Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Echo Audiofire 12
Photos
1/272
Echo Audiofire 12

Interface audio FireWire de la marque Echo appartenant à la série Audiofire

Sujet Problème DRIVER Echo Audiofire 12 Windows 10

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 706 vues
  • 4 followers
1 Problème DRIVER Echo Audiofire 12 Windows 10
Salut a tous,
depuis que je suis passé sous windows 10 impossible de faire fonctionner correctement mes 2 Audiofire 12.
Déjà sous windows 7 ça déconné de temps en temps.
C'est clairement un problème de driver.
Est-ce quelqu'un aurait une solution ou m'indiquer quel driver, même ancien, pourrait mieux fonctionner.
Je demande car à une époque sous windows XP, les drivers récent ne marchaient pas et il fallait utiliser des version précédentes...

Merci d'avance.
François
2
Bonjour Necropope.
Pour moi le meilleur pilote qui fonctionne est quand l'AudioFire 12 est en version 4.8.

Si tu veux à tout prix faire fonctionner cette carte avec Windows et qu'elle fonctionnait sous XP, la solution est très simple. Tu n'as qu'à te refaire un ordinateur Windows XP pour utiliser cette carte audio.

Musicalement,
LDVC@ sous LibraZiK-2, bientôt LibraZiK-3.
M.A.O. avec Renoise 3.2.1 (apprentissage en cours).

Le firwmare 4.8 est le seul qui fonctionne bien en 192_kHz pour l'AudioFire 12. Aucun firmware 5.x ne fonctionne en 192_kHz. Confirmé par écrit par ECHO.

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 13:23:10 ]

3
Ou alors Linux... ou Hackintoch
Echo ne met plus à jour ses drivers pour cette carte, que je sache.
Dommage, c'est un bonne carte, bonne relation qualité/prix.
4
Citation de gae247 :
Ou alors Linux... ou Hackintoch
Echo ne met plus à jour ses drivers pour cette carte, que je sache.
Dommage, c'est un bonne carte, bonne relation qualité/prix.

Pourquoi mettre à jour un pilote qui fonctionne ?
J'ai passé pas mal de temps à tester tous les firmware et à discuter avec ECHO. La conclusion était que dans mon cas il ne fallait surtout pas mettre à jour en firmware 5.x, ce qui entraînait directement la perte du 192 kHz (qui me sert parfois pour des expériences stéréophoniques) donc ECHO m'a clairement écrit de rester en firmware 4.8. (le plus stable sans bogue).
Je ne sais pas ce qu'apportent les versions 5.x ?

Personnellement je ne demande aucune autre mise à jour puisque ça fonctionne très bien pour moi en 4.8.

J'ai acheté un écran plat SAMSUNG vers 2006 qui fonctionne encore avec son firmware d'origine.
Quand mes appareils fonctionnent bien alors je n'ai aucune raison de chercher une mise à jour…

Musicalement,
LDVC@

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr

5
Salut et merci pour vos réponses.
Je vais donc repasser sous firmware 4.8, on verra bien si ça roule pour windows 10, sans quoi je referais une config sous xp ou windows 7.
6
Salut
Petite ressurection de ce thread associé à cette carte.
J'ai recemment changé de PC pour un portable avec Win 7 64 bits
A l'install tout c'est bien passé, j'ai installé les drivers 5.8 et aujourd'hui j'ai fait une session avec Live 8.2, c'est la cata!
Juste une piste en enregistrement et c'est la fête du glitch et autres craquements.
obligé de mettre le buffer à 1024 mais la latence est du coup trop elevée et je le sens quand je joue.
Est ce que quelqu'un à déja essayé si les drivers 4.8 tournent sous Win7?
Je crois pas que ma machine supporte XP
Merci
7
Je ne sais pas, je travaille sur Mac.
J'ai aussi eu des problèmes de craquements avec cette carte, commencer par vérifier les cables... je crois avoir résolut le problème avec la taille du buffer.
Quand j'enregistre l'écoute je la fait en analogue, pas de latence.