Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 18/14
Photos
1/120
M-Audio Firewire 18/14

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Question pour un novice de la MAO !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 774 vues
  • 3 followers
1 Question pour un novice de la MAO !
Salut à tous ! Et oui encore un gars qui y connais rien ! Je fait bref :
- Est-il possible avec la 1814 d'enregistrer simultanément une vrai batterie + bass + 2 guitares par exemple ? :???:
comment pensez vous réaliser les branchements (surtout la batterie) si c'est possible, sachant ke je dispose d'une table non amplifiée 6 pistes. (merci d'etre au max explicite par ce ke je débute à max dans le domaine)?
- Disposans d'un portable ACER aspire 1690 avec Intel pentium M 1,79 Ghz, 1024 RAM, pensez vous kil puisse supporter une telle charge (batterie + bass + 2 guitares simultanées sur pistes séparées bien sûre)?
- Mon acer dispose d'un port Firewire texas instruments IEEE 1394 controleur hôte. Pensez vous qu'il sera compatible avec le 1814 ?

Merci à vous ! le padawan vous remercie !


:bravo: :bravo: :aime:
2
Salut,
Voici quelques petites questions qui me paraissent indispensables et évidentes pour pouvoir te répondre précisément:
-Qu'est-ce que tu as comme micros, quels modèles, combien?
-Et niveau câbles pour relier tout ça?
-Une vraie batterie, certes, mais combien de fûts et quoi comme fûts...?
-Pistes séparées? Tout séparé? y compris les différents éléments de la batterie?
-A l'aide de quel logiciel comptes-tu enregistrer tout ça?
-Ton disque dur tourne à quelle vitesse?
-Combien d'entreés ligne/micro sur ta table de mixage comporte-t-elle?
-Vous enregistrez "en live" ou tour par tour?
-Si "live" il y a serez-vous tous dans la même pièce?
-De quel style de musique s'agit-il?
-Pistes séparées? Tout séparé y compris les différents éléments de la batterie?
-Et pour l'écoute?

Voilà la balle est dans ton camp...
(désolé pour le mitraillage d'intérrogations mais il me semble difficile de répondre précisément sans quelques détails... :clin: )
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
3
Salut merci pour ta réponse si rapide : :oo: javascript:emoticon(':bravo:')
javascript:emoticon(':bravo:')
Je vais te répondre au mieux dans ce cas !
- mon bateur possède un kit batterie senheiser me demande pas koi je sais plus trop avec 4 ou 5 micros tom et 2 overheads.
- pour les grattes on a 2 SM 57, basse fo kon voit
- Chant SM 58
- niveau câble on a ce qui faut ca c po trop le prob
- Batterie 4 futs caisse claire charley 2 crashs 1 ride 1 china
- Ben pour enregistrer la batterie je pensais mettre la batterie sur notre table de mix qui a 6 pistes et repartir sur une entrée de la carte son. c'est pour ca ke je posait la question parce ke je voulais savoir si c t possible sur la 1814 de chez M audio. La 1814 possède 6 entrées je crois ! ca devrais pouvoir le faire :
1- guitare 1
2- guitare 2
3- batterie en une piste
4- Basse
- piste séparé pour tous sauf la batterie ! (batterie pré réglée sur la table de mix)
- niveau logiciel on a CUBASE
- disque dure tourne à 4200 tr /min, capcité à foisons 100 giga + disk extern
- 6 entrées lignes sur la table de mix
- le but est d enregistrer nos répé de préférence, le chant lui peu etre enregistrée par la suite. Et oui donc nous serons tous dans la même pièce
- 2 groupes donc blues-rock et métal pour le style

J aimerai surtout savoir si c possible de faire quelque chose dans ce genre avec le 1814 de chez M audio et la compatibilité avec mon PC !

