< Tous les avis M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

zblam zblam

« Un bon outil »

Publié le 15/06/11 à 19:21
Je l'avais achetée car mon ancienne M-Audio (Omnistudio) n'était pas compatible avec le Mac sous Os X.5 que j'avais acheté.

4 entrées (2 ligne et 2 préamps) mais pas utilisables en même temps.
8 sorties mono. 2 sorties casque avec potar indépendant. Connectique firewire.

Usage : prises de son/mixage en home studio et un peu de live. J'ai fait des prises de gratte, de basse et de chant avec.

J'utilise Logic Studio 8. Le driver fonctionne très bien, mais il vaut mieux la brancher avant de lancer Logic.

Il y a 4 entrées mais on ne peut enregistrer que 2 pistes en même temps (pour chaque entrée il faut choisir entre mic et ligne, on ne peut pas avoir les 2 en même temps).

Jamais eu de souci pour mixer une quinzaine de pistes en même temps.

MISE EN OEUVRE

L'install et la config sont faciles.

Les 2 sorties casques indépendantes avec potar sont assez chouettes et le driver permet de router chaque sortie (au nombre de 8) dans chaque casque... ou pas (un peu comme le total mix RME). C'est assez pratique pour du live où tu mets le click dans le casque du batteur et tout sauf le click en sortie façade.

Je vais en changer car je veux passer à la gamme supérieure (RME Fireface 800) mais je vais la garder pour la trimbaler en répète ou en live.

Les préamps sont sympas mais pas exceptionnels non plus, ils ne feront pas sonner votre micro bas de gamme mais pour les grattes c'est largement bien.

Avec l'expérience oui je la rachèterais, surtout au prix de l'argus d'aujourd'hui pour moins de 100 euros c'est donné pour une connectique aussi riche.