Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Synthériseur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 2 followers
1 Recherche Synthériseur
Bonsoir à tous,
Comme l'indique le sujet du poste, je recherche un synthériseur assez spécifique. J'aimerais un synthétiseur qui se vend encore neuf et pas hors de prix qui contient le son de basse qui joue une note tenue et qui apparait à 1:07 dans la musique Tony's theme composé par Giorgio Moroder pour la BO du film Scarface. Voici le lien de la musique


Je ne sais pas si quelque a eu l'occasion de tester l'Arturia MiniBrute mais j'ai penser que celui-ci pourrais convenir, même si je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

+24

2

Salut à toi,

je pense qu'il s'agit d'un Yamaha CS80.

Un minibrute ne fera pas illusion car il est certes analogique mais monophonique (la note me semble plutôt être un accord qu'une note...). De plus le timbre du CS est assez particulier. C'était le synthé chouchou de l'époque (Surtout chez Vangelis d'ailleurs).

Le CS80 existe en VSTi chez Arturia et il est plutôt fidèle. Voici le lien vers la démo : https://www.arturia.com/evolution/en/products/cs-80v/resources.html

Je ne connais pas de synthé hard neuf faisant ce style de sons aujourd'hui...

@+

 

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3

Une petite recherche sur Google (qui est ton ami) le confirme : sur le forum Gearslutz :

Citation :

What synths used Giorgio Moroder in Scarface ost?

 

- Arthur Barrow used a Roland Jupiter-8 and Serge modular synthesizer.

- Kristian Schultze used a Yamaha CS-80 (which provided the huge pads on Tony's Theme), Minimoog (the bassline is a combination of a Fairlight sample and Minimoog, thunder effects etc.) and Fairlight CMI II ('voicy' sounds, percussion etc.).

A linndrum was used in combination with cmi-percussionsounds.

 

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Merci beaucoup vetjc !
Je vais voir sur Ebay sur qu'il y'a comme offre !!!
Merci encore !

+24

5
Wow ... ce synthe a l'air vraiment énorme !!!!! Dommage qu'il coûte aussi chers (10 000e). Je vais voir ton lien VST

+24

6
Je crois que le Crumar Multiman-S s'approche de ce son (synthe analogique). J'en ai trouvé un à quelques kilomètres de chez moi. Je vais voir avec le vendeur. Ses sons ressemble aux sons de Vangelis. J'adore !

+24

7

Citation :

 Crumar Multiman-S s'approche de ce son

Il faut le dire vite... Le CS est inégalé aujourd'hui car son aftertouch polyphonique et ses 2 lignes de synthèse, font qu'il a une expressivité de fou. Même les Yamaha de la même gamme ne lui arrive pas à la cheville ( CS50, 60 et 70m).

Le Crumar a un son riche grâce à un Vibrato sympa et surtout une fonction "Mellow" (sorte de Chorus ou Phaser Analogique) mais attention, ça n'a rien à voir avec le CS80...

Au final, il faut que l'engin te plaise... c'est le principal.

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
J'espère pouvoir un jour investir dans un CS 80 ... Mais je vais d'abord investir dans un Crumar je pense car mon bujet reste encore très limité !

+24