Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Carte commandée. Youpi ! Des choses à savoir ?

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 1 240 vues
  • 8 followers
1 Carte commandée. Youpi ! Des choses à savoir ?
Bonjour à tous.
Je viens de commander cette carte par Internet et attends impatiemment sa réception dans 4-5 jours. :oo:
En attendant je voudrais savoir ce que vous utilisateurs de cette carte en pensez. J'ai parcouru le forum et vu que les avis sont très partagés (avec beaucoup de rancoeur pour les anciens possesseurs d'une Isis ;) ). Pour ma part je prends le risque. De toute façon dans ce budget je n'ai rien vu de si intéressant (j'hésitais vu mon budget entre une E-MU 1220 ou une M-Audio FastTrack Pro).
Je compte l'utiliser avec FL Studio et Cubase avec un processeur AMD et une carte mère à base de chipset NForce2 sous Windows XP Service Pack 2. Y a-t-il des choses à savoir ?
Noteamment sur l'utilisation des 2 E/S MIDI ? Peut-on les utiliser simultanément ? Idem pour les multiples E/S Audio ? Symétriques et asymétriques j'ai pas encore tout compris ?
Je crois que la première chose à faire est de récupérer les derniers drivers sur le site d'Hercules.
Merci pour vos avis objectifs et vos conseils précieux.
Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.

Ah si un dernier truc la carte FireWire est-elle fournie pour la brancher sur le PC ? Si non, un conseil sur la carte firewire à acheter ? Une référence ? On m'a parlé de prendre une carte 6 broches ? Ca veut dire quoi ?

Pour terminer avez-vous des recommendations sur une table de mixage à associer avec ce produit ? Des références pour un budget autour de 200 euros.
Merci d'avance.

MulToR

2
Salut,

Je l'utilise depuis 5-6 mois sur un pc pentium4 3.6 avec 1 go de ram et......... pas de soucis notable !! Il n'y a pas de carte firewire avec.
J'utilise beaucoup de vsti en même temps (groove agent' orchestral, quelques synth) et elle répond bien. Bonne qualité de préamp en relativisant le rapport qualité prix bien sûr. C'est pour moi un bon choix pour le home made.Je travaille pour divers artistes qui font écouter à des prods pros et personne n'a jamis rien dit à propos du son.Je n'utilise qu'une entrée midi...

Voilà c'est mon avis et je le partage lol !!

A bon entendeur.

Eddy

Bonne fête à toi.
3
Bah alors y'a que EddyFonk sur ce forum ?
Les autres sont tous en train de se remettre de leur réveillon de Noël ? :D:

MulToR

4
Perso, j'ai eu que des problemes avec cette carte :
- des que je branche un instrument vst j'ai un buzz enorme qui se déclenche de manière aléatoire (quand t'es au casque un peu fort c'est pas top)
- les préamps sur les deux pistes en facade sont pas top (mais pour le prix c'est vrai que c'est déjà bien)
- + des tas de soucis de plantage (pourtant je suis en MAC reputé plutot stable)

ceci dit, il y a des chances que ce soit ma carte qui serait un peu défectueuse, je te souhaite donc bon amusement avec ta carte qui quand elle fonctionne convenablement est, c'est vrai, pour le prix, un produit interessant.
5
Est-ce que tu as testé avec les derniers drivers Mac de la 1612 (les drivers 1.4 d'Octobre 2005)
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1
6
Yepaaaaaaa :P:
Carte reçue aujourd'hui. :bravo: Vive Internet !!!
Mais j'peux pas l'essayer tout de suite :((( il faut que je m'achète une carte FireWire pour mon PC...
Des conseils sur la carte à acheter ou sur l'installation ?
Merci d'avance.

MulToR

7
Non j'ai changé de matos, je travaille avec la surface de controle tascam FW 1082 maintenant, c'est plus confort (mais j'ai du casser ma tirelire :oops: )
8
Bon je viens de m'acheter une carte interne FireWire 400Mbps à 18 euros pour mon PC.
J'ai donc enfin déballé la carte HErcules 16/12 FW. Ca fait sérieux. La carte a l'air costaud, les boutons et prises ont l'air solides. Le cable FireWire de 4m est très pratique. Les loupiottes sympas. J'ai suivi la doc et utilisé le CD v2 avec les derniers drivers. L'installation s'est faite très rapidement et la carte a été reconnue tout de suite. Le firmware de la carte a également été mis à jour pendant l'installation. Reconnue immédiatement sous FL Studio avec les 2 prises Midi : génial.
C'est donc plutôt bon signe. Mais j'ai quelques soucis:
1) J'utilisais de bonnes enceintes pour PC pour mon monitoring branchées directement sur la carte son intégrée à ma carte mère (NFORCE 2). Est-il encore possible d'utiliser cette carte intégrée en même temps que la HErcules 16/12 ? Si oui comment faire pour l'utiliser ? Sinon comment faire pour consever mes enceintes PC ?
2) Quand je branche mon casque j'ai un volume très faible même le volume à fond et un crachottement régulier. Sur le site d'Hercules ils indiquent de les contacter pour modifer l'impédance de la sortie casque de la carte. Je leur ai envoyé un mail. Je vous tiendrais au courant. Mais vous comment avez-vous fait ?
3) Les diodes du haut de ma carte ne cessent de clignoter alors que je n'ai rien de brancher. Est-ce normal ?
Merci pour vos réponses. Là je vais me coucher.

