Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Adat + Spdif

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 487 vues
  • 2 followers
1 Adat + Spdif
Bonjour,

On m'a dit qu'il n'était pas possible d'utiliser Adat ET Spdif simultanément...

Sur ma config, 8 preamp Octamic RME sont actuellement reliées en ADAT à ma DIGI003
Je comptais rajouter 1 Neve 1073DPD (avec convertisseurs intégré) en spdif...
Parallèlement, j'aurai souhaité, dans un souci de qualité du son, relier les Out de la digi003 à ma 01v96 en Spdif en non en jack afin de ne pas solliciter les convertisseurs de la 003.

Cette installation est t elle possible ?

d'avance un grand merci !

d.
2
UP!

Danlaurens tu as eu des news là dessus depuis?

Bonne journée à tous.

-VinChe-

3
Arf, effectivement j'avais oublié de mettre à jour ma réponse...

et bien pas de souci, Adat et SPDIF font bon ménage et fonctionnent sans problème ensembles.
le tout est de choisir le que de tous les appareils aura le WorldClock en maitre...
du coup, je rentre 8 de mes in en audio, 8 en adat, 2 en spdif, et en plus, je ressors de la digi en spdif, donc c'est ma 01V96 qui convertie pour envoyer en monitoring...

c'est quand meme bien fait tout ça... :clin:
4
J'ai presque la même configuration que danlaurens : digi 02 rack + RME octamic + O1V :

comme lui je souhaite rajouter un 1073DPD neve pour attaquer la digi 02 en spdif en plus de la rme en optique :

j'attends les observations et les conlusions : le 1073 DPD vaut le coup ?
quelle wordclock est préférable en maitre ? internal ? optique ? ...

par contre j'attaque la 01v en analogique pour le monitoring :
l'interet de relier la digi 02 à la 01V en spdif ? meilleurs convertisseurs sur la table ?
5
Héhé, marrant ça ;)

Alors entre temps, j'ai acheté la 1073.

C'est mortel, y a rien a dire, ça fonctionne vraiment bien.

Apres, juste un point : j'ai été un surpris, je m'attendais à une plus grosse différence (j'ai fais qqs test) avec les RME. Cela dit, les NEVE sont quand meme plus précis, plus présents, plus de bas et plus d'aigus et médium aigus.
Les RME sont un chouilla plus froid, et il y a une sorte de voile leger qu'on n'a pas avec la NEVE. Par contre, je les trouve plus droits.
En bref, Neve carrément au dessus, mais la différence n'est pas aussi dingue que ce que j'imaginais...

J'ai testé avec un U47.

par contre, truc marrant, j'ai branché un micro tout pourri à la neve, et ben ça a sonné mortel...

Concernant le SPDIF + ADAT, oui, ça fonctionne nickel.
RME et SPDIF dans la Digi003. et je ressors meme en numérique, en SPDIF ou ADAT vers la 01V96 pour ne pas soliciter les convertos de la DIGI mais ceux de la 01V96 qui sont meilleurs.

Cela dit, il y a un cablage que j'aimerai faire et que je n'ai pas encore fait, ce serait RME dans 01V96 et 01v96 dans Digi003 en adat, afin de choisir mes sources sans plugger déplugger...
6

salut a vous !  je suis moins calé que la plupart d'entre vous et je voudrai en profité si c'est possible !!

Je ne vous parle pas de ma carte son qui a fêté ses 12 ans et qui n'avait que 2 entrées rca.(je reprend la zik aprés des années...)

Je vais avoir une 003 rack + factory. je dispose depuis longtemps d'une console 03D ou les convertisseurs entre autre sont moindre que sur la digi.

Je veux utiliser la carte adat que j'ai dans ma console pour avoir 8 tranches de ma console syncro aux 8 pistes de mon ordi mais si c'est possible en utilisant les convertisseurs de l'interface.

J'ai cru comprendre aussi que la yamaha 03D étant sortie avant que tout le monde s'accorde sur du 24 beat,  elle n'a que du 20 beat. Je ne sais pas l'incidence et tout comme précédement y a t'il la possibilité de faire autrement sans viré ma console(vieille aussi)

J'espère que vous aurez des explications, je reçois d'occasion la digi 003 en fin de semaine

milesker 'merci, en basque'