Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
Ce n'est pas le problème de Pigalle, on ne leur reproche pas d’éconduire les clients cons mais de justifier leur amabilité inexistante par le fait qu'il ya des clients cons (enfin par l’intermédiaire de certains de ce forum).
Concernant les généralités, oui je généralise car oui j'ai suffisamment fréquenté pigalle (lol) lorsque j'y fais un pèlerinage annuel régulier je me tape la quasi totalité des mags donc j'ai un avis général et objectif, je ne cirerai pas de noms mais niveau amabilité c'est très moyen, niveau compétence, vente et c ils s'en foutent, il ya deux ans j'ai voulu acheter une les paul (budget très conséquent) , rien à secouer dans tous les mags de la rue de douai et alentours... sauf un mag devant la station de métro (une exception):
cette fois là la palme revient à un petit mag avec le boss qui jouait sur sa sèche qui ne dit même pas bonjour ne t'adresse pas la parole et s'en branle.
Des ex comme ça j'en ai des dizaines n'en déplaise au "monsieur qui est passé entre les gouttes", sur une période qui va de 1991 à 2013, je pense que je parle en connaissance de cause, maintenant s'il faut être pote avec tout ce petit monde pour qu'ils te servent... et non je ne venais pas aux jours et heure de pointe , et je ne suis pas un client "chiant qui n'y connait qued".
Et je le répète les mags qui permettent aux ados sans le sous d'essayer les grattes ont tout compris.

Et oui debut 90 yavait pas d'autres choix pour trouver du bon matos à vil prix on passait par la case Pigalle quand on habitait en province, maintenant ya internet les gens comparent et ils ont perdu leur privilège après en avoir suffisamment profité , c'est un simple constat.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 12:45:14 ]

Citation :
Pour en revenir au cas cité par Lekanut, pour avoir été vendeur dans un magasin (d'informatique, pas de musique), oui, il y a des clients que tu es obligé d'éconduire. De même que dans un bar, il y a des mecs que tu dois foutre à la porte.
Dire qu'un vendeur se doit de rester disponible, courtois, dévoué, etc en toutes circonstances, c'est ignorer cette réalité. C'est aussi manquer totalement de respect pour les vendeurs, lesquels ne sont pas des paillassons sur lesquels n'importe qui peut venir essuyer ses pompes.

J'ai moi aussi été vendeur en informatique, dans un endroit assez dur en terme de clientèle (la zone EMGP Porte d'Aubervilliers, pour ceux qui connaissent), j'ai eu la crème de la crème des clients horribles, mais c'est pas pour autant que je me permettais d'être arrogant avec la clientèle.. au bout d'un moment on sait qui va nous prendre la tête et qui va être sympa...
A Pigalle, c'est un peu ça le problème (pour les boutiques incriminées, hein!? pas les cool), c'est que sous prétexte qu'il y a (une majorité) de clients cons, ben on passe tous à la casserole...

Citation :

n'en déplaise au "monsieur qui est passé entre les gouttes"

N'en déplaise rien du tout. Je ne conteste pas vos expériences. Et je vous prie de ne pas remettre la mienne en cause. Je ne suis "pote" avec aucun des magasins de Pigalle, ni même un habitué chez aucun d'entre eux. Je n'ai aucun intérêt à défendre. J'ai décrit la très mauvaise expérience que j'avais eu dans un de ces magasins, qui remonte effectivement à 1990 ou 91. Tout mon matériel vient de différents magasins du quartier (et de chez Univers Sons.) Mais bien sûr, il m'est aussi arrivé de prendre des renseignements sans rien acheter au final. Il m'est même arrivé d'aller dans une boutique où je n'avais jamais été client, juste pour réinitialiser un Korg que j'avais acheté d'occase sur un de leurs synthés en présentation. Comme je n'y arrivais pas, ils m'ont donné un coup de main et ça a fini par fonctionner.

Bref, si j'avais des griefs à faire, je vous prie de croire que je ne me gratterais pas pour le dire comme je l'ai fait pour mon anecdote d'il y a vingt ans. Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre, si ce n'est qu'à l'usage, je trouve pratique d'avoir tous ces magasins dans un même quartier. Et je trouve sympa de pouvoir essayer des guitares, comme je l'ai fait avec un ami l'année dernière, ce qui n'est malheureusement pas possible via internet.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 14:04:49 ]

Il n'y a pas une majorité de clients cons? surement pas. Et c'est une industrie de loisir.

Beaucoup d'incivilités et d'aises prises avec le respect et les codes sociaux a Paris ? surement et des deux coté du comptoir.

Que cette incivilité soit moins combattue chez les vendeurs de Pigalle ou des bars ou boutiques ou les types se sentent chez eux, plutôt qu'un vendeur informatique lambda ou un vendeur H&M avec les responsables derriere eux…pour moi, c'est sûr.

