tomber dans la gueguerre personnelle et sans flooder comme un malade.

Petite remarque perso de cambroussard seulement occasionnellement parisien : à Pigalle je n'ai pas vu pire que dans d'autres magasins de zique ailleurs. Lesquels ne font pas pire que d'autres magasins en général.

Mon expérience perso à Pigalle est même plutôt globalement positive. Mon seul ennui a été la La Baguetterie où j'ai poireauté 20 mn pendant qu'un vendeur discutait le bout de gras avec un pote alors que j'attendais ostensiblement dans son champ de vision. Je me suis barré.

Toutes les autres expériences ont été positives, que ce soit le jour où j'ai acheté mon premier instrument neuf (basse + ampli après avoir bossé tout un été pour me les payer), quand j'ai fait le tour des boutiques pendant 2 jours avec une poignée de sympathiques AFiens (qui sont depuis devenus des amis) pour essayer des trucs avant d'acheter mon premier home-studio un peu sérieux, quand j'ai loué un gros backline pour un concert de 3 groupes que j'organisais ou à chaque fois que je suis allé acheter un truc, de l'accessoire à quelques euros à l'instrument à beaucoup de zéros.

Oui, des fois, il y a un vendeur pas très compétent, pas très sympa ou pas très disponible. Ça arrive, comme partout ailleurs. Est-ce que ça justifie pour autant de jeter l’opprobre sur l'ensemble des vendeurs et des magasins d'un quartier ? Mon expérience me dit que non.

Quelqu'un a cité "l'ensemble des exemples présents dans ce sujet" à l'appui de la thèse "Pigalle c'est que de la merde". Mais ce sujet remonte à 2008. En 5 ans, concernant un tel nombre de magasins et de personnes, non seulement ce n'est pas étonnant d'avoir un certain nombre de déçus ou dégoûtés (lesquels crient toujours plus fort que les contents), mais les choses, les boutiques, les vendeurs ont largement eu le temps de changer. Certaines n'existent plus, d'autres ont été rachetées et je serais curieux de savoir quelle proportion du personnel qui étant là en 2008 est toujours en place. Et dans ceux-ci, lesquels n'ont pas évolué dans leur façon d'exercer leur métier.

A tous les vendeurs de Pigalle et ceux qui les défendent, ce seront mes derniers mots :

Will résume très bien mon impression. Je n'aurais pas mieux dit. +1000

Joseph M > mrgreen

C'est aussi ce que j'exprime dans ma lutte depuis quelques pages.
Des exemples negatifs aussi credibles soient ils ne peuvent faire une generalité.
Je note au passage qu'il y a quelques ressentis et temoignages plus positifs au dela du mien.
Ca permet de reequilibrer les stats et peut etre ramener un peu plus de justesse d'apres moi et tant mieux.

Voilà je crois que tout est trés bien résumé dans ce post de Will.
Nous pouvons donc déplacer le sujet sur un sujet trés important : ou manger de bons kébabs à pigalle pasque c'est vrai quoi....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.