Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Audiofire 12 VS motu 24 i/o

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 889 vues
  • 3 followers
1 Audiofire 12 VS motu 24 i/o
Salut,

j aimerai savoir, si quelqu un avait eu la possibilité de comparer cette interface a une motu 24 i/o.

outre le fait que l une est fire wire l autre pci, que l une possede 12 i/o et l autre 24, il ne reste que la qualité de conversion, la console virtuel et la stabilité des drivers comme point de comparaison.

cela serait dans le but d une instal fixe et de chainer plusieurs cartes pour arriver a 48 i/o.

niveau prix, c est equivalent du coup, ma décision se basera uniquement qur les qualités des cartes.

j ai réussi a choper le manuel en pdf sur le site de echo, mais je n ais pas réussi a choper celui de la 24 i/o ( peut etre ais je mal chercher, mais il n y a aucun pdf sur le site motu).

voila, donc merci a tous ceux qui passeront par la, et qui pourrai argumenter pour l une ou l autre carte.

merci
Brière libre !!!
2
Up
Brière libre !!!
3
Salut,
D'après ECHO tu peux chainer jusqu'à 5 audiofire12 sans craquement ni latence...à voir.
en tout cas je pense que les convertos de celle ci sont beaucoup plus transparents que ceux de motu qui ont impérativement d'une horloge externe pour se révéler au grand jour.

J'espère pouvoir bientôt tester la configue 2 audiofire12 ensemble.
Je vous tiens au jus.
4
Merci chewe
donc pour toi niveau conversion, echo est meilleur que motu ?
de toute facon, il y a de forte chance que je prenne une horloge externe pour tout synchro, histoire d avoir la chaine la plus fiable possible.

pourrais tu m en dire un peu plus sur la console virtuel de l echo stp ? permet elle un monitoring 0 latence ?

j attends les retours de ton test avec impatiance. :bravo:
Brière libre !!!
5
Je ne connais pas l'echo mais perso je fuis la 24 i/o comme si elle causait le cancer.


Pourtant je ne suis pas anti Motu (j'ai 2 896HD clockées en apogee).

Ceci dit je n'ai testé que le D/A (je faisais un mix dans le studio qui l'avait).

En gros il n'y a pas bcp patate, de dynamique, et pas de grosse profondeur.
Si tu as des reverbs logiciels, le placement dans l'image stereo est vraiment crade, yadda yadda yadda....
Dois-je preciser que celle sur laquelle j'ai bossé était neuve. Aussi je connaissais bien ce studio avant où ils utilisaient une Fireface avec AD/DA Swissonic et c'était bien meilleur.

bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

6
Ok, encore un mauvais point pour la 24i/o donc ...

en tout cas merci pour vos avis, c est cool :bravo:

=> shaggseb : tu as sentis une si grande difference entre la 24 et la 896 ?

je compte synchroniser le tout avec une big ben, c est un bon choix ?
Brière libre !!!
7

Citation : tu as sentis une si grande difference entre la 24 et la 896



Oui, je précise ce sont des HD que j'ai. Bcp plus de patate sur les 896HD.
Connectique vraiment complete en plus (XLR, 1/4, +4/-10)
le seul truc relou c'est la course des potards de gain des préamps, mais vu que je les utilise très peu, ça me gene très peu donc.

Big Ben oui et re-oui. J'étais un sceptique, je suis maintenant un croyant :mdr:


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
Merci, ca commence a s agiter dans ma petite tete :lol: et a prendre forme :aime:

donc pour toi, big ben + 4 audiofire 12 = bonne config ?
Brière libre !!!
9
Je ne peux malheureusement pas te répondre, n'ayant jamais utilisé l'echo.



S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
Oups, j ai confondu avec chewe .... :oops:

désolé, et merci encore pour ton aide :clin:
Brière libre !!!