Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet pilotes digirack 003 / Cubase / windows 7 64 bits

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 15 956 vues
  • 5 followers
1 pilotes digirack 003 / Cubase / windows 7 64 bits

bien le bonjour

Pour des raisons de collaboration musicale, j'ai été "obligé" d'installer windows (seven 64 bits) via bootcamp sur mon macpro (déjà, sur le principe, je souffre). Bon, je passe sur les péripéties d'installation de windows sur mac quand le lecteur optique vous lâche... Ca y est, windows est installé...

MAIS

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de rubrique très claire sur le site avid pour télécharger les pilotes de la digidesign rack 003 pour windows 7 (suis en 64 bits), afin de faire tourner cubase avec.

Est-ce seulement possible ? J'ai bien fini par trouver un pack obscur intitulé "PTLE_Audio_Drivers_64bit_v804b_68185", mais comme son nom semble l'indiquer, il n'est pas franchement conçu pour faire tourner autre chose que protools (même si windows reconnait bien les E/S, suite à l'install du pack). Par contre, au moment de choisir la digirack 003 dans cubase, ça m'affiche le tragique message :

"user privileges insufficient to start a low level driver"

donc,

1) digirack 003 sur windows 7, possible ?

2) avec cubase ?

J'ai lu sur les forums que pour protools 8.04 avec windows 7, il fallait appeler directement le service technique Avid (oui, parce que j'ai aussi tenté d'installer, pour voir, protools 8.03 téléchargé à partir du site d'avid), mais je n'ai encore rien trouvé concernant les seuls drivers pour la carte. A moins qu'il ne faille obligatoirement installer Protools pour que les drivers (ASIO notamment) s'installent dans la foulée ?

Merci d'avance!

Benjamin

 

Afficher le premier post
21

Je relance bien que très tard. Bionx j'ai retrouvé mon driver je peux te l'envoyer si tu veux.

Cela dit je viens de passer en protools 10 et il ne démarre pas avec le8.04 beta. Il faut la dernière version (9.2 je crois) qui... craque sous cubase !!

Alors si vous avez des idées...

22

up toujours dans ma galère asio4all ça dépanne, même pas mal mais j'aimerai pouvoir retrouver une config plus stable...

Des idées ?

23
Ca fait presque un an que j'essaie de faire marcher correctement ma Digi 003 avec Windows 7 x64. :furieux:
Ca marche pas trops avec Sonar alors que ç était parfait sous Windows XP. En plus, j'ai du acheter une interface midi supplémentaire. Résultat: j'en ai marre de galérer et j'ai commandé une presonus Audiobox 1818VSL. Je l'ai reçu ce matin. Par contre, je viens de m’apercevoir que de nouveaux drivers sont dispo depuis fin juin: http://avid.force.com/pkb/articles/en_US/Compatibility/Avid-non-HD-Hardware-Standalone-Drivers

Je vais essayer mais si ça marche, je me les mange en salade :(((
24

Curieux d'avoir les résultats de ton test... Mais pour moi ces nouveaux drivers n'ont absolument rien changé, surtout pas le pb de craquements sous cubase

Dis nous icon_wink.gif

Arnaud

25
Les Arnaud parlent aux Arnaud ;)
Je tiendrai au courant des résultats. Je pense que ça va prendre quelques jours car pas trops de temps en ce moment. J'oubliais de préciser dans mon précédent post que Guitar rig et Amplitude marchent très bien dans ma config actuelle avec le driver ASIO d'Avid (version 9.0.5 je crois). C'est vraiment avec Sonar que ça coince (impossibilité de faire Audio+midi avec le driver Asio, son enregistré décalé et horrible). Le midi ne marche pas si j'utilise Studio One.

Arnaud :lol:
26
Hello,

Ça marche pas mieux avec les drivers 9.0.7. Du coup, je les ai desinstalle, j ai enlevé la 003, j ai branché la presonus et miracle: ça marche du feu de dieu, aucun problème.
Je les retiens chez Avid! Si ils s imagine que je vais racheter du matos chez eux, ne travaillant pas avec Protools, ils peuvent aller se gratter.
Quelqu'un veut acheter ma 003? :D:
27

En effet c'est abusé... même en bossant sous grotools, je crois qu'il vaut mieux économiser pour une rme ou une apollo... en tout cas c'est ce que je ferai.