A+
4
Salut !

ma 1ere utilisation de la 1814 etais tres similaire ! :D

voici mes conseils :

1 - la batterie, c'est vraiment chiant a mixer quand t'a que 1 ou 2 piste, il vaut mieu l'enregistrer en 3/4 pistes mini, le top étant d'avoir une piste par fut + les OHead ... il est possible d'enregistrer ta batterie complette, mais en re-Recording (chaque instru chaqun son tour)

2 - La 1814 ne disposant que de 2 entrés mic, il faut exploiter ceux de ta console, il y a surement des insert dessu, regarde la doc de ta console, tu peut recuperer le signal juste apres le preamp de la console pour l'envoyer a la 1814... bidouille en force !

je n'ai pas le temps d'expliciter plus, mais tu devrai t"en sortir ;)

@++
5
Ok merci pour ta réponse ! Ca va m aider ! Merci !
En fait je pense qu'elle va me convenir cette 1814 de chez M audio ! Je me renseigne pour savoir si ca sera le bon choix !
En fait d'apres vos réponse je pense kil est plus difficile d'enregistrer tout les instruments en même temps ! A moins d'investir dans une carte beaucoup plus poussée ! enfin bon j'essayerais quand même !
A moins que vous ayez une autre proposition en fonction de mes besoins. a savoir que j aimerais bien une carte son qui n'ai pas trop de limite au niveau utilisation et qui me permettra par la suite (quand la maitrise de la force MAO tu maitriseras) d'enregistrer mon groupe ! :aime: :mdr: :lol:
Juste une précision au niveau des entrées sur la 1814 y a bien :
- 2 entrées micros
- 8 entrées instruments ?? les 8 entrées input line sont bien des entrées instruments ?
Avec les besoins que j'en ai et que je ne pense pas dépasser un budjet de 250 euros (1814 en occase à 250 euros) pensez vous qu'il y a une autre possibilité quant au choix de la carte son ?

Encore merci a vous !

:bravo:
6

Citation : En fait d'apres vos réponse je pense kil est plus difficile d'enregistrer tout les instruments en même temps ! A moins d'investir dans une carte beaucoup plus poussée !



Non, ça reste possible avec ta config, je t'expliquerai ça demain (parce que là je vais au lit), bien sûr ça ne restera qu'un enregistrement de répète et pas l'album de l'année (du moins au niveau sonore après...la musique qui sait... :clin: )
Par contre, la Maudio firewire 1814 possède 8 entrées LIGNE dont deux sont commutables par un bouton en façade en entrées MICRO ou INSTRUMENT ce qui fait au maximum 2 entrées MICRO/INSTRUMENT et 6 entrées LIGNE simultanément!!! Attention :!: :!: :!:
Sur ce, bonne nuit et à demain à l'heure du café, du thé ou de ce que vous voulez...
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
7
Voilà:
Mon idée:

Pour la batterie:

Avec tes 6 tranches sur ta table de mixage tu peux reprendre chaque élément de la batterie séparément car si on compte bien ça fait: grosse caisse, caisse claire, tom basse, tom alto et deux overheads donc 6 micros (si j'ai oublié un tom, tant pis, utilise un des micros toms placé au milieu des deux toms les plus aigus, en espérant que ceux-ci ne soient pas trop éloignés, on oublie également la charley, elle sera reprise par les overheads et le micro caisse claire).

Tu place donc un micro sur chaque fût et tes deux overheads au dessus du kit de manière à bien tout capter en faisant attention aux oppositions de phase.
Pour avoir de bon repères (en imaginant que tu sois placé face à la batterie et que ton batteur soit droitier donc caisse claire à droite pour toi qui es face à lui, tu me suis?... :mdr: ):

Tu branches tout ça dans l'ordre=> Overhead de gauche(donc celui au dessus du tom basse...bon j'arrête) en 1, tom basse en 2, grosse caisse en 3, ton/tes tom(s) alto(s) en 4, ta caisse claire en 5, ton overhead de droite en 6. Tu règles tes gains en ouvrant tous tes micros et en faisant jouer ton batteur assez fort chaque élément et bien sûr en vérifiant que rien ne sature au niveau de ta table de mixage puis tu règles la panoramique de chaque élément afin d'obtenir à la sortie de la table une image STEREO fidèle de la batterie.
=>
Donc, chaque overhead quasiment à l'extrême doite et gauche, ton tom basse environ à 70 % à gauche, le(s) tom(s) alto vers le centre ainsi que la grosse caisse et enfin la caisse claire environ à 15-20 % à droite.

