Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duet 1 firewire sur Mac OS 12 Monterey

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
1 Duet 1 firewire sur Mac OS 12 Monterey
Hello!
J'ai ressorti ma Duet firewire pour faire de la prise de son voix (rap), ce que je n'avais plus fait depuis... plus ou moins 10 piges.
Je compose toujours, sur Logic Pro X, et en emboitant tour à tour 2 adaptateurs (câble firewire 400 > FW800 -> adaptateur Apple FW800 > Thunderbolt -> adaptateur Apple Thunderbolt > USB-C), elle marche toujours en monitoring, donc je ne m'étais pas douté d'une éventuelle obsolescence.

Sauf que voilà:
pour enregistrer le micro, statique évidemment, il faut activer l'alim phantom +48V, et ça ne peut se faire que via le logiciel dédié d'Apogee => Maestro 2. Aucun paramètre dans Logic Pro ne permet de faire ça.
Et Maestro n'est plus compatible avec mon OS... Je crois même qu'il n'est plus suivi à partir de Big Sur.

Personnellement, et je pense ne pas être le seul, je suis attaché à cette carte son qui est une pépite, tant sur les convertisseurs audio, que sur sa solidité (un bloc d'alu), et sur son ergonomie (un seul gros bouton rotatif qui sert à tout), et je ne suis pas hyper chaud pour racheter une interface sachant que celle-ci m'avait coûté dans les 600 balles.

Question: quelqu'un confronté au même souci aurait-il trouvé une méga astuce, un patch logiciel, bref... une solution pour continuer à utiliser sa Duet Firewire sur un Mac récent?

Merciiii d'avance! :aime:

PS: j'ai bien tenté cette astuce trouvée sur Youtube, mais apparemment c'est avec Big Sur, pas Monterey :/
2
Hello,

Alors finalement, as-tu trouvé une solution ?

Cdlt,
Dominique