Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Carte + 01V +pc portable.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 314 vues
  • 3 followers
1 Carte + 01V +pc portable.
Bonjour,

J'ai déja une 01V avec carte ADAT et un PC portable.

J'envisage d'acquerir une carte M-AUDIO FW 18/14 avec pro tools pour travailler encore un peu plus les sons.

Cela est-il bien compatible ?

Mon PC n'a qu'une FW 1394 cela est-il suffisant ?

Que me conseillez-vous ?

@+ :clin:
@+ Mr Do
2
Salut,

Il me semble qu'il n'y a pas de problemes de compatibilitée.

Quand j'ai acheté la 1814, j'ai pris une carte FW en PCMCIA avec car j'avais lu qu'il y a quelques problémes cetrains chipset (dont les NEC). Je te conseil de fair de meme, surtout que ces cartes FW ne coute qu'une vingtaines d'€.

En tous cas, c'est une tres bonne carte ;)
@++
3
Merci beaucoup... je pense que je vais investir !!! youp lala

On m'a dit aussi qu'il fallait bien paramètrer le World Clock pour ne pas avoir de soucis...

Que pensez-vous de qui doit être le maitre et l'esclave ?

01V esclave et 18/14 maitre ou l'inverse ?
@+ Mr Do
4
Je pence que dans une configuration de mix live, il vaut mieux que la 01V soit maitre, mais en config de home studio, que la 1814 le soit.
A tester.

@++
Banjo_70
5
Merci beaucoup, je vais tester comme tu me l'indique...
@+ Mr Do
6
Apparement tout fonctionne pour rentrer dans la carte à partir de la table par contre l'inverse semble plus compliqué...

Avez-vous des billes pour m'aider...
@+ Mr Do
7
Ca y est, tu l'a acheter !? :D:
Compliqué comment ? Quel est le maitre est qui est l'esclave dans ta configuration ?
@++
8
:lol:

ouai j'ai investi... l'install san problème par contre le out ADAT de la carte ne s'allume jamais...

Pour le world clock, je n'ai pas de chois je crois que c'est la carte son le maitre et la table en esclave. Sais -tu comment faire autrement ?

@+
dodh
@+ Mr Do
9
OKi, le out ADAT s'allume peut-être seulement quand il y a une fibre de connecté.... je n'utilise pas (encore) les E/S numériques.

/!\ Le Wold Clock et la sychro par l'ADAT sont 2 types de sychro différante : le Wold Clock, c'est par la BNC dispo sur l'éclaté qui se branche sur la SUB-D.

Dans le paneau de control, vas dans l'onglet " Hardware" et la tu peut choisir la sychro, et le type d'entrée/sortie numérique que tu souhaite.

@@+
10
Merci beaucoup...
@+ Mr Do