MulToR

9

Citation : 1) J'utilisais de bonnes enceintes pour PC pour mon monitoring branchées directement sur la carte son intégrée à ma carte mère (NFORCE 2). Est-il encore possible d'utiliser cette carte intégrée en même temps que la HErcules 16/12 ? Si oui comment faire pour l'utiliser ? Sinon comment faire pour consever mes enceintes PC ?


Tu peux toujours utiliser ta carte intégrée en même temps que ta 16/12 FW, mais je n'en vois pas l'intérêt, tu trouves que tu n'as pas assez d'entrées sorties sur une 1612? :clin: Tu choisiras dans chaque logiciel de musique la carte son utilisée, donc si tu veux que ta NForce soit utilisée par défaut pour les programmes multimédia et les sons système Windows, il suffit de le dire à Windows (Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Son et périphérique audio> Audio et là pour chaque fonction tu choisis ton unité par défaut, par exemple ta NForce). Sinon, si tu n'utilises plus que la 16/12 FW, il faut brancher tes enceintes sur la sortie 1/2 de la 16/12 et dans le panneau de mixage 16/12 indiquer que tu sors en -10dBv parce qu'il est probable que tes enceintes saturent avec un niveau de sortie en +4dBu.

Citation : 2) Quand je branche mon casque j'ai un volume très faible même le volume à fond et un crachottement régulier. Sur le site d'Hercules ils indiquent de les contacter pour modifer l'impédance de la sortie casque de la carte. Je leur ai envoyé un mail. Je vous tiendrais au courant. Mais vous comment avez-vous fait ?


Le problème d'impédance mentionné par Hercules s'adresse à des casques à basse impédance, donc le son devrait être fort dans ton casque, pas faible. Vérifie sur le panneau de mixage de la 1612 que tu as bien activé le monitoring.

Citation : 3) Les diodes du haut de ma carte ne cessent de clignoter alors que je n'ai rien de brancher. Est-ce normal ?


Il se peut que ta version de firmware (le logiciel embarqué) soit plus ancienne que tes pilotes. Fais une mise à jour de ton firmware en lançant l'updater, le programme s'appelle 1612updater.exe
C: Program Files - Hercules - Audio - Hercules 1612FW - 1612updater.exe
10
Merci maxdjack :clin: En fait les drivers d'Hercules sont foireux même ceux du CD en V2 qui sont les mêmes que ceux actuellement disponibles sur le site (2_H1612_2005.exe) en date du 09/03/2005 pour les utilisateurs PC.
Je m'explique: hier j'ai bien utilisé les derniers drivers dispo sur le site. Là il demande de brancher ou débrancher/rebrancher la carte. Là je l'avais bien branchée pour la première fois. De là il continue l'install puis me fait un update du firmware puis m'indique que l'install s'est faite avec succès. Au bout du compte j'avais les problèmes décrits plus haut (pb diodes qui clignotent tout le temps et problème prise casque : volume très faible et crachottements). Donc ce soir je réinstalle les drivers en me disant qu'il y avait peut-être eu un bins mais cela n'a rien changé. Alors j'ai suivi tes conseils en lançant C:Program FilesHerculesAudioHercules 1612 FW1612Updater.exe Là une fenêtre s'ouvre pour la mise à jour du firmware et il est indiqué pour le FGPA comme le MCU "déconseilé" :??: . Prenant mon courage à 2 mains je décide de cocher quand même les 2 cases et de cliquer sur "continuer". L'update se fait sans incident. J'éteins puis rallume ma 16/12 et là miracle, mes diodes ne clignotent plus sans arrêt.
Je décide donc de brancher mon casque : miracle çà fonctionne sans crachottement :bravo: (le volume n'est pas super élevé même à fond mais bon c'est pas un casque de pro non plus et je n'ai plus de crachotement).

Donc pour tout ceux qui ont eu des soucis pensez à :
1) Télécharger les derniers drivers sur le site d'HErcules
https://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1 et les installer
2) A la fin de l'installation lancer l'update manuellement comme décrit ci-dessus


Il me reste cependant un point : l'utilisation de mes enceintes pour PC.
En fait j'avais un système 4.1 connecté par un mini-jack stéréo à ma carte son intégrée (Chipset NForce 2). Sur ce jack j'ai mis un adaptateur gros jack pour le mettre sur l'output 1 de ma 16/12. Le son sort bien mais il n'est pas en stéréo (snif) et en plus mon caisson de basse ne donne rien donc le son est ... très comment dire... creux (resnif).
Une solution pour moi ? Les sorties de la carte ne sont pas des sorties stéréos ? Y a un truc à paramétrer ? Et si je veux lire un DVD en 5.1 ? :???:
Merci encore.

MulToR