Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet driver FA-101 et Window 7

  • 79 réponses
  • 13 participants
  • 9 181 vues
  • 12 followers
1 driver FA-101 et Window 7
Hello,

voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?

Merci par avance
Afficher le premier post
51
euuuh   y avait pas  dans la méthode  la binouz mrgreen
mais  super cool qu'on ait pu  te sortir de ton pbm

sinon en hors sujet  j'ai la recette du poulet au whisky:


Acheter un poulet d'environ 1,200 kg et une bouteille de whisky.Prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive et des bardes de lard. Vérifier que vous avez un tube de mayonnaise, on ne sait jamais.Barder le poulet, le saler, le poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four à température moyenne ( 220°C ou thermostat 5) pendant 10 minutes.
Se verser un verre de whisky et le boire.
Mettre le poulet au four dans un plat de cuisson approprié... , "text_exposed");">Afficher davantage
Se verser un verre de whisky et le boire.
Renouveler zette dernière obération.
Après un quart beurre, fourrer l'ouvrir pour surbeiller la buisson du coulet. Brendre la vouteille de biscuit et s'envoynet une bonne rasade.
Après un tard . un far t'heure... abrès un moment quoi, dituber jusqu'au bour. Oufrir la borte, reburner, revourner... mettre le noulet dans l'aurte sens.
S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 2 ou 3 verts de ouisti. Buire, tuire, cuire le loulet bandant une deni-heure.
Et hop ! 3 berres de blus. Se rebercer une bonne voulée de poulet...non de visky.
Rabasser le loulet (qu'est tombu bar terre), l'ettuyer et le voutre sur un blat.
Se béter la fihure cause du gras sur le barrelage de la buisine.
Ne pas essayer de se reveler. Déciver qu'on est bien par derre et binir la mouteille de misky.
Blus tard, ramber jusqu'au lit,dorbir ze qui reste de la muit.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzeir, manger le poulet froid avec de la mayonnaise en tube et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.



Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 08:22:19 ]

52
53
mdr bravomrgreen
54

Je viens de passer à un portable sous seven. J'ai eu la surprise de constater qu'il était en 64 bits (sais pas d'ailleurs en quoi c'est mieux que 32 pour mon usage, passons).

En tout cas, j'ai eu quelques problèmes pour faire fonctionner l'édirol FA101. Tout d'abord, une install du driver incomplète, plusieurs tentatives, pour finalement y parvenir et enfin dépasser ce stade.

Ensuite, cubase (version très ancienne) refusant de démarrer, y compris en modes compatibilités. J'ai finalement renoncé, m'obligeant à installer une version récente de Nuendo que j'avais laissée de côté car trop gourmande pour mon vieux portable précédent.

Nuendo 4 installé, impossble de faire tourner la FA. J'essaye en tout sens.... Puis je retente en résolution 44.1 d"échantillonnage. Alors surprise : le driver de la FA sous Seven 64 bits n'autorise que 44.1 et 48 K. Impossible de suréchantillonner... Dommage !

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 00:09:59 ]

55

bonsoir à tous !

Je viens de lire ce topic ! à vrai dire, il me fait peur icon_mdr.gif en effet, je vais acheter une FA 101 à un pote pour l'utiliser avec Ableton live et aussi pour enregistrer mes mixes. Je vais bien sur être sous Seven 64 bits ( avec un pc fixe : processeur i7 870, 4 giga de ram DDR3, carte mère asus P7P55D-E. )

Donc j'aimerai savoir, pour ceux qui ont eu des soucis, si tout s'est arranger? quel driver utilisez vous?

Merci d'avance !

icon_wink.gif

56

Salut.

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai eu quelques ratés à l'installation du driver pour seven 64 bits, mais finalement, il suffisait d'être un peu patient et obstiné. En fait, j'ai même réussi par la suite à installer et retirer le driver plusieurs fois de suite sans pépin.

A présent, la carte fonctionne très bien sous W7. Le seul hic, je l'ai dit, est qu'elle ne reconnait que les modes 44.1 et 48 K. Impossible de suréchantillonner. Je pense que le driver est incomplet en ce sens et c'est un peu dommage (non pas que la carte permette de vraiment profiter d'un 88.2 ou supérieur, car ses préamplis intégrés sont passables) mais dans une utilisation d'interface, ne servant à véhiculer que le signal numérique (entrée optique) ça aurait pu être intéressant pour profiter de bons préamplis externes.

Cela étant, je reste parfaitement satisfait de sa stabilité sous 7. Aucun bug, aucun plantage. Je garde encore mon autre pc sous XP (un petit Vaio qui a 6 ans) et qui tourne parfaitement avec cette carte.

Non. Vraiment, ça n'est pas idéal de changer de système. Il y a toujours quelques pépins contrariants, surtout logiciels. Je regrette énormément la raréfaction du firewire sur les portables. Le fait que les camescopes grand public n'utilisent plus ce mode porte un coup au monde de l'audio ! Du coup, les ordis relativement abordables adaptés à l'audio deviennent denrée rare et il faudra bientôt se tourner vers l'USB...

57

Merci pour ta réponse ! j'espère que je n'aurai pas de difficulté pour installer le driver ! on verra bien ... tu as téléchargé les driver directement sur le site de Edirol?

+1 pour les Pc portable ! j'en cherchais un dans mon budget et impossible d'en trouver un avec firewire... je me suis rabattu sur un fixe du coup, pour le même budget et beaucoup plus puissant! et avec le firewire mrgreen

58

Oh punaise ! Je viens d'essayer 50 fois de réinstaller le driver (la carte ne répondait plus) et impossible ! J'espère que tu liras ces mots avant de t'acheter cette carte qui décidément n'aime pas W7 !!!!

59

 

Le driver marche parfaitement bien  que ce soit en Win 7  32 ou 64 bits

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

60

Alors c'est sans doute mon firewire qui déconne ou qui n'aime pas l'edirol !