Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet pilotes digirack 003 / Cubase / windows 7 64 bits

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 15 933 vues
  • 5 followers
1 pilotes digirack 003 / Cubase / windows 7 64 bits

bien le bonjour

Pour des raisons de collaboration musicale, j'ai été "obligé" d'installer windows (seven 64 bits) via bootcamp sur mon macpro (déjà, sur le principe, je souffre). Bon, je passe sur les péripéties d'installation de windows sur mac quand le lecteur optique vous lâche... Ca y est, windows est installé...

MAIS

j'ai beau chercher, je ne trouve pas de rubrique très claire sur le site avid pour télécharger les pilotes de la digidesign rack 003 pour windows 7 (suis en 64 bits), afin de faire tourner cubase avec.

Est-ce seulement possible ? J'ai bien fini par trouver un pack obscur intitulé "PTLE_Audio_Drivers_64bit_v804b_68185", mais comme son nom semble l'indiquer, il n'est pas franchement conçu pour faire tourner autre chose que protools (même si windows reconnait bien les E/S, suite à l'install du pack). Par contre, au moment de choisir la digirack 003 dans cubase, ça m'affiche le tragique message :

"user privileges insufficient to start a low level driver"

donc,

1) digirack 003 sur windows 7, possible ?

2) avec cubase ?

J'ai lu sur les forums que pour protools 8.04 avec windows 7, il fallait appeler directement le service technique Avid (oui, parce que j'ai aussi tenté d'installer, pour voir, protools 8.03 téléchargé à partir du site d'avid), mais je n'ai encore rien trouvé concernant les seuls drivers pour la carte. A moins qu'il ne faille obligatoirement installer Protools pour que les drivers (ASIO notamment) s'installent dans la foulée ?

Merci d'avance!

Benjamin

 

2

MAJ : j'ai trouvé ceci sur le site d'avid (à partir de liens externes pfffff) :

Standalone Windows Audio Drivers v8.0.3

mais à priori, ça ne règle pas mon problème :-(

3

après maintes recherches et moult tentatives, j'y suis arrivé !

le lien où j'ai trouvé les pilotes :

https://secure.digidesign.com/services/avid/kb/downloads.cfm?digiArticleId=42492&localeCode=en

Fraise sur la tarte : pas besoin de s'authentifier sur Avid pour télécharger les fichiers

NB : il faut télécharger "002 and 003 Rack Drivers for Pro Tools 9.0 (Windows)" => la mention Protools peut induire en erreur, mais le fichier ne fait qu'installer les drivers.

Testé sous Cubase 5 ;-)

En espérant que ça puisse en aider d'autres :-)

++++

 

4

Dandy Trash tu m'intéresses. venant de passer sous win 7 d'acquerir la 003 rack et utilisant PT8.0.4 cs2 et cubase 5.

Sous cubase, avec une seule piste ouverte, sans aucun plug, mon digidesign audio driver bugge complet même la taille buffer à fond. il m'allume dans ma fenetre vst performance la petite led rouge de surcharge à droite de asio, mais les traits bleus eux ne bougent pas.

J'ai installé les drivers grace à ton lien.

Peux tu s'il te plait me dire dans ton gestionnaire de périfs, la version de pilote attribué à ta digi 003 ? moi il reste sur 8.0.4.354 et je trouve ça étrange...

bref si quelqu'un d'autres a des idées...

au fait sous protools c'est mieux mais pas top non plus toujours clics pops et cracks...

 

Merci 

 

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 22:36:33 ]

5

au fait je précise mon win7 c'est un 32 bits

6

bien le bonsoir

la version est identique sur ma machine : 8.0.4.354

Bon, ceci-dit, je n'ai pas fini d'installer les VSTI, donc à voir à ce moment là ; me suis contenté d'installer guitar rig 4, et aucun bruit pénible à déplorer sur l'heure que j'ai passé à gratouiller.

Peut-être est-ce lié à un plug-in en particulier sur ta config ? Parfois, des désintallations/réinstallations sont salutaires (soft et hard) ; j'ai redécouvert ça en revenant sur windows ARG :-)

autre piste : effectivement , les pilotes en lien concernent-ils les versions 32 ET 64 bits? Ta précision sur ta version 32 bits me fait douter, tout d'un coup.

 

7

Merci Dandy Trash

Alors encore des précisions... mon problème est présent dès le début.. formatage de frais, protools et cubase 5 c'est tout pas encore de plugs installés...

Depuis je suis retourné sous XP... la seule version qui tourne est là 8.00 tous les updates 8.0.3, 8.0.4 ou 8.0.4cs2 ammènent leur lots de mauvaises surprises.. Soit l'ordi ne démarre plus, soit les grésillements, soit pas de pilote asio sous cubase, soit impossible de synchroniser une source word clock externe...

Bref elle est bien cette digi, mais j'ai l'impression qu'elle à la fiabilité d'un Renault Scénic !!

A moins que le prolème vienne de moi, (cable FW trop long notamment mais pas vraiment le choix dans ma config) Avant, j'avais une Profire 2626 et tout marchait nikel, jamais le moindre bug... ça sonnait moins bien mais bon ça marchait tout le temps...

Enfin à suivre

Nono

 

8

hum, à ce stade, je te suggère d'appeler directement le SAV de digidesign/avid, tu gagneras du temps et..de l'énergie (je les avais appelé une fois il y a bien longtemps, ils avaient réglé mon pb de l'époque en direct).

Maintenant, j'ai clairement l'impression que la digidesign 003 est plus adaptée à l'environnement mac/protools (je n'ai jamais eu de galère de ce côté là), mais une config ne faisant pas l'autre, ceci explique (peut-être) cela...

donne des news quant tu auras le fin mot de l'histoire ;-)

++

Ben

9

Ok je vais les tel.. je cherche le numéro et je les appelle encore merci

 

10

Je donne de mes nouvelles...

Je n'ai pas eu la hotline digidesign car ayant acheté récemment ma digi 003 factory d'occase, je n'ai pas encore finalisé le transfert de license. ça ne saurait tarder.

En revanche, j'ai installé la version 64 bits de windows, juste pour voir... Ben j'ai exactement le même problème, tout est ok sous protools, mais sous cubase crrrshhhhrhhhrhshhchhshchrhhshcrchhh... j'ai essayé avec le asio multimédia driver, j'ai presque 3/4 d'heure de latence (!) mais le son est bon... avec le driver asio digi c'est pourri...

Pourtant Ben chez toi ça marche correctement sous cubase ??

Merci

Nono

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 01:11:06 ]