< Tous les avis Hercules 16/12 FW
Hercules 16/12 FW
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

bassiste49 bassiste49

« Paye pas de mine mais c'est de la bombe!! »

Publié le 06/03/10 à 21:30
14 piste audio en entrée, 10 voies pour les sorties.

Ne pas négliger les entrées spdif pour les claviers notamment. Très pratiques si votre clavier a une sortie spdif comme le mien (MO8) car ça libère des entrées Jackour guitare, basse, voix et autres.

J'ai réservé les 5 premières entrées pour la batterie afin de la sonoriser "convenablement".

2 entrées amplifiées en façades, et 2x2 ports midi.

Avec un bon sequencer, vous avez un home studio vraiment tout terrain.

Drivers stables.Prévoir un regedit avant pour virer toutes les traces des anciens drivers
de cartes son antérieures qui pourraient rendre le PC instable (à bon entendeur, pour ceux
qui se sont plaint de cette carte. Nettoyez votre base de registre et essayez à nouveau, vous
risquez d'être surpris...)

Les vu-metre en façade sont pratiques, de même que l'interrupteur. C'est vraiment pratique.

Pas de soucis d'alim.

Au début on tatillonne, et après un moment, quand on trouve les réglages et la config hardware,
ben y'a plus rien à dire!!!

J'enregistre sur 12 a 14 pistes avec mes divers groupes, et je n'ai presque pas de latence. Ca marche
vraiment, vraiment, vraiment trèèèèèèèèèèès bien!!!!

les maquettes sont de très bonne qualité. En revanche, ça ne rattrappe pas les mauvais micros.
En utilisation avec Cubase ou Nuendo, je suis 100% satisfait

MISE EN OEUVRE

Installation : j'ai volontairement passé du temps a nettoyer ma base de registre car j'avais lu
qu'il y avait des risques que ça ne marche pas correctement.

Donc comptez 30mn pour que ce soit propre nickel. 5mn franchement, pour faire de la qualité, je n'y
compte pas. Pas crédible.

Aujourd'hui, j'ai un système méga stable et j'y ai passé du temps, mais que ce soit audio ou en vst,
j'ai des performances dignes des Mac en terme de fiabilité.

Attention toutefois aux vst, ils bouffent bcp de ressources. Je suis de plus en plus en audio et ça le fait bien mieux.

ben voilà j'ai tout dit.

J'avais un groupe de jazz avec lequel on répétait chez la batteur avec un zoom pour s'enregistrer. Depuis qu'ils ont goûté a la qualité de la 16/12, les répétitions se passent chez moi, et on repart tous avec des maquettes mixées rapidement, avec une qualité de son vraiment bien.

Plus on la triture, plus on l'exploite, plus on la trouve bien et surtout SUFFISANTE pour enregistrer un quintette voire un sextet.

Achat a refaire sans hésiter.