Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel pour home studio

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
1 Choix de matériel pour home studio
Bonjour,

Depuis quelques mois je me suis à faire de la musique électro sur fl studio 12 avec un pote et après avoir sortit notre premier morceaux, nous voudrions investir dans un home studio.

Nous avons déjà des clavier midi : Eagletone master k49, un akai mpk mini et un clavier arrangeur Korg SP 250.

nous voudrions un home studio à moins de 300 € : (carte son + enceintes de monitoring ) .

Cordialement
2
En carte son tu peux prendre :
Focusrite Scarlett 2i2 env. 120-150 eur
Steinberg ur22 env. 130 eur

Pour les enceintes de monitoring, il te resterait moins de 180 eur, ce qui est un peu juste pour une paire neuve correcte.
Il faudrait regarder plutôt en occasion.
Tu as une liste ici :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/

(Attention les prix indiqués en neuf sont très souvent pour 1 enceinte)

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 12:51:10 ]

3
ok et je regarde pour qu'elle marque ?
4
et sinon pour la carte son celle ci ne suffirait pas : https://www.woodbrass.com/usb-lexicon-alpha-p207490.html ?
5
Je ne connais pas les cartes son Lexicon, je savais même pas qu'ils en faisaient, ils sont plus connu pour leur processeur d'effets. Mais à vérifier si il y a des tests qui en disent du bien.
A mon avis il vaut mieux investir dans une valeur sûre, même en occasion, plutôt que prendre un premier prix qui te décevra forcément rapidement.

Pour les enceintes, regarde dans les occasions celles qui pourrait rentrer dans ton budget et indique ta sélection pour les gens puissent te donner leur avis.
Tu peux regarder chez : Yamaha, Focal, KRK... et plus probablement dans ton budget chez Behringer.

Edit : j'avais oublié ce sondage pour les cartes son, ça peut être une bonne piste pour commencer :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/editorial/dossiers/les-meilleures-interfaces-audio-usb-avec-entree-micro-100.html

Tu as des modèles moins cher chez les marques que je t'avais cités :
Focusrite Scarlett Solo
Steinberg UR12

Ce qui te laisserait plus de budget pour les enceintes.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 13:31:18 ]

6
ok, avez vous des enceintes à me préconiser plus particulièrement ?

J'avais déjà regardé pour des Mackie CR4 et des Swissonic ASM5 et des rokit 5 G3
7
Bonjour,
Et en enceintes de studio 1er prix mais avec un excellent rapport qualité/prix, il y a les
JBL LSR 305
qui ont très bonne presse...!
:bravo:
Je confirme, les Steinberg UR marchent très bien...choisir le model en fonction des besoins en entrées/sorties.

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8
ok et sinon un peu moins cher que les JBL ^^ ? :mdr:
9
Les Mackie CR4 et les Rokit G5 sont au même prix que les JBL 305, et tu es à env. 300 euros la paire.
Je te rappelle que c'est le prix pour 1 enceinte qui est affiché sur les sites de vente.
Si tu veux avoir un peu plus de basse, privilégie au moins des 5".
Si quelqu'un qui à tester les modèles de ta liste peut t'en dire plus, moi je les ais jamais essayer.
Chez Behringer tu as des modèles au bon rapport qualité/prix pour débuter, surtout en occaz.

Edit: autant pour moi, pour les mackie CR4, 149 euros c'est le prix pour la paire (mais c'est des 4")
Pour les Rokit 5 G3, 148 euros c'est bien le prix à la pièce, comme les JBL.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:42:51 ]

10
Sauf que moi je voulais un HOME STUDIO à 300€ et non juste les enceintes ^^

Sinon chez behringer que modèles vous me conseillez ?