C'est mon constat depuis des années, comme rogercag. On est pas dans une boutique lambda, on est chez ''machin'' avec ses potes qui ne se feront jamais virer.

Du coup l'ambiance est tout de suite plus cordiale a Musikia, ou …loin de Paris :bave:
Citation de sonicsnap :
Citation :

n'en déplaise au "monsieur qui est passé entre les gouttes"

Moi je ne trouve pas pratique d'avoir cru pouvoir aller flaner ou me dépanner , dans ce repère de délicieux matos, pendant des années et me prendre des sales réflexions, des regards sans bonjours, ou des gens qui mettent 10mn a finir une histoires pour considérer que tu attends devant leur comptoir, face a eux ( et je passe les pires anecdote).
Au bout d'un moment, quand y a que la bas que ça se passe comme ça, pour moi, je n'y vais plus !

D'autant plus décevant qu'on parle d'une passion ou un métier, une industrie du fun en somme…On parle pas d'un garagiste bourru ( on y va pas pour se marrer ou glaner).

Je suis content si sonicscalp en profite en tout cas. Encore heureux qu'on parle pas de 99% de merde, surement pas. Mais on parle pas non plus de fun total ! meme si récemment j'ai eu les meilleurs expériences depuis longtemps. juste avant de partir.

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 14:15:15 ]

Citation :
[je suis content si sonicscalp en profite/quote]
Sonicsnap...pas sonicscalp:bravo:
Enfin upsidedown,fais un effort tout de meme!
:-D:-D:-D
Citation :

Oui, cela s'améliore... mais pas dans toutes les boutiques... Alors l'autre problème, c'est que si on cite la boutique, on parle de "Diffamation"... et si on ne cite pas la boutique, on parle de "Généralités"... Super!
Citation :

On sent tout de meme le petit fond anti-parisien de certains propos au passage qui vient se greffer sur le sujet..
Mon ancienne mésaventure récente mise à part, j'ai petit à petit appris à trouver mes marques à Pigale, quand je peux y flâner, c'est toujours un moment de plaisir personnel.
Donc mon regard global est positif...

Pour alimenter la chaudière de ce sujet de ralerie, un petit exemple d'expériences négatives :

dans un magasin, j'entre avec la ferme intention de repartir équipé d'une nouvelle guitare et d'un amplificateur.
Je savais grâce à l'un des membres d'Audiofanzine très connaisseur que la Wilshire d'Epi était une "fausse" guitare bas de gamme et qu'il fallait la considérer de très prêt moyennant un changement de micros.
Dans le magasin j'essaie les Wilshire, j'ai tout de suite confirmation de la bonne tenue de l'instrument global, j'hésite toutefois entre deux modèles, je me tate, je prends un peu de temps, je pose des questions au vendeur. Celui-ci me rétorque "de toutes façons si c'est pour faire du punk, n'importe laquelle fera l'affaire"... Sans commentaires...
Celle pour laquelle je me décide lache en cours d'essai : une soudure fragile qui n'a pas résisté. Le vendeur s'empresse d'aller réparer la soudure pour me contenter et revient un quart d'heure après avec la guitare à nouveau fonctionnelle. Je repars avec et quelques jours plus tard au moment de remplacer les micros par des Tesla Opus 3 (des bombes de micros), mon ami bricoleur de guitares remarque qu'en réparant la soudure, le vendeur s'est empressé de revisser la plaque de protection avec des gants de boxe et a détruit le bois à quelques endroits.
Je me souviens, quand j'étais sorti de ce magasin, j'avais trainé à proximité et, sans doute n'ayant pas remarqué ma présence, le vendeur était sorti de sa boutique en crevant de rire. Je n'ai pas manqué de prendre ce mouvement d'humeur pour une ironie qui m'était destinée (mais de nature parano, j'envisage que c'était peut-être pour autre chose).
Au final cette Wilshire est une vraie bombe, mon calcul était bon. Avec ces micros, elle vaut bien plus que ses 200 € et je souris intérieurement en me souvenant du mépris et de la condescendance de ce vendeur persuadé à tort de vendre à un "punk" une guitare de merde...
x
Hors sujet :

salut,

je n'ai pas tout lu et je n'ai pas bien compris le sujet de ce thread.
est-ce un lieu de partage d'anecdotes (en grande majorité négatives) ?

pourquoi lit-on toujours 'j'étais dans un magasin...' et pas 'je suis entré dans la boutique 'shop' de la rue 'street' au 35, j'ai eu affaire à 'joe' qui est un sacré connard, ça serait plus drôle :mdr:

je n'habite pas Paris mais j'y vais à l'occasion et j'aimerais bien avoir un top 10 des magasins de guitare les plus sympas à Pigalle (je cherche une rickenbacker 360 pour dire la vérité)

merci!