< Tous les avis Digidesign 003 Rack+ Factory
Digidesign 003 Rack+ Factory
Digidesign 003 Rack+ Factory

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

JocH JocH

« Digi 003 Rack + Factory »

Publié le 06/02/12 à 00:10
J'ai choisi cette carte pour faire évoluer mon Home Studio puisque j'avais la première Mbox.

Je m'en sers principalement pour la production muicale mais aussi pour du sound design ou encore du mixage Court-Métrage et Serie Tv.

Je me sers de toutes les connectiques ou presque puisque j'utilise les 8 entrées et sorties pour pouvoir y pluger toutes mes machines : reverbs, expandeurs ... Les deux sorties casque sont bien pratiques quand je boss sur une Zik avec mon co-producteur alors que ma Nana roupille :) J'utilise aussi le spdif pour attaquer avec un Tc Electronic Finalizer 96k.

Le tout tourne avec un MacPro Quad Core 2,8 et 6Go de RAM sur Protools 9. Je ne passe pas à la 10 (Je boycotte un peu la philosophie pompeuse de fric d'Avid)

Les drivers sont stables a condition bien sur d'etre a jour, toutes les mises a jour sur dispo sur le site d'avid en fonction de votre OS ou de votre version de protools, à vérifier ! Les logiciels que j'utilise le plus souvent est Protools. Il m'arrive de bosser sur Live, soft sur lequel je vais grandement me remettre. Simultanément on peut enregistrer avec la 003 8 pistes, extensible a 16 avec une carte externe ADAT.
Par rapport a la latence, elle est quazi nulle si je descends a 128 de buffer, chose que je trouve un peu dommage tout de même mais bon ...

MISE EN OEUVRE

Installation très simple ! Pas besoin de manuel sauf pour protools évidemment !! Inutile de poster des questions tous les jours, lisez la notice ce sera deja pas mal ! Le manuel est clair et les bouquin protools certif 101, 110, 201, 210 ... ect peuvent vous êter trèèès utiles !

Je l'utilise depuis 8 ans, j'ai testé pas mal de machines différentes au travers de mon taff et je ne pense pas que je referai cet achat aujourd'hui, j'étais à l'époque bloqué par LE soucis de compatibilité Protools/Digidesign. Ce que j'aime : sa simplicité d'utilisation. Ce que j'aime moins : dès qu'on cherche la petite bete en mettant un micro d'analyse, on se rend compte que les deux canaux de sortie n'ont pas la même couleur. Meme resultat au casque des qu'on a la chance d'en avoir un a 600euros. Je rassure les mauvaises langues, plusieurs amis ont eu le même soucis avec ce modèle ainsi qu'avec des 002 ! SCANDALEUX pour le prix de la bête !!!

Photos liées à cet avis

• photo