Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme yamaha rm1x et clavier maitre midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 3 followers
1 Probleme yamaha rm1x et clavier maitre midi
Bonjour à tous,
J'ai branché mon clavier midi m audio axiom 49 en midi out et en midi in sur la rm1x. Le clavier midi m-audio axiom 49 est bien reconnu par la rm1x et lorsque j'appuie sur les notes du clavier cela est perçu par la rm1x qui sort un son de batterie différent pour chaque note, mais lorsque je vais dans "voice" et que je choisis d'autres instruments (d'autres phrases ex: lead, bass, etc...) rien ne change et j'ai toujours les mêmes sons de batterie sur le m-audio(mais pas sur les pads de la rm1x qui jouent les sons choisis dans "voice"), je n'arrive pas a jouer avec le axiom49 autre chose que cette batterie dont le signal provient bien de la rm1x.

J'ai trouvé un sujet similaire sur le forum d'audiofanzine ou la personne décrit le même problème:
Voici le lien du sujet::fleche:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/forums/t.320407,program-change-entre-rm1x-et-clavier-midi.html

Citation :
Reyman:

"En mode PATTERN :
Surla TACK 1 : je choisis le son '' batteries '' mon clavier reconnait ce son
Je passe sur la TACK 2 : je choisis un autre son, BASS par ex.
Et là !!! probléme; mon clavier continues à me donner le son de la batterie de la piste 1 !!!
Comment faire pour que lorsque je change de TRACK et que dans le mode '' VOICE " je choisis un son, pour que mon clavier suivre et me donne le bon son ????
HELP ."

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 00:47:13 ]

2
Sur ton clavier midi change les canal midi :canal1-track1 canal2-track2 je n'ai plus la rm1x mais il me semble que ça doit fonctionner comme cela voir ptetre dans les reglages midi de la Yamaha aussi

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3

j'ai cherché sur internet et sur le manuel de la rm1x mais je ne vois pas ou est ce que je peux faire cette manip

4
C'est sur ton clavier midi qu'il faut régler le canal.