Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Pb carte suite reinstall pc

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 732 vues
  • 1 follower
1 Pb carte suite reinstall pc
Bonjour,

je possède cette carte qui fonctionnait très bien jusqu'il y a encore quelque jours.
Pour faire court, j'ai réinstallé complètement mon PC pour voir et suis passé sous Vista =>OK. Un peu déçu de Vista et PC un peu limité oblige, je suis revenu à XP.
J'ai donc reformatté mon PC, réinstallé Windows XP, passé le SP2 et les 80 MAJ Windows Update :clin:
Là tout content je réinstalle les drivers de la carte (les derniers présents sur le site estampillé comptatible VISTA) en espérant être au bout de mes peines : la carte est reconnue. Chouette.
Cool je peux regarder un film et j'ai le son. :bravo:
J'éteins le PC heureux. Je redémarre et note que mon PC reste bloqué sur le chargement de XP. J'éteins la carte son Hercules et là hop le PC arrive en moins de 2 à la fenêtre de login. :???: (reproductible à chaque démarrage ou extinction).
J'installe mon FL Studio favori et je m'aperçois que je n'ai pas de driver 16/12 FW ASIO installé :???:
Je vais dans le gestionnaire de matériel et je n'ai qu'une ligne 16/12 alors qu'avant j'en avais plusieurs...
J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les drivers plusieurs fois :idem
J'ai mis à jour les firmwares de la carte comme indiqué (les 2 cases cochés) : idem

Une piste ?

Pour résumer:
-j'utilise les derniers drivers
-mon PC n'a pas de pb (réinstall complète)
-carte mère A7N8X Deluxe avec chipset son désactivé dans le BIOS
-carte reconnue non systématiquement à chaque démarrage
-si carte allumée avant démarrage XP le PC reste sur le chargement XP : fermeture carte => démarrage sans PB
-1 seule ligne 16/12 présente dans le gestionnaire de périphériques
-pas de driver 16/12 ASIO sous FL Studio

Merci de votre aide

MulToR

2
Ca y est : pb réglé :bravo:

Bon en fait, en cherchant sur le web, il existe des patchs XP concernant le matériel FireWire (IEEE 1394).
Donc pour ceux qui ont un pb similaire, voici ce que j'ai fait:

1) Installation patch WindowsXP-KB885222-v2-x86-FRA.exe
2) Reboot
3) Installation patch WindowsXP-KB904412-v2-x86-FRA.exe
4) Reboot
5) Désinstallation Drivers Hercules
6) Reboot
7) Réinstallation Drivers Hercules 1_H1612_2007.exe
8) CA MARCHE :!: :!: :!: :bravo:

Je lance FL Studio et là miracle, je retrouve ma carte et le fameux driver HERCULES 16/12 FW ASIO

Espérant que cela puisse servir :clin:

A+

MulToR