< Tous les avis Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

fabrice.fargues fabrice.fargues
Publié le 17/12/06 à 21:15
Interface firewire 192kHz, 24 bit
26 entrées (8 analogiques+ 16 ADAT à 48kHz ou 8 à 96 kHz+ 2 spdif)
Utilisée sur un powermac G5 biprocesseur et un powerbook G4 17 pouces.

Aucun soucis d'installation sous tiger, on insère le disque on installe, on utilise.
L'ergonomie du soft de controle est, disons, particulière, une logique à part, mais bon on s'y fait, et de toute façon on n'a pas trop le choix.
Le manuel est en français, en fichier pdf, clair, mais pas très "pédagogique", mais c'est suffisant pour une prise en main rapide.

MISE EN OEUVRE

Je l'ai depuis deux jours, et je viens d'enregistrer une formation classique dans une église, 16 pistes via un ada 8000, simplicité, efficacité, que du bonheur, sauf que la qualité des préamps rend ceux de l'ada fade.... après quelques tests, je n'ai pas trouvé de latence audible, tout au plus une certaine inertie, à 192 on sent plus cette latence qu'on ne l'entend, mais je n'ai pas eu le temps encore de la pousser dans ces derniers retranchements... En tous cas, elle est bien plus agréable qu'une hercule, delta, motu 828.... que j'ai déjà possédée ou utilisée.
La qualité des préamps est vraiment remarquable, le son est très pur avec une colorations très subtile, les inconditionnels de la marque comprendrons ce que je veux dire.... Non c'est bien du bon focusrite

Je cherchais une interface avec le plus grand nombre d'entrées possible, capable de monter à 192 kHz, et j'ai testé la motu 896HD(excellente), la fireface 800 (très grande qualité aussi) et quelques autres qui ne m'ont pas vraiment "scotché", et là, le coup de foudre est total.... De bons préamps, des convertisseurs qui "n'écrase" pas le signal, un son qui respire, et un prix dérisoire au regard de ses performances: on a quasiment 2 saffires pour une rme ou une motu, aussi comme on peut en chainer trois, je pense que si les affaires marchent bien, les deux autres vont suivrent très rapidement.... Un petit bémol, quand même, les sorties casque sont un peu "faible", mais comme j'utilise un ampli casque, cela ne me gêne en rien.
Une interface à acheter les yeux fermés, un rapport prix-performance inégalé sur le marché actuellement.... Messieurs de la concurence, faites vos jeux, rien ne va plus.... bon courage