Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAV Thomann

  • 112 réponses
  • 45 participants
  • 28 530 vues
  • 40 followers
1 SAV Thomann
Bonjour à tous.J'ai acheté y'a quelque mois un gibson flying v'reissue67 chez thomann et là horreur :oo: j'ai remarqué y'a quelques jour que le palissandre avait travaillé sur le manche .




:(((
Thomann a été rapide pour me répondre et m'a prévu un enlèvement à domicile dans les 3 jours (ce qui est très correct).Je vais voir pour la suite des evenements car il parait que le sav de chez thomann est limite...
J'vous raconterai les étapes.

y'en a qui ont déja eu le problème?
Patience est vertu de sagesse
2
Vache :oo: j'doit vachement être poissard si c'est arrvé qu'à moi!
:((( :boire2: :fache2: :furieux:
Patience est vertu de sagesse
3
Coucou,

Pour faire écho à ta mauvaise expérience, j'en ai eu une très désagréable avec Thomann également :

ayant commandé un meuble, ce dernier est arrivé complètement bousillé à l'intérieur d'un colis absolument impeccable, du genre matériel déjà utilisé dans une famille nombreuse où la ménagère passait l'aspirateur a grands coups)...Là où je fulmine déjà c'est que le cadeau était pour ma femme...et c'est elle qui l'a ouvert.

Téléphone au SAV, mec sympa qui reorganise un retour via UPS.

deux semaines après et quelques coups de fil au SAV, UPS se décide a venir (Thomann : " ah ben oui le retour était pas programmé, en fait nous sommes vraiment désolé" ou encore "à ben le mail n'a pas été envoyé" etc...)

Bref je reçois le remplacement de l'objet, je déballe et là stupeur : même topo : vernis explosé, molette en bois fendue, pied du meuble vernis abimé car pas calés lors du transport, mais disposés à côté de pièce métalliques)

Vraiment très déçu par Thomann et l'image qu'il font de la fiabilité allemande à laquelle j'étais habitué que ce soit en Allemagne, ou par commande a distance.
Vraisemblablement, la qualité de leurs services et de leurs produits est bien inférieure à celle de escomptée par des musiciens soucieux de respect du matériel : j'ai plutôt eu l'impression, en ce qui me concerne, d'avoir eu affaire à la caricature du déménageur allemand bourré à la bière : La communication est bonne mais la logistique(organisation & stock) est absolument catastrophique.

A déconseiller très fortement autour de vous : Il existe en France et en Allemagne des distributeurs PVC bien plus fiables et soucieux de la qualité de leurs services et de leur Clients: AudioSolutions, music123, DMMusic etc.
Avec Thomann c'est la roulette russe : je connais une personne satisfaite ( commande d'une batteie electronique) et deux ayant eu des problèmes (casque BeyerDynamic défoncé, Expandeur dont le LCD était rayé lors du déballage ?!): le ratio est éloquent !!

Bref je sais déjà que je ne perdrai plus mes sous chez eux !

Guitar Animist

 

 

4
Oui, et chez les autres c'est vraiment mieux ????

http://www.pierredon.free.fr

5
C'est vrai que t'as pas eu de bol. :oo:
Moi c'est la première fois que j'ai un problème avec thomann; et encore c'est pas de leur faute si le palissandre est mal collé au manche.

Maintenant, il est vrai que la rumeur sur le SAV de thomann est vraiment stupéfiante pour une boite d'une telle envergure. :surpris:
De toute façon, je vais voir car je peut être patient pour le délai, mais j'ai horreur qu'on se foute de ma gueule et là je suis plutôt du genre direct :violent:
Dès que j'ai des nouvelles, de toutes façon j'vous raconte :bravo:
Patience est vertu de sagesse
6
Coucou

Citation :
Oui, et chez les autres c'est vraiment mieux ????



Pour mon expérience propre, Audiosolutions.fr est très bien, DM-Music aussi : jamais de problème.

Pour ce qui est de mon problème, Thomann, après demande de clichés photo, a remboursé intégralement le prix de l'article. J'attends encore le virement.
Donc là dessus, je prends cela comme un point positif : au moins ils ne chipotent pas s'ils constatent être dans l'erreur, et c'est une qualité, oui.

Toutefois, dorénavant, si j'avais à commander chez eux, je me souviendrais que malgré l'interlocuteur qui dixit "s'assurera PERSONNELLEMENT lors du remplacement du bon état de l'objet", Thomann semble effectivement ne pas jeter un oeil ni percuter sur la faiblesse du packaging de chaque type d'objet (je dis pas tout chaque objets, mais chaque type d'objet afin de s'assurer de la cohérence de ses fournisseurs). Peut-etre cela sera-t-il amélioré.

En attendant je préfère dépenser 50 euros en plus et être tranquille et rapidement servi.

Mais j'espère bien pouvoir un jour re commander chez eux si j'apprends que cela s'améliore. En attendant, mon budget Studio sera investi ailleurs.

Guitar Animist

 

 

7
Juste un p'tit post pour dire que toujours pas de nouvelles d'ups et ça va faire 2 semaines. :x:
Un mail chez thomann,qui s'excuse et bla bla bla...
Patience mhmhmh :??: car pour l'instant j'ai toujours ma gratte donc c'est pas trop grave; mais ce que je craint c'est dans combien de temps j'vait la retrouver :non:
Patience est vertu de sagesse
8
Enlèvement aujourd'hui de ma gratte après 2 bonnes semaines d'attente..
:((( elle me manque déja...

Ce qui me fait peur, c'est pendant combien de temps qu'il vont ma la séquestrer :pleure:
Obligé de resortir les vielles grattes pourries...
Patience est vertu de sagesse
9
Après plus d'un mois d'attente,nouveau mail de chez thomann disant qu'il avait fait un devis,qu'il y en a pour 400 roros et que c'est pour ma pomme car apparement c'est de ma faute. :fache2: *
ça va ch..r. :furieux: Hors de question.

Incroyable
Patience est vertu de sagesse
10
Salut samylite
Triste histoire, tu en es où actuellement ? Tu l'as retrouvé ta gratte ?

Viva la musica !!