Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/273
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Gros Problème sur ma audiofire 12

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 284 vues
  • 9 followers
1 Gros Problème sur ma audiofire 12
Salut à tous ,


voila je suis totalement déprimé car ma audiofire 12 viens de lacher:(((:(((:((( ,

la carte son s'allume , Mais je n'ai que la led orange qui est allumé , aucune led d'allumé sur le panneau d'entrée/sortie (y'as pas les led 44 , Int , et toutes les led du panneau ne s'allume pas quand j'allume la carte) la carte son n'est évidament plus reconnus ...


quelqu'un serrait il d’où viens ce soucis ?

auriez vous une adresse ou je peux faire réparer la bête ? car je suis sur que c'est réparable , du moins j'espère....Où si quelqun à le schéma de la bête


merci à vous pour vôtre aide ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 21:25:30 ]

Afficher le premier post
21
salut,
idem pour moi récemment, comme quoi il doit y avoir une épidémie de branchement à l' envers du port Firewire de cette carte son cet automne ...:(

là où j' ai fait fort , c 'est que j' ai réussi à cramer mes deux cartes apparemment car aucun de mes ordis ne les voit plus " hardware not connected "
par contre pour moi, tous les voyants des cartes s' allument sans pb et pas d' odeur de brulé à l' intérieur...

si qqun a trouvé un réparateur cable de changer ça , je suis preneur
22
Sur la mienne seulement le voyant 1394 ne s allume plus quand je la branche a l ordi....
Je recherche également quelqu un qui puisse la réparer
Brière libre !!!
23
Idem, apparemment non réparable et pas de retour de la part d'ECHO

au final je pense la remplacer par une "Focusrite Scarlett 18i20 G3" ou une "Arturia AudioFuse 8Pre"

mais le choix est cornélien … :oo:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

24
ca me fait chier de changer, j'ai un kit avec deux audiofire 12(dont une HS) et une audiofire 8.....
ca va me couter une blinde de me refaire un kit
Brière libre !!!
25
Oulalaaa !
Ça fait mal ça !

J'ai eu une audiofire 12 et j'ai une audiofire 4 actuellement. Une très bonne carte, simple et effective !
Et j'ai le schéma de la AF12 mais de là à la réparer il y a un monde.

Je répare des appareils audio mais je ne me suis jamais aventuré à réparer une carte son. Au vu des différentes conséquences de la mauvaise connection il y a clairement différents éléments endommagés donc différentes solutions - si solutions il y a -
Ce sont des cartes qui date déjà et il est probable que trouver les composants ne sera pas facile.
Je vais jetter un coup d'oeil à ma carte, voir si j'y vois quelque chose. Pour essayer de réparer.
Le problème est aussi que je vis en Espagne ... qui sait si les frais de transport ne seront pas trop élevés pour ce que vaut une carte de ce genre.
Je pourrais essayer de réparer, quoique sans garantie, cela va de soit.



26
Salut

D après ce que je sais c est la fameuse puce qu il faudrait remplacer mais faut il encore la trouver et la programmer....

Tu es peut être notre sauveur
Brière libre !!!
27
Contactez moi par e-mail:
info@yoreparo.eu

Il faut voir si le connecteur est forcé >> changer bien que normalement il y en a deux donc un d'eux est intact >> ne pas utiliser celui qui et endommagé.
Le CI est sûrement "brulé" >> le changer (ça c'est assez délicat). Je n'ai pas de audiofire 12 sous la main mais normalement le CI se trouve derrière les connecteurs firewire >> noter le nº du CI et en acheter un nouveau. C'est probablement un TSB420 xxBxx

Et puis essayer... voir si ça marche en croisent les doits...
Et puis bien faire attention à mettre le connecteur dans le bon sens à l'avenir !

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 15:21:23 ]

28
Vous avez résolut le problème ?
Je suis prêt à m'y mettre s'il faut, si vous trouvez pas d'autres solutions.

Le seul truc c'est qu'il faudra calculer les frais de port -j'habite en Espagne- et on n'est jamais sur que cela marchera, ce sont des cartes plus soutenues para Echo.

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 13:31:27 ]

29
Salut
Non pas de solution. Je ne trouve pas le composant sur la toile.
Je fais une photo dans le week end.
Brière libre !!!
30
Citation de bouède :
Salut
Non pas de solution. Je ne trouve pas le composant sur la toile.
Je fais une photo dans le week end.


Sur la toile ... quelle toile ?