Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fire Wire 400 ou 800

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 054 vues
  • 5 followers
1 Fire Wire 400 ou 800
Salut,
Je compte changer de mac, mon vieux Imac a un port firewire 400 et le nouveau devrait avoir un firewire 800... Je sais que la DUET fonctionne avec les deux. Savez vous si le 800 sera plus rapide? A savoir la duet va elle le gérer en 400 ou 800?

2
en 400 , la compatibilité est uniquement "physique".
3
ma réponse est un peu vague, j'ai répondu rapidement :-)
donc, plus précisément, le firewire 800 est retro compatible avec le 400,(malgé la différence du port physique qui nécessite juste un adaptateur ) c'est à dire que si un périphérique en 400 est connecté, le débit sera celui du 400,
4
Yep mais la duet annonce quelle fonctionne avec les 400 et 800. La question c'est de savoir si connectée à un port 800 elle aura un débit adapté... En plus basique si elle sera plus rapide... Hummm je sais pas si je suis bien clair LOL

5

alors ce firewire 800 apporte réellement plus de rapidité ? Car j'ai des problèmes de craquements de son ces derniers temps :/

Yanki

 

6

Utiliser le câble 800 au lieu du 400 ne change rien du tout niveau vitesse. La limite vient de la Duet (qui sort en fw400), pas du câble.

7

perso je ne crois pas que le 800 apporte plus de rapidité, sur les disques durs peut-être, mais sur les carte son..........  je suppose que non vu que les dernières cartes sorties toutes nouvelles chez RME ( dont j'ai une F800 )  sont en usb2  et offrent pas moins d'une trentaine d'entrées et sorties.

à mon avis il n'y a pas de réelle différence, je pense que le firewire a été un argument commercial, j'ai longtemps bossé en usb1 et j'y retourne parfois, je ne vois aucune différence

écoutez-vous les uns les autres

8

Merci les potos ;) et vous pensez que mes craquements peuvent venir de ma carte firewire de mauvaise qualité ?

Yanki

 

9

Bonjour, la apogee duet étant uniquement compatible Mac et les ordinateur apple integrant tous du firewire 400 ou 800 avec leur carte d'origine réputé de bonne qualité je vois pas ou tu pourrais avoir une carte firewire de mauvaise qualité ...
10

Citation de : ledrummer

Merci les potos ;) et vous pensez que mes craquements peuvent venir de ma carte firewire de mauvaise qualité ?

Essaye d'élargir ton buffer (dans préférences audio) voir si ça solutionne ton problème.