Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
C'est ça ironise alors que c'est grace a moi que le titre du sujet a changé et que ça devient un fil d'avis.

Ton ironie, la tirade politique ou émotive de la défense de Pigalle révèle bien la mentalité d'une partie de Pigalle condamnée ici, imbue d'elle meme et pas prete au moindre effort.

amusez vous bien à Paris, c'est pas pret de changer !

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 18:49:26 ]

Citation :
En même temps, tu sembles te faire un devoir de répondre et commenter systématiquement... t'es avocat de Pigalle ?

Pourquoi?
Parce que dans ton esprit un camarade de forum qui defend une position qui n'est pas la tienne dans un forum ouvert est forcement un avocat de pigalle?
Marrant le racourci dans ton esprit..pas tres democratique tout ca:-)

Downside up:
Allez redecend un peu je viens de voir ton dernier message..:
Citation :
Justement que tu sois passioné et proche des magasins pour quasi JUSTIFIER quoiqu'on puisse leur reprocher, ne fait pas une défense très efficace mais surtout très naive comme un partisan d'un candiat qu'il adore et qu'il lui passe ses toutes ces frasques…

Je me demande même si tu n'es pas vendeur la bas tellement ta défense tiens plus à l'émotion qu'au bon sens !

Que veux tu que je te dise...j'ai l'impression que tu m'aimes plus que tu ne le penses..

on ne va pas se plaindre qu'il y a des magasins de zik à paname redface2  je vous rappelle que nos clients ont du talent mrgreen

Beat Thang 4 Life

521 Posté le 31/01/2014 à 18:48:26

amusez vous bien à Paris, c'est pas pret de changer !

C'est bien que tu te laches,on commence a comprendre vu ton language et tes attaques persos incessantes ta mentalité reelle!
x
Hors sujet :
icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

J'ai participé à la discussion, donné mon avis plutot modéré, et fait changé le titre pour un truc plus soft.

Je vous laisse avec le troll qui torpille les magasins en parlant pour eux :bravo: tu honores la profession ahah bisous trollounet !

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 18:59:39 ]

Oui pas de soucis..
Mais avant de partir n'oublies pas le petit paquet de fraises tagada et le dvd de dragonball z que je t'ai laissé pour que tu te detendes ce week end:-D
Citation :
Marrant le racourci dans ton esprit..pas tres democratique tout ca

C'est surtout que tu es un poil casse-burnes, avec tendance à monologuer. Mais tu as raison, c'est beau la liberté d'opinion, tout le monde a le droit de donner la sienne.
Je suis déjà intervenu ici à plusieurs reprises et ma position est modérée. Je n'ai pour ma part jamais eu de soucis à Pigalle. Et j'en ai acheté du matos là-bas. J'ai vu des vendeurs cons qui se foutaient de la gueule du monde, j'ai vu des clients qui n'avaient rien à leur envier, et j'ai également côtoyé des vendeurs sympas, accueillants et disponibles. La vérité est dans la nuance.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 19:17:39 ]

On est tous le casse burnes de quelqu'un ludwig..
Pour le reste on partage le meme avis sur plusieurs points..
Le point de vue de Lekanut est défendable, mais finalement peut-être pas si à propos que ça en ce qui nous concerne.

Certes, l'aspect 'métier' du commerce de musique est existant et peut-être important, il faut que cela soit rentable pour ceux qui l'exercent, on comprend tout ça, mais est-vraiment la question ?

Personnellement, je me moque des problèmes du commerçant chez qui je vais, de ses décisions impactant sa marge, son personnel, ses coûts, sa politique de prix.
De la même manière dont il se fout de mon métier,dont il se fout de qui je suis, de savoir que je viens de cramer 60€ de carburant pour venir chercher une tige de vibrato "si si, je l'ai sous les yeux" et que quand j'arrive sur place "m'enfin ! tu m'as mal expliqué au téléphone, en fait j'ai pas" (ce tutoiement ... putain ...).

Tu râles contre les certitudes des clients mécontents, et bien le client, les certitudes qu'il a, ne sont pas celles du commerçant ! Leurs intérêts son différents, quoi d'étonnant ?
Tu pestes contre l'ignorance des clients concernant le fonctionnement du commerce de détail ... Ne bondis pas et reste assis, les clients s'en foutent et c'est normal.

Thomann grand méchant loup ?
C'est la question vieille de 50 ans du commerce de détail vs la grande distribution, sauf que chez Thomann, puisqu'on en parle, et bien j'y suis allé (je bosse souvent à Munich et Treppendorf est sur ma route) si ça fonctionne, c'est pas seulement à cause des prix, c'est aussi parce que c'est tenu par des passionnés, j'ai eu l'occasion de passer quelques heures dans les showrooms, le personnel y est comme jamais je n'ai vu ailleurs, j'en suis reparti avec un sac de goodies : médiators, partitions (des libres de droits, j'aurai pu imprimer moi-même le pdf, mais quand même).

Essayer le matos en boutique et commander chez Thomann ? COUPABLE !
Quand j'ai déjà du faire tout le boulot du vendeur incompétent en cherchant moi-même les infos sur le net, je ne vais pas en plus payer plus cher !
Un problème de garantie ? pickup gratuit Thomann.

Une Strat à 1000€ achetée à lyon, déménagement sur Paris, sélecteur qui fini par déconner, refus de prise en charge de la garantie par les bons magasins de Paris "aaah ben c'est que tu l'a pas achetée chez moi, je peux pas rien faire pour toi, essaye de voir avec l'importateur - ouais, il m'ont répondu d'aller dans le premier point de vente qui se présente - ah ouais ... ben apporte moi ta guitare, je vais la renvoyer chez Fender alors, mais je peux pas te dire quand tu la récupéreras, et j'espère que c'est une U.S. on fait pas les mexicaines ici"
Si si ...

Je ne fais pas l'apologie de Thomann, j'ai toujours été très bien servi chez SonoVente par exemple, je suis passé une fois ou deux à Palaiseau, ils sont super sympa (la brave poulette de l’accueil s'était un peu planté sur des câbles patch, mais elle était sympa quand même)

La complexité des rapport humains réside en partie dans des intérêts souvent divergents, ceux des commerçants sont à l'opposé de ceux des clients, c'est une réalité. Être de près ou de loin impliqué dans la gestion d'un magasin et ne pas avoir une conscience aiguë de cela me parait bien léger.

Le client aura toujours l'impression de payer trop cher, si de plus il est pris pour un imbécile, ou est mal reçu, il va forcément d'une manière ou d'une autre trouver des solution pour ne pas que ça se reproduise.

En te lisant avec attention, tu confirmes assez fort ce que je peux constater, il semble fortement que le commerçant a plutôt à cœur de chercher des excuses plutôt que trouver des solutions.
Ce n'est jamais la bonne approche, et jamais durable.

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 19:55:43 ]