Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Ile de France

Sujet Votre avis sur les magasins de Pigalle

  • 670 réponses
  • 110 participants
  • 93 308 vues
  • 107 followers
1 Votre avis sur les magasins de Pigalle

Jeudi dernier je me decide a me payer la big muff russe
je vais donc sur le web a la recherche du meilleur prix !
je le trouve a pigalle a la pedale a 50 euros plus 10 euros de port
j habite le quartier donc je vais a la pedale pour acheter ma big meuf et la surprise le prix que l on m annonce est de 60 euros !
je demande donc pourquoi le prix sur le site et le prix en magasin sont differents
le vendeur m explique que ils font payer la livraison quand on vient en magasin super logique !!!!!!!!!!!!
donc voila c est tout j avais envie de gueuler !!!
ils commencent a me casser les bouilles avec leur monopole de m.....

Afficher le premier post
571
@genirich : you're welcome! je les connais vraiment pas tous et les autres forumeurs vont surement te dégoter des mags sympa. Oscar Music est excéllent aussi.
Mtn je vais déserter un peu le sujet :bave:

[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:40:33 ]

572
Top 10 des magasins à voir ça me parait difficile, car je n'y vois pas 10 bonnes boutiques...
J'ai déjà fait mon top à moi un peu plus haut.
Guitar Legend
Guitar Lead
Et cette nouvelle boutique dont je ne retrouve pas le nom, mais qui a plein de guitares au mur et une cabine d'essayage pour pédale... Vraiment cool!
La pédale bien sur, mais ils ne vendent pas de grattes...
Et Oscar Music, mais ils ne vendent pas de grattes non plus...
L'ampli à Lampes est devenue une très belle boutique, je suis tombé plusieurs sur un gars cool..

Sinon je rejoins l'avis de DownSideUP, Guitar Store tu y vas soit avec ton avocat, soit ton huissier... soit ton banquier... Sinon tu peux mater leur vitrine elle est sympa y a des ptits bonhommes Marvel...

Donc pas de Top 10 de boutiques de guitares, mais un Top 6 des boutiques tout court... En espérant t'avoir aidé.
573
merci, c'est cool
574
Citation :
Donc pas de Top 10 de boutiques de guitares, mais un Top 6 des boutiques tout court...

Il me semble que tu t'en tiens quand même au matos guitare. En ajoutant quelques boutiques généralistes du genre de home-studio qui semble être apprécié, on doit pouvoir faire un top 10.
Question : sur combien de magasins à Pigalle ? Sur une vingtaine, ça ne serait pas si mal. Si c'est sur une trentaine, c'est pas terrible.
575
Citation :
Il me semble que tu t'en tiens quand même au matos guitare

Ben oui carrément, mais pour que Genirich puisse acheter une guitare j'ai pensé que ça pourrait l'aider...

Citation :
Question : sur combien de magasins à Pigalle ? Sur une vingtaine, ça ne serait pas si mal. Si c'est sur une trentaine, c'est pas terrible.

Euh, attends Will, j'ai rien dit... j'ai juste dit que j'avais pas de quoi faire un Top 10, j'ai pas fait le moindre commentaire. Maintenant je n'ai pas fait de recensement des boutiques de musique à Pigalle.
J'ai essayé de faire un "Top" neutre pour aiguiller Genirch,je vois pas pourquoi tu remets en question mon Top 6...
576
Citation :
Sur une vingtaine, ça ne serait pas si mal. Si c'est sur une trentaine, c'est pas terrible.

d'après pagesjaunes.fr, il en recensse 46 sur Paris 9ème arrondissement (donc Pigalle et alentours)
577
Donc, c'est pas terrible.

Citation :
Euh, attends Will, j'ai rien dit...

P** c'est sensible, ce sujet. :ptdr:

Je n'ai pas dit que tu avais dit quoi que ce soit. Ignorant exactement combien il y a de magasins à Pigalle, je pose la question de la proportion.

S'il y a une dizaine de boutiques valables sur une quarantaine, ça fait une moyenne pas terrible. Maintenant, ça comporte surement des petits bouclards, des luthiers dont personne n'a encore parlé, en bien ou en mal.
578
Citation :
S'il y a une dizaine de boutiques valables sur une quarantaine, ça fait une moyenne pas terrible. Maintenant, ça comporte surement des petits bouclards, des luthiers dont personne n'a encore parlé, en bien ou en mal.

Difficile de savoir exactement, car une boutique comme Star Music peut représenter plusieurs adresses dans les pagesjaunes.
Pour avoir survoler les noms des boutiques, sur 3 pages, y en a la moitié que je connais, une partie qui me dit quelque chose, et des trucs jamais entendu parler...
Mais bon, après le but c'est de donner son avis, par de faire des comparaisons analytiques... enfin je crois...
579
Citation :
P** c'est sensible, ce sujet. :ptdr:
désolé, j'ai pris la phrase sur le mauvais ton...
580
Citation :
Mais bon, après le but c'est de donner son avis, par de faire des comparaisons analytiques... enfin je crois...

Non, mais entre les tenants de "la plupart des magasins de Pigalle sont pourris" et les défenseurs genre "à part 2-3 cons, ça va", je trouverais intéressant qu'on se fasse une idée de la proportion de magasins valables sur l'ensemble.

S'il n'y a qu'un quart de magasins valable, ça expliquerait (ô combien !) que certains aient déclarés ici n'avoir eu que des mauvaises expériences. Si c'est la moitié, on peut se dire qu'ils n'ont pas eu de bol. Si c'est les 2/3, le discours "Pigalle = pourri" mérite au minimum d'être largement nuancé.