Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Combien d'entrées/sorties asymétriques ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
1 Combien d'entrées/sorties asymétriques ?
Bonjour à tous,

Intéressé par l'achat de cette carte son, je me pose un question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses encore :
Dans le test de la carte, on parle d'entrées et de sorties asymétriques plutôt moyennes, mais parmis le 16 entrées et les 12 sorties, combien d'entre elles sont asymétriques (mis à part les entrées sorties SP/DIF) ???

Merci !
2
Toutes les entrées et toutes les sorties analogiques de la 1612FW peuvent fonctionner à la fois en mode balancé (symétrique) et en mode non balancé (asymétrique), soit :
- 12 canaux en entrée
- 8 canaux en sortie
On active le mode balancé ou le mode non balancé par paire, donc tu peux enregistrer par exemple simultanément 10 entrées en non balancé et 2 en balancé, ou 12 entrées en mode non balancé, ou 10 entrées en balancé et 2 en non balancé, si tu as assez de sources audio.

Les performances en mode non balancé ne sont pas mauvaises, mais le mode balancé est plus flatteur et plus dynamique.
3
Je suis aussi intéressé par l'achat de cette carte..
question super-newbie : c'est quoi la différence entre balancé et non-balancé? symétrique et asymétrique ?
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
4
Bonjour a tous,
je cite : "vous pouvez parametrer les entrées et sorties analogiques de votre hercules selon le type de peripherique qui y est raccordé.le signal delivre par les differents peripheriques analogiques peut etre de deux types : symetriques ou asymetrique.
la liaison symetrique(cable TRS) transporte le signal sur deux fils conducteurs auquel s'ajoute une tresse de blindage, alors que la liaison asymetrique(cable TS) repose sur un fil conducteur et une tresse de blindage.

pour repondre au mail que tu m'as envoyé loli-pop,si ton instrument est une guitare,la liaison est de type asymetrique ou "unbalanced"(jack 6.35).par contre si tu prends un micro de qualité, la liaison se fera en symetrique ou "balanced"(xlr).par exemple : sur les deux entrée neutrik que tu as a gauche en façade,tu peut soit brancher une guitare en jack 6.35 asymetrique,soit un micro avec une connexion xlr.
parmis les 16 entrées et les 12 sorties,12 entrées et 8 sorties sont en symetriques/asymetriques;les autres etant des entrée/sorties en midi ou s/pdif.
remarque : les entrée d'une même paire (1-2,3-4,...)ne peuvent pas etre definies séparément.si l'une est configurée en symetrique, alors l'autre sera egalement symetrique.
A+
fredozico :clin: