Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque + sortie master out ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 505 vues
  • 9 followers
1 Casque + sortie master out ?
Salut,

Je pense en prendre une pour mixer et jouer du live techno en soirée, elle serait pratique à transporter, mais...

je dois être un peu neuneu, je n'arrive pas à comprendre si :

1. on peut faire une préécoute au casque en même temps que la sortie master out (indispensable pour jouer du mix)

2. on peut sortir deux sorties séparées ou une seule.

merci d'avance pour vos réponses
2
besoin d'aide s'il vous plaît
3
Je herche depuis tout à l'heure.. je viens de la recevoir... mais je pense que la sortie casque et la sortie -10db sont lié...

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 17:40:54 ]

4
Eh oui, j'i fini par demander au service client d'Apogee qui m'a répondu qu'en effet les deux sorties sont identiques.

Ils m'ont proposé de faire un device pour utiliser la sortie directe de l'ordi comme préécoute au casque mais vu la qualité du son qui sort et le volume des enceintes sur lesquels je joue, je doute de pouvoir m'en sortir...
5
Salut,
Et ben ton topic tombe bien. Je viens d'investir dans une vci 100 + traktor pro, je l'utilisais pour faire de la mao avec logic, moi aussi j'aurai besoin de la préécoute au casque, mais je ne peux qu'écouter la sortie master, la duet n'a qu'une seule sortie il me semble (OUT L & R), je suis baisé..
6
Si tu as déjà acheté la duet, tu peux essayer le réglage indiqué dans mon précédent post : tu routes le casque vers la sortie audio du mac.
7
On ne peut pas sous Ableton Live.
8
utiliser la sortie directe de l'ordinateur ? sous traktor pro tu choisis ta carte son pour les entrées et sorties et tout passe par elle uniquement... d'ou mon hic, la duet n'a qu'une seule sortie... deg'.
9
D'après ce que m'ont dit les gens du SAV apogee il faut faire un réglage dans l'ordi pour pouvoir utiliser la carte son ET la sortie directe.

Sinon je me souviens que sur mac y a une petite appli qui permet de router toutes les sources de son vers n'importe quelle sortie je crois que c'est soundflower ou un truc dans le genre.
10
bon j'ai pris contact avec un technicien de chez Apogee electronic et je vais vous expliquer la démarche nécessaire pour avoir la sortie master et la préécoute tout en gardant votre duet avec traktor PRO:

Dans votre mac:

-Allez dans Disque dur>application>utilitaires>configuration audio et midi.
-Cliquez sur le petit "+" en bas a gauche de la colonne, un périphérique agrégé se crée. 
-Changez le nom du périphérique si envie, ensuite cochez "duet" et "sortie intégrée" dans la liste de droite, puis fermez cette fenêtre.

Dans le logiciel traktor pro:

- En haut traktor pro>préférence>audio setup et sélectionnez ce nouveau périphérique agrégé.
- Dans output routing:
* output monitor: L -> duet agrégé out 2  //// R -> duet agrégéé out 3
* output mixer: L -> duet agrégé out 0  //// R -> duet agrégéé out 1
faites close, testez la préécoute, testez sans, tout est la. mrgreen

La solution bricolage qui va me faire garder ma petite duet que j'aime très fort. mrgreen