Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé vst ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 5 followers
1 Quel synthé vst ?
Bonjour,

Après de nombreuses recherches, je n'arrive toujours pas à me décider ...
Je cherche à investir dans mon premier synthé virtuel.

Mon esthétique musicale est très proche d'artistes comme FKJ, Darius etc, avec des sons très acid, deep house (très smooth, avec un certain retour au vintage).

Je cherche donc un synthé STABLE (freeware pour la plupart assez souvent bugués lors d'une session chargée sur ableton ou autre daw) et émulant une synthèse analogique. J'ai pu tester sylenth1, massive, Diva, Tal U NO LX et d'autres. Pour le moment, je me penche vers le TAL qui a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix et qui est très bien vu de la part de nombreux musiciens.
JE SOUHAITE EGALEMENT UTILISER CE VSTI POUR LE LIVE ! (Donc peu gourmand en ressources et très stable si possible)

Mais je souhaite avoir des retours directs avant d'acheter. Des idées ?
Merci
2
Va aussi écouter des démos sur le site de tone2 (Saurus pourrait ressembler à ce que tu recherches, les autres sonnent aussi) et chez u-he (le nouveau Bazille ?)
3
Merci pour ta réponse.
J'attends d'autres retours pour pouvoir me faire un avis bien tranchant.

Certains ont il utilisé le TAL U NO LX ? Celui-ci m'intrigue car il m'a l'air très compact et puissant.
4
Le Tal U NO LX est super mais ne correspond pas pas aux sons de Darius !
Diva très bien aussi et on peut fonctionner suivant plusieurs mode (qualité/ressource)
Sinon, le native komplete (plein de synthé dont le massive !!!)

Si c'est pour du live, pourquoi ne pas prendre un synthé hard que tu piloterai en midi ?
Un virus par exemple ? un virus B rack d'occas ou un snow, 16 pistes possibles (en théorie quand même, dépend des ressources de chaque patch)
ou le nouveau jd xi (4 parts, dont 1 piste drums)
ou le blofeld (16 parts théoriques)
ou un vieux nord lead rack (4 part aussi, avec des patch de drums mais qui manque de punch)

[ Dernière édition du message le 25/08/2016 à 05:07:51 ]

5
Yep merci pour la réponse !

Je vais tester tout ca.
6
Pour les sons acid jte dirais le VST:audiorealism abl3 il est acidement bon
Après je connais pas les artiste que tu as cité donc jpeu pas trop t orienté

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
reveal spire, u he diva, NI fm8 , arturia V5, Omnisphere 2