Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol FA-101
Photos
1/338
Edirol FA-101

Sujet driver FA-101 et Window 7

  • 79 réponses
  • 13 participants
  • 9 176 vues
  • 12 followers
1 driver FA-101 et Window 7
Hello,

voila ,je me voudrais passer à Window 7 mais je ne trouve pas les driver..
Qq réussi a surmonter ce problème?

Merci par avance
Afficher le premier post
71

En tout cas, cette Edirol est une valeur sure ! Le nombre d'entrées sorties, avec en plus le toslink, les préamplis qui ne sont pas si mauvais (plutôt neutres d'ailleurs), moi, je la trouve réussie. Signe qui ne trompe pas, on la trouve encore au catalogue après des années. Elle semble d'ailleurs solide, robuste et construite pour durer.

Seule petite réserve, le convertisseur est un peu brut de décoffrage, et encore, pour chipoter. On peut toujours les contourner, pour un couple de micros principal, en branchant un préamp et un convertisseur externe à l'entrée optique. Les autres entrées servent dès lors à des micros d'appoints éventuels.

Je regrette tout de même qu'on ne puisse pas aller au delà de 48K sous Windows7 avec le driver 64bits. Si quelqu'un a pu tester le driver vista 64 sous seven et me dire si cette même contrainte est présente.

C'est un peu curieux que je sois le seul à en faire état (je n'ai rien trouvé à ce sujet sur ce forum ou sur des fils anglo saxons. Serait-ce un problème avec mon matériel ?)

72

kriktop t'utilise quoi comme logiciel son? c'est vrai que le switch de selection de frequence est la pour faire joli c'est un switch "marketing". maintenant il n'y a pas beaucoup de logiciels qui peuvent gerer le 192khertz. je crois que sa ne depend pas de win7 mais du log son utilisé... moi je suis partisan du 44.1 mais sa c'est mon avis......

ya un thread qui en parlait sur AF

le seul gros probleme est l'incompabilité avec certains chips firewire.....

73

Non. Un soft comme cubase gère parfaitement les suréchantillonnages. De plus, sous W7 j'utilise une version récente de Nuendo qu'on ne peut pas soupçonner d'amateurisme.

Le switch n'est pas marketing sur la carte. Il y a bel et bien une plus grande densité d'échantillons (et c'est visible sinon audible avec les préamplis intégrés). Le 192 est sans doute marketing, en effet, mais l'enregistrement en 88,2 présente un intérêt certain à mes yeux.

Cela fonctionnait parfaitement sous cubase SX1 et XP, et plus sous Nuendo 4 sous W7 64 bits. C'est un comble. Là, il s'agit vraiment d'une question de pilote qui ne gère pas les suréchantillonnages.

J'attends avec impatience qu'on me démontre le contraire. Mais c'est à croire que personne n'utilise encore cette carte à des taux supérieurs au 48 K sous W7 ! Allons, messieurs. Qui testera pour moi ?

74

j'ai jamais reussi a le faire marcher ce bouton........ je n'utilise pas cubase

je suis heureux de savoir qu'il marche!!!!!! apres j'ai jamais depasser le 44.1!!!!!

75

Outch ! Bien sûr qu'il marche !

Il suffit de déterminer la fréquence carte éteinte. Puis d'attribuer à cubase la même fréquce via le réglage ASIO (nuendo fait ça automatiquement), et ensuite éventuellement vérifier que la fréquence est bien retenue dans la configuration du projet.

Impossible par contre de modifier sur la carte le taux d'échantillonnage à la volée. Il faut éteindre la carte.

76

Il semble que ma question veuille rester en suspend. Etonnant, tout de même avec les nombreux talents qui pullulent sur AF !

Pour en avoir le coeur net, je vais tenter d'installer un XP virtuel sur mon W7. Je suis entrain de télécharger le soft. C'est une nouvelle expérience Kriktopesque... On verra comment réagit la FA101.

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 09:14:28 ]

77

je te souhait bon courage !

J'ai toujours pas la FA 101 mais ca ne serait tarder icon_wink.gif

J'aurai surement plein de questions ( et surement déjà plein de réponse sur le forum ) et je vois qu'il y a des personnes très motivées pour aider les noobs comme moi icon_mdr.gif

78

Salut Kriktop,

je suis également sous w7 en x64.

Perso j'utilise sonar 8.5 et no problemo en 96k

Mais je reste en 48k/24bits pour avoir une meilleure latence (je peux être en config "smaller" en asio), je trouve que passer de 16bits à 24bits en vaut vraiment la peine, mais pas de 48k à 96k.

bàt,

fred

79
80

Oui. Je pense.

Donc pas de problème chez toi. merci du tuyau. Il faut que je trouve d'où vient le pépin.