Faites une prise de chaque élément puis d'un beat avec le kit complet pour voir ce qui sonne naturellement et ce qui ne va pas et appliquez les corrections, une petite égalisation sur les éléments qui pêchent.

Une fois que tu as fait tout celà tu récupères donc ta batterie complète à la sortie de ta table en STEREO (contrairement à ce que tu pensais faire(utiliser UNE SEULE PISTE POUR LA BATTERIE) ce qui à mon sens est un sacrilège et un peu l'équivalent de se jetter à 120 Kmh dans un mur au niveau du résultat de ton enregistrement) et pour celà tu vas brancher les sorties probablement "master" ou "main out" L et R de ta table sur les entrées 3 et 4 de ta Maudio firewire 1814 et donc créer deux pistes dans Cubase, par exemple batterie L, batterie R.

Le reste:
Il te reste donc les entrées 1 et 2 de la firewire 1814 pour brancher les deux SM 57 pour chacune des deux guitares. Et pour ce qui est de la basse, il reste à prier que l'ampli est une sortie line out ou que tu trouves un boîtier de DI ou un préampli...bref...histoire de récupérer ta basse sur l'entrée ligne 5 de la firewire 1814.

conclusion:
Voilà, le plus dur la dedans sera sûrement de régler la batterie, il vous faudra probablement faire des prises et des prises en corrigeant progressivement chaque problème jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant à l'oreille. Ca te permettra tout de même de retoucher le général de la batterie pourquoi pas d'y appliquer une petite réverbe et un compresseur pour améliorer un peu l'ordinaire et de retoucher librement toutes les grattes, pour faciliter celà pensez tout de même à isoler un maximum les éléments batterie/guitare basse pour éviter la repisse d'un instrument à l'autre en se confectionnant des panneaux isolant maison, en couvrant la grosse caisse avec une couverture par exemple et en se plaçant plutôt tous tournés vers le même endroit qu'en cercle comme on le fait parfois pour mieux entendre tout le monde lorsqu'on a pas de retours en répète.

Voilà, si tu as des questions...
Bon courage.
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
8

Hors sujet :

Citation : 2 - La 1814 ne disposant que de 2 entrés mic, il faut exploiter ceux de ta console, il y a surement des insert dessu, regarde la doc de ta console, tu peut recuperer le signal juste apres le preamp de la console pour l'envoyer a la 1814... bidouille en force !



L'idée ça serait plutôt de récupérer chaque tranche depuis son "direct out" mais je doute qu'une table avec seulement 6 tranches pour micro ait des inserts ou une sortie directe par tranche, si notre ami a un équalo par tranche ça sera déjà pas mal! :clin:

Le mieux avec une Firewire 1814 comme avec toutes ces cartes où toutes les entrées ne son pas équipées d'un préampli micro est de s'acheter un préampli avec 6-8 cananx...justement le maudio Octane semble être une bonne option en complément de la firewire 1814, gràce à l'adat, tu te retrouves avec 10 entrées micro et 6 lignes, ça commence à être intéressant...

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...
9
:mdr: :lol: Woouaaaaa ! trop bien ta réponse ! nickel !
C'est exactement ce que je voulais savoir en faite !
J ai pu me faire un petit plan de câblage ! Ce qui me permettra d'appliquer ce que tu ma expliqué !
En tout cas ! Mon choix effet ! la commande est partie ! et cette fois je pense que j ai fait le bon choix ! je suis pressé de l'avoir cette jolie carte ! :D:
Merci à toi pour avoir été super explicite ! Je t"en remercie ! Super sympa ! :bravo:
10
De rien :clin: !
Bon enregistrement, à plus sur AF!
On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et c'est déjà mieux que rien...