Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Logic Morphestra 2
Photos
1/6
Sample Logic Morphestra 2

Autre instrument virtuel de la marque Sample Logic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499

Sujet Commentaires sur la news : Sample Logic lance Morphestra 2 pour Kontakt

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 649 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Sample Logic lance Morphestra 2 pour Kontakt
La seconde édition d’instruments cinématiques morphés de Sample Logic pour Kontakt profite de $100 de remise pour son lancement.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

Citation de : Le capitaine Dobey


Il manque désormais à Sample Logic une boîte à rythme.

 Peut-être qu'il faut se tourner ensuite vers l'éditeur concurrent qu'est Heavocity avec les Librairies DM-307 et la partie rhytmic d'AEON .

12
Aeon rythmic est un vst MELODIQUE ne vous trompez pas, ce n'est pas une BAR a propement parler, c'est des sequences, des arps etc.
Dm307 est une vraie BAR generaliste (bien que typée hein? ) ainsi que l'excellent damage, qui lui est plus cinematique et épique, plus proche des autres titres heavyocity et de samplelogic. à noter: les kits damage peuvent etre lus dans dm307 et profiter des options supplementaires que ce dernier vst propose (sequenceur grid et cie)
Thom'
13
Je me disais aussi qu' une app pour le diriger digitalement serait une bonne chose (à la façon d' Arpology). Logic Remote me permet de contrôler très efficacement et agréablement Logic Pro X. L' Omni tr, bien que pouvant être améliorée, n' est pas mal non plus.

Sinon, le duo Morphestra 2-Dm 307 apparaît redoutable sur le papier.i

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 03:54:13 ]

14
au pire , je pense qu'un template lemur pour ipad ne doit pas etre trop complexe à faire chez soi, je vais regarder ca des que je peux
Thom'
15
Je vous avoue que Morphestra 1 n' a jamais tellement été mon truc. Je sais maintenant que l' interface y était pour beaucoup, réfreinant mon utilisation. La nouvelle n' a pas un seul point commun. Les presets et autres répertoires ne se trouvent plus dans la fenêtre library de Kontakt. En effet, une fois cliqué sur l' unique icône Morphestra 2, tout se passe sur la page centrale: présélection des sons que vous pourrez assigner à l' une, ou l' ensemble des quartes parties. Également présent, un bouton Random permettant le changement aléatoire des sons par catégories, ou non. A ce titre, des random, vous en avez à tous les étages du soft, pour moult créations originales. Quelque chose de gênant, ou surprenant lors des premières utilisations, concerne la typographie pas franchement majuscule. On s' y fait. L' avantage est d' avoir à disposition sur une page unique, (juste quelques sous menus) l' intégralité des possibilités de modulation du son qu' offre le logiciel. Et il y en a beaucoup, sans pour autant qu' il s' agisse de nouveautés, l' intérêt de Morphestra 2 résidant dans la création de layers très élaborés, pouvant combiner jusqu' à quatres sons divers et variés simultanément, en prêtant attention à chacun d' eux de façon détaillée (adsr, arp, etc...). Ainsi, il vous sera possible, par exemple, de travailler plusieurs sonorités de cordes en même temps pour un résultat original, de constituer un melange de synthétiseurs au son bien droits et/ou évolutifs. Idem pour les percus que l' on peut rendre denses à souhait. Cela est déjà faisable, évidemment, par d' autres moyens. Je pense notamment au mode multi channel de Kontakt, ou d' Omnisphere...
Morphestra 2, à ce stade, n' a donc rien d' indispensable. Ce qu' il y a, c' est que l' on a vraiment avec celui-ci une patte sonore (à vous de voir), le fait qu' il transpire, par nature, le son à l' image, et, finalement, son ergonomie que je trouve, pour ma part, très réussie. Cela modifie la façon de travailler.
A ce propos, une pression sur une touche vous donnera accès à une page dédiée à l' animator, soit un arpegiateur sophistiqué avec fonction freeze, lecture à l' envers entre autres choses, et la possibilité non moins intéressante de transposer les presets en grand nombre vers son séquenceur favori. C' est vraiment un bon point.

Question son, autant vous prévenir, je serai tenté de dire qu' en comparaison avec le premier du nom, la qualité se veut supérieure d' un chouïa, mais je n' en suis pas certain et, en fait, ne note pas vraiment d' évolution a ce niveau là. Quant au timbre sonore, on en a souvent parlé ensemble Billy et Thomas, donc vous savez que c' est histoire de goût, la marque se voulant unique en ce sens, a l' instar d' autres que nous citons toujours dans nos propos. Je vous confirme qu' à l' avenir, j' aimerai beaucoup un renouveau de la part de Samplelogic concernant les sonorités. Selon moi (mais vous serez d' accord), ça commence à tourner en rond, à se copier. Vive un nouvel élan.

Alors, l' upgrade vaut-il la dépense?
Oui, si comme moi, on regrettait dans la première version une ergonomie peu encourageante.
Que gagne-t-on?
Une belle interface, pratique, plus de fonctions de modulation de texture du son, un chouette arpegiateur, de nouvelles sonorités, l' ajout des multi de Morphestra 1 et de Morphestra Generations.
Mon ressenti?
Vraiment un logiciel de musique sympa, très pro, qui donne envie d' être utilisé en profondeur, et de se concentrer sur ses possibilités pour en faire le tour.
Inconvénient?
Ayez bien à l' esprit que l' adn de Morphestra 2 est le son à l' image. J' ai essayé de le detourner de sa nature primaire lors d' une composition House (un test). Le jeu dans la Logic Remote d' un son de corde en mode chord m' a donné satisfaction. Cependant, il ne doit pas être évident de s' équiper de ce soft pour une utilisation perpétuelle autre que celle qui lui est à la base destinée.

J' espère que j' aurai réussi à vous informer comme il se doit, à hauteur de vos interrogations. N' hésitez pas à me poser des question, c' est avec plaisir que j' y répondrai.

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 09:12:43 ]

16
Superbe retour m’ôtant certains doutes: merci _
17
De rien ;)
18
Dans la case inconvénients, j' ai omis quelque chose: avec toutes les précautions d' usage, si je me souviens bien, lors de l' installation, pour que Morphestra 2 soit actif, il m' a fallu ´ecraser' Morphestra 1. Reste les multi du premier opus.

[ Dernière édition du message le 19/09/2016 à 06:37:15 ]