Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie symétriques ou asymétriques ? Que faire ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 5 followers
1 Sortie symétriques ou asymétriques ? Que faire ?
Hello !!

J'ai quelques parasites sur mon installation actuelle :
Apogee Duet 1 --> Moniteurs yamaha HS80 (relié pour le moment avec des cables jack mono)

De plus, tout est ici branché sur une unique multi prise : écran, mac mini, enceintes...

Je pensais prendre des câbles jack stéréo - XLR mâle pour palier à ça pour sortir en symétrique et effacer quelques parasites.
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfm_06_mv_klinkexlr_kabel.htm

Je ne retrouve pas vraiment d'infos claires à ce sujet mais il semblerait que les sorties de la duet 1 sont asymétriques (je parle ici des deux prises jack de sortie pour les moniteurs).

Est-ce bien le cas ? Est-ce que les câbles que j'ai choisi permettrait de sortir en symétriques quand même ? Faut-il passer par un boitier qui symétries le signal ?

Merci pour votre aide qui m'éviterait de patauger dans la soupe...
2

si les sorties sont asymetriques, c'est pas le cable qui va changer ça...

t'as plus qu'à savoir ce qu'il en est exactement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
D'après les forums anglophones, il semble bien que la sortie de la Duet 1 soit asymétriques (unbalanced)… Dommage car je crois que la Duet 2 ait des sorties symétriques...

J'ai bien vu qu'on pouvait symétriser le signal via des DI ou des bidulons de chez Neutrix…

Merci Ho'Dog pour ton retour ;)

En fait, je me questionne surtout si c'est pertinent de symétriser sachant que j'ai besoin d'une longueur de câble de 50 cm entre les moniteurs et la carte son. Pour l'instant, je suis avec des "yellow cable" de 3 mètres qui valent rien… c'est peut être juste ça...
Le parasite n'est pas de la ronflette mais plutôt un "Cchhhchhh" qui s'entend quand même assez bien…

Un AFien aurait-il une astuce pour mon cas ?

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 18:45:04 ]

4

sur de si petites distances, pas sur qu'il y est un gain notable( plutot, pas sur qu'il y est degradation notable avec de l'asymetrique)...

puis les cables, à moins d'etre vraiment deteriorés/inadaptés, ça change pas grand chose normalement...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/11/2013 à 17:10:38 ]

5
En fait j'ai essayé mes enceintes sur d'autres prises électriques mais non relié à ma carte son ni autre chose d'ailleurs.
Il en résulte que j'ai toujours un "Ccchhhh" dans le twitter et une légère ronflette dans le plus gros HP.

Est-ce que serait un défaut de mes enceintes, sont-elles conçues pour être totalement silencieuses ou pas ?
6
sinon, tu peux toujours prendre une triplette et virer la prise de terre dessus afin d'y brancher tes enceintes et là, pas de ronflette ;)
7
La Tisanière, tu as quoi comme parasites: de la ronflette, du souffle ou des cliquetis? As-tu un filtre secteur EFI/RMI?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Beatless, le parasite sur les deux enceintes est identique. Ce n'est pas une ronflette mais c'est un souffle. Les enceintes sont posées sur mon bureau à 40 cm à hauteur de mes oreilles. Elles seraient plus éloignées, il fort probable que je n'entendrais plus ce souffle.

Pour re-préciser, j'ai ce souffle en branchant chaque enceinte seule sur d'autres prises de mon appartement.

Je n'ai pas de filtre secteur EFI/RMI. Je vais aller regarder ce que c'est.

J'ai l'impression que dans cette gamme de prix, les enceintes ont toujours un petit souffle. Je me trompe ???

Merci Beatless pour avoir rebondi sur ce fil ! ;)
9
bonjour

sur les sorties tu es bien sur l'option -10?

[ Dernière édition du message le 03/11/2014 à 14:48:10 ]

10
Je suis bien à -10 !