< Tous les avis Focusrite Saffire Pro 24
Focusrite Saffire Pro 24
Focusrite Saffire Pro 24

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8oris 8oris

« Excellente carte avec large choix de routage »

Publié le 03/02/16 à 00:05
# Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
Achetée pour remplacer une Edirol FA-66, je l'utilise sous Cubase 8.0 Artist, un i5 3550, 16 Go de Ram sous Windows 7 64 bits, branchée dans kit de monitoring KRK Rokit 5.
Avec le buffer réglé à 64, j'ai un peu moins de 10 ms de latence, donc parfait.
L'installation se fait très facilement.

# L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
L'interface harware est très bien, classique et bien foutue.
En facade: 2 entrées jack/XLR, un reglage de gain par entrée avec un indicateur de clipping (hyper pratique), un reglage du volume de monitoring et un reglage du volume de la sortie casque.
A l'arrière: 2 entrées jack, 6 sorties jack, un midi IN, un midi Out, un SPDIF in et out.
Le tout est solide, se manipule correctement, intuitivement. La carte n'est pas bruyante et ne chauffe pas.

L'interface software est tout aussi bien: efficace, sobre et réactive. Aucun plantage à signaler. Une quantité impressionnante de réglages et de routages possibles.

# Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
Rien à redire. On dispose d'une bonne réserve avant de faire saturer les entrées. Je ne note pas une différence énorme avec l'Edirol FA-66 qu'elle remplace mais je n'ai pas des oreilles de baleines.

# Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le plus:
- Qualité du hardware
- Qualité du software
- "vu-mètres" en facade
- Fonctionnement et réglage très intuitif
- Stable

Le moins:
- Je l'avais acheté pensant pouvoir m'en servir pour faire du reamping. J'avais lu sur le net que c'était possible mais je n'ai pas réussi à m'en sortir.