Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 002 Rack Factory
Photos
1/7
Digidesign 002 Rack Factory

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Impossible d'écouter piste midi dans protools 7.3.1 (digi 002 et mac os x 10.4.9)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
1 Impossible d'écouter piste midi dans protools 7.3.1 (digi 002 et mac os x 10.4.9)
Quand je veux écouter une piste midi importée dans protools 7.3.1, j'ai du signal en out1 sur la digi 002, le fader s'affole mais je n'ai aucun son dans mon casque ???

A l'aide du guide démarage, j'ai paramétré dans "Configuration audio et midi" un des périphériques qui figure dans la liste de ceux fournis par digidesign (Bibliothèque/Audio/Digipatchnames/Digidesign/General midi) en le reliant à l'icône de la digi 002 port 1.
Sur la piste midi dans protools, j'ai cliqué sur "none" puis sur "change" dans la fenêtre et j'ai sélectionné le patch name "general midi".
J'ai sélectionné sur ma piste input "all" et en output un des canaux (chanel 1)de "general midi" et j'ai choisi mon instrument logiciel.

Actions de dépannage déjà essayés :
J'ai vérifié les niveaux, le "mute" sur la digi 002, j'ai essayé différents output mais rien ne change ! J'ai aussi testé d'autres périphériques digipatchnames (.midnam) de la liste dans la configuration midi !
J'ai réussi en créant une piste instrument et en utilisant un plugin comme xpand ! Mais comment parvenir à utiliser les patch names tels que "general midi" directement ?

merci de m'éclairer

lekins
2
Ta piste MIdi est envoyée vers quel Instrument????

Car une piste MIDI SEULE ne produit pas de SON !!!! :clin:
3
Ben, en fait, connaissant un peu Garageband, je peux dans ce dernier, affecté des instruments logiciels à des pistes "instruments logiciels" et écouter ma compo !
Je pensais pouvoir faire de même en utilisant les digiptachnames (fichier.midman) de digidesign dans Protools !
Est-ce possible ?
4
Halallalalal

Celà n'a rien à voir........ Une piste midi est une piste avec des infos de NOTES que tu dois envoyer vers un instrument.

Dans Protools tu dois creer un Plug IN instrument et lui envoyer les notes de ta piste MIDI !!!!

Mais pour celà , il faut que tu aies un plugin de synthé dans Protools ......