Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Qqe question sur digi 002 96khz (rack/factory/normal)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 276 vues
  • 4 followers
1 Qqe question sur digi 002 96khz (rack/factory/normal)
Salut, je suis entrain de refaire mon studio (l'ancien : mac g3 + digi 001, un peu limiter). plusieurs questions restent sans reponses (voila qqs jours que je fait le tour des forums) :

voila ma futur config : Mac G5 + digi 002 + petite table numerique

1 dois-je preferer digi 002, digi 002 rack ou digi 002 factory?

2 possibilité de 16 e/s avec l'adat, mais 8 en 44khz et 8 en 96khz (j'ai cru comprendre), comment faire pour avoir 16e en 96khz?

3 dois je preferer une table analogique ou numerique, sachant que j'utiliserais les preamp de la digi + preamp materiel, je cherche juste une "telecommande" (ergonomie) pour protools? (la table ne doit pas etre mon gros investissement, je ne veut pas utiliser preamp et convertisseur)... j'aurais tant aimé une 02r (elle est trop belle)

4 est il preferable d'utiliser le dd interne a l'ordi ou de brancher en firewire un dd sur la digi?

5 protools LE ou Mpowered? (je n'ai pas saisit la difference a part la compatibilite avec maudio)

Voila je cherche ergonomie + precision pour un budget abordable : 5000 a 6000 euros (voir +).

merci pour vos reponses.
2
Yep
3
Je possede une DIgi 002 factory
avec un G4 bi pro.
Je viens d'acquérir un Mac Pro avec leopard mais ATTENTION PT LE ne fonctionne pas sur Leopard
Digidesign doit sortir une version compatible mais ca fais plus de 4 mois qu'on attend ! Ca fini par lasser !
Sinon utilise le DD interne de ton mac pour faire tourner les logiciels et utilise un autre DD interne ou externe pour enregistrer tes sessions et tes médias.
La Digi 002 est limitée en nombre d'entrée sauf si tu ajoute une interface ADAT.

Quand aux préampli de la DIgi 002 ils ne sont pas terrible mieux vaut passer par des préamplis externes !
La digi 00é est une bonne surface de contrôle et PT
Tu parles de la O2R....c'est peut être joli mais ca sonne mal ! c'est çà Yamaha ! Ils sont meilleur pour faire des motos !
4
Je ne lance pas un debat sue la 02r
mais mes question sont + technique...

les frequences d'echantillonnage des adat sont plus faible que les analogique, je cherche 16 entrées et une coherence : 96khz et 32bits pour toutes, est ce possible. Personnene traite de ce sujet.

pour le dd, je m'en doutais, et les preamps de la digi, je suis au courant.

pour la surface de controle tu parle de la factory?

protools Le ou Mpowered??

merci pour ta reponse
5
Salut,
si tu veux bosser en 96K tu n'auras pas acces aux entrées ADAT ! donc les 8 entrées analog et surement le Spdif, quoique, j'ai jamais vraiment essayé !

pour ce qui est de la surface de controle, moi je pense avoir fait l'erreur de prendre une DIGI 002 en surface, car le jour ou tu veux bosser avec un autre soft , ta surface de control ne sera pas reconnu ! je viens de me payer LOGIC 8 et seul la carte son est reconnu, pas la surface, ca fait chier ...

si tu veux voir un peu ma configue, va sur mon myspace, ca tourne nikel avec un Mac Pro Quad (Leopard) / PT LE 7.4 / preamp presonus Digimax FS / 01V96 V2 ect ... http://www.myspace.com/studiocormo

moi split les presonus vers la DIGI et vers la 01V96 pour gerer le monitoring casques, ca marche vraiment pas mal...

surtout ne prend pas le mpowered, ce n'est vraiment pas la meme chose, enfin moi je trouve, j'en avais un avec une carte profire que je voulais utiliser à la base pour le studio avec la 01V96, mais j'ai eu que des galere, craquement, bug, et de plus les carte m audio sont pas faite pour gerer PT, depuis que je suis sous LE avec la DIGI 002 c'est le jour et la nuit. enfin c'est un conseil, mais essaye le quelque part avant de l'acheter ...

est ce que tu vas n'utiliser que PT ?de combien de sortie et d'entrée as tu besoin ?
6
Salut moi je ferais digi 002 rack plus command 8 plus Mackie ONYX-800R pour les gain ( ou autre chose ds l esprit ) et une carte genre motu 828 ou autre chose ds l esprit ) avec ES optique (quoi ke la honte sur moi je ne me souvien plus ... je crois que l optique passe que du 24 48 ??!!!!! a moin k il n y ai ke le spdif !! a verifier !!!)
et on va OUBLIER les console yamaha !!!!
7
J'viens de reflechir à une configue avec ton budget ...
regarde une DM 1000 en occaz qui te fera office de surface de controle ET de console numerique haut de gamme, avec une carte DIGO 003 en Rack ...
ca te coutera dans les 4 500 euros, et là je pense que t'as une configue qui tient la route ... maintenant à toi de voir ce que tu preferes ..
8
Re j avai pa vu ton budget !!!moi si j avai cette tune la je passe en HD DIRECT bon apre fo ajout le prix de convertisseur mai bon UNE petite 96 io derrier apre c coute plu si cher ke ca
a plus nas

ps M powered es EXCLUSIVEMENT pour certaines carte M AUDIO IMPOSSIBLE A FAIRE TOURNE AVEC UNE M BOX par expl !!
9
Bonne configue aussi mais vu le budget, je prendrais plutot une DIGI 003 R avec une mackie control pour etre universel sur tous les softs et oui les mackies ou truc du genre haut de gamme
10
HD il va etre juste là ... pas de surface de control ect ect ...