Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet PB de détection de la carte FW 1814. Un victime de plus.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 684 vues
  • 2 followers
1 PB de détection de la carte FW 1814. Un victime de plus.
Bonjour à tous,

dans la série j'arrive après la bataille, je dois pas être mal sur ce coup là...
Donc tout est dans le titre.
J'ai testé avec les config suivantes :

1 portable tablet PC avec 2 go de RAM sous Vista + carte PCMCIA chipset VIA qui partage son IRQ avec pas mal de trucs

1 Portable HP dual 2 avec 4go de RAM sous Vista + Chipset Texas Instrument intégré avec son IRQ à lui

J'ai également testé ces mêmes config hardware sous Windows XP (SP2 pour le tablet et SP1 pour le HP)

Le résultat est toujours le même, à savoir :

L'installation du driver se passe bien
J'éteinds la bécane
Je connecte la 1814 je l'alimente (en externe)
Je rallume la bécane
Là le wizard de détection de nouveau matériel se lance une première fois
pour installer le boot loader de la carte : pas de PB (sous XP il fait même une mise à jour du firmware - qui se bloque à 100% d'ailleurs...)
A ce moment là je vois bien dans la liste des devices hardware du système qu'il y a un device qui s'appelle M-Audio Boot Loader et un autre en attente de son pilote (hierarchisé sous point d'interrogation) à savoir la carte elle même.
Puis un autre installation wizard se lance et là sont installés les drivers de la carte 1814.
A la fin de l'install (qui se passe bien d'ailleur) je vois la carte 1814 qui passe dans la liste du matériel installé sous "Audio" et c'est là qu'il se passe au choix :

- Soit disparition de la carte dans l'interface de liste du matériel
- Soit la carte reste présente dans la liste du matériel mais l'OS dit que le driver n'est pas installé...
- Ou alors j'ai une erreur genre code 10 à la con...

J'ai aussi tenté les manips d'hibernation et compagnie décrites sur le site mais rien n'y fait...

J'ai utilisé les derniers drivers du site de M-audio (le béta pour Vista et XP SP2 v5.10.0.50- et le dernier pour XP v5.10.0.5036)
En ayant lu les forums j'ai cru comprendre q'il y avait des soucis avec les derniers drivers. Du coup j'en cherche de plus anciens sachant que je n'ai pas le CD original...

Quelqu'un peut-il m'aider à récupérer ces anciens drivers ? Là je commence à devenir fou, mais vous vous en doutez... :(((
<- Zeweurst ?;D ->
2
Bonjour,

Je peux éventuellement t'aider car depuis tout fonctionne pour moi.
Quel version windows as tu ?
je te conseille de faire cette manip :

1. eteins ton ordi, Tu débranches ta carte firewire de ton ordi et rallumes

2.Démarrer / panneau de configuration / ajouter-desinstaller programme. Tu desinstalles "firewire family",

3. Démarrer /executer / regedit (faire edition rechercher "maudio"). tu supprimes uniquement tout ce qui est en rapport avec ta carte firewire 1814.

4. SANS BRANCHER TA FIREWIRE SUR TON PC,tu réinstalles ton dernier driver. A la fin, il te demandera de redemarrer. Il faut que ton ordi s'éteigne automatiquement.

5. Maintenant tu peux brancher ta carte son sur ton pc, allumes également sur le bouton I en haut à droite. Tu allumes ton ordi, et normalement windows reperera ta carte et tu devrais avoir un icone rond rouge dans la barre à droite (à coté de l'horloge)...

Voila, si ca ne fonctionne pas, tiens nous informer

@+ et bonne journée

Sebass
3
Hello, en fait j'ai essayé sur 6 machines différentes (et oui...) XP, Vista et Mac y compris. En fait ma carte est tout simplement morte. Je dois l'envoyer à M-Audio France pour réparation.

Merci pour ta réponse qd même !
<- Zeweurst ?;D ->
4
De rien :D:

@+ et bon we

sebass37