Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets pour Vielle à Roue Electroacoustique

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 8 816 vues
  • 11 followers
1 Effets pour Vielle à Roue Electroacoustique
Bonjour à tous,
Je cherche des conseils pour utiliser les pédales d'effets adéquates pour ma vielle electroacoustique.
Voilà je suis nouveau sur guitarplug et je joue d'un instrument traditionnel (à la base). Et oui de la vielle à roue, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, je vous conseille d'aller sur ce site pour jeter un coup d'oeil :
http://www.vielle.org Cliquez sur l'onglet "vielle de concert" et vous verrez ce qu'est une vielle electroacoustique voilà.
C'est un instrument à cordes frottées et je voulais savoir si certaines personnes pouvaient m'aider à choisir des pédales d'effets pour ce genre d'instrument.
Voilà donc si vous avez ne serait-ce que des idées, des conseils, des avis pour les instruments à cordes frottées (je le rappel), ça serait super cool.
Merci d'avance.

PS: Je suis ouvert à tous les effets possibles, c'est avant tout une recherche musicale
Si vous avez des conseils aussi pour les amplis pour avoir un très bon son clair pour avoir le meilleur son possible avec une vielle, je prends aussi.
2
Peut-être une petite réverbération ! :clin:
3
Tout !

tout est interressant.

phasing, wha-wha, reverb, delay, jah-man, harmoniseur (ponctuellement car bonjour le chantier, sauf si t'as une sortie séparée pour la chanterelle et les bourdons, et donc tu mets delay ou harmoniseur ou octaver que sur la chanterelle), chorus, flanger, etc... etc...

pas tellement disto, en revanche...
mais tu peux tj essayer.

prend un multieffets au sol en pédalier, genre gt5/6/8 etc... ou autre...
4
Pas mieux que le druide !
En revanche, je te conseillerais d'essayer quand même la disto : un petit crunch sympa peut rendre pas mal !
5
Oui j'y avais déjà pensé, ce qui m'intéresserait c'est pouvoir tester toute sorte d'effets : delays, reverb, distorsion/overdrive.... On a énormément de possibilité avec une vielle et j'aimerais utiliser ces possibilités, seul problm, comment savoir quelle pédale fonctionne à merveille donc déjà savoir comment fonctionne les effets guitares sur un violon par exemple car il fait partie du même type d'instruments.
Si quelqu'un peut m'aider là-dessus j'ai tout gagné lol
6
Je suis super surpris de la vitesse de l'arrivée des messages sur ce forum, c'est excellent j'ai des réponses instentanées.
Pour répondre à druide, j'ai 4 sorties jacks
Micros Chanterelles,
Micros Bourdons,
Micros Chiens,
Micros Cordes sympathiques (Cordes de raisonnances)
Donc le pédalier multi-effets peut me servir pour les chanterrelles principalement ça peut être intérressant, ensuite il me faudra une pédale de flanger pour le chien pour la rythmique, enfait, j'ai envie d'essayer chez BOSS, j'avais vu quelqu'un jouer sur une ME-50 avec une vielle ça sonnait vachement bien. Après je veux savoir si c'est mieux de prendre une multi-effet ou des pédales individuelles.
7
En tout cas merci pour les premiers conseils c cool, ça fait plaisir, merci
8
Gloups....... je suis allé jeter un oeil par curiosité sur le site http://www.vielle.org

et.... :oops: c'est vraiment 5000 euros une vielle electroacoustique ??? :(((

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9
LOL oui mais ça dépend chez quel luthier, c'est vrai je suis d'accord, c'est extrêment cher...
Heureusement qu'il y a papa, maman et mes économies lol
Non c 'est vrai, c'est cher mais c'est un instrument à vie enfin j'espère quand même m'en racheter une ou deux dans ma vie, mais à mon avis pas plus lol
Voilà mais c'est un instrument très intéressant, qui s'ouvre enfait à tous types de musiques comme la guitare, c'est aussi pour ça que je suis ici.
10
Eh bien moi qui était tenté, à l'occasion, pour faire des choses nouvelles, je dois dire que je suis un peu refroidi... dommage !

Me mettre à la bombarde m'aura finalement couté beaucoup moins cher !

C'est mon problème, j'aime bien avoir plein d'instruments différents, mais comme je suis pas Cresus non plus, je prend souvent du pas cher... le prochain instru sera peut être une mandoline à 100 euros, histoire de...


Pour ta question initiale, je pense qu'un petit multi pour gratte accoustique devrait le faire pas mal, si c'est pour ne pas trop dénaturer le son.
Sinon, c'est vrai que tous les effets pour guitare sont envisageables !

La tessiture d'une vielle, ça se situe comment par rapport à une guitare ? Plus ou moins haut, plus ou moins étendu ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus