Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign 003 Rack
Photos
1/370
Digidesign 003 Rack

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Problème digi 003 rack

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 957 vues
  • 6 followers
1 Problème digi 003 rack
Bonjour,

Voilà bientôt 7 ans, j'ai acheté un mac pro 2,66Ghz core 2 duo et une digi 003 rack que j'utilisais avec un protools le en version 7.3 sur un os tiger. En 2011, je suis passé sur snow leopard (10.6.8) et sur protools 10.0.1, sauf que peu de temps après, ma digi 003 rack a commencé à s'éteindre de façon totalement aléatoire. Effectivement, elle peut s'éteindre à n'importe quelle moment, sans prévenir, et ne réagit plus pendant parfois plusieurs minutes, mais souvent plusieurs heures (voir plusieurs jours), et ce malgré mes tentatives de la rebooter en appuyer sur le bouton power, ou après déconnexion du câble d'alim ou du firewire...

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ou entendu parlé de ce problème? Je vous avoue n'avoir trouvé aucun topic sur internet, et il est aujourd'hui impossible de contacter avid pour simplement avoir leur avis (ils ont mis en place, pour ceux qui n'étaient pas au courant, un système de codes SAV payants sans lesquels on ne peut même pas les avoir au téléphone...).

Et si oui, pensez-vous que cela puisse venir des upgrades protools/os, ou plutôt de la carte d'alimentation interne de la digi?

Merci pour vos futures réponses!...
2
Bonjour,
Difficile à dire, j'avoue que je pencherais pour un problème d'alimentation.
Tu dis qu'elle s'éteint ? Elle se coupe toute seule avec après une réinitialisation comme au boot avec le double "tic" et le mute qui se met en place ? Ou elle s'éteint comme si il n'y avait plus du tout de courant pour l'alimenter ?

Aussi non si c'est un problème de perte de communication, j'ai eu beaucoup de problème avec le firewire de la Digi (002 et 003)
Je l'ai démontée et j'ai nettoyé le contacte du firewire, mais cette panne là est facile a décelée car il y a un voyant lorsque la synchronisation est effective.

Courage
Kenny
3
Bonjour, et merci pour ta réponse!
En fait, ma digi s'éteint totalement (plus aucun voyant du tout, ni sur la synchro firewire ni sur le "mute on" de la sortie monitor), comme si le câble d'alimentation était déconnecté.

Parfois, il lui arrivait de rebooter après s'être éteinte mais c'est assez rare maintenant, et il lui faut un long moment avant de se rallumer.
Cependant, il lui arrive aussi de fonctionner des heures durant sans aucun problème...
4
Elles chauffent très facilement, est ce qu.elle ne se mettrait pas en sécurité à cause de ça ?
Est elle dans un rack ?
Kenny
5
Non, elle n'est pas dans un rack. Elle est dans un meuble ouvert et les grilles d'aération ne sont pas obstruées...
En tout cas, je pencherai comme toi pour un problème de surchauffe. J'ai ouvert le capot de ma digi hier mais pas grand chose à signaler pour un novice en électronique comme moi. J'ai bien peur de ne pas pouvoir faire grand-chose...
6
salut

je suis moi aussi un propriétaire d une digit 003 qui a ce genre de problème mais qui elle ne s'éteint pas totalement mais elle perd la communication firewire... jusqu'a présent je n'ai pas trouvé d ou cela pouvait provenir et j'ai changé les cables fait reviser la carte rien n'y fait....

mon osx est YOSEMITE avec un LOGIC 10.2 qui soit dit en passant est très stable a part le problème de décrochage....

si vous avez des conseils je suis preneur

merci !!!!
7
Citation :
le firewire de la Digi (002 et 003)
Je l'ai démontée et j'ai nettoyé le contacte du firewire, mais cette panne là est facile a décelée car il y a un voyant lorsque la synchronisation est effective.

je confirme: problème bien connu chez (ex) Digidesign de nappes molex qui était mal fichues. Sur ma vieille digi ils m'avaient envoyé une nouvelle nappe à installer soi-même et le problème fut résolu. (Et donc c'est bien un problème qui touche l'alim. )
8
J'ai eu problème similaire (TOUR MAC PRO 2008 redémarre intempestivement).

-J'ai enlevé les RAM du mac et nettoyé (poussière). Puis replacé les RAM.
-Par ailleurs, le mac était branché sur une multiprise que j'ai supprimée.

J'avais eu avant ces incidents : pb de communication digi 003/ pro tools

Depuis tout fonctionne..