Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet latence avec cubase sx3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 845 vues
  • 2 followers
1 latence avec cubase sx3
salut la compagnie,
la fenetre VST Audiobay m'indique une latence de 7.8ms et je suis encore gêné pour jouer sur mon clavier.
essayant de réduire mes buffers, j'ai ouvert plusieurs fenêtres ASIO, une dite multimedia, l'autre full duplex setup, après plusieurs essais, le test fini toujours par échouer.
que dois-je modifier dans ces fenetres ?
existe-t'il une autre combine pour réduire au max cette latence ?

merci d'avance.
2
salut
ouvre ton cubase
va dans peripherques / configurations peripheriques /vst multitrack et selectionne les pilotes asio de ta carte son .
si ton probleme persiste consulte cette page http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3245019-latence-sur-cubase-sx

c est bizarre car avec 7.8 ms tu ne devrait pas avoir de latence , ça devrait passez inaperçu pour ton oreille.
kel carte son utilise tu???
3
merci pour ta réponse boss69000 (Lyonnais ?)
bon en fait, je viens d'essayer de brancher ma gratte sur ma carte son (M-Audio Firewire 410) en faisant tourner plein de vst et ça marche du tonnerre.
mon problème vient donc du midi ! j'ai un clavier Fatar studio 900 (vieux modèle mais super touché) raccordé à ma carte... et avec cubase (je n'ai pas essayé avec un autre logiciel...), il y a une légère latence bien gênante !!! je n'utilise rien d'autre que le "Synthé. SW table de sons GS Mic." (kézako ça d'ailleurs ?) en son piano de base; mais problème !
help-me please.
4
re

le  Synthé. SW table de sons GS Mic,  c est le synthé midi qui est fourni avec  ton windows .
C 1 synthé au format general midi ,qui te permet de lire des fichiers midi sur ton lecteur windows media player par exemple ou autres lecteurs .
les sons d instruments sont pas top mé sa peu depanner .
tu peux t en servir dans un sequenceur mé je te conseille de trouver  d autres instruments VST de meilleurs qualitée.

il en existe des tas sur le net .
certains gratuit d autres pas .
consulte ce site de "espace cubase "  https://www.espace-cubase.org/page.php?page=freevsti
tu y trouvera toutes une liste de VST gratuit que tu pourras telecharger et  utiliser dans cubase .
y en a des bons ,des moins bons ,des pas terribles aussi mais certains seront largement plus efficace que celui de windows.
ce site t expliqueras comment installer tes VST dans cubase , et te donneras pleins de conseils d utilisation.
en cherchant bien  sur le net tu devrait  trouver pleins d autres  VST gratuit.
sinon ouai j suis de lyon (69 la trik )
5
Salut tout le monde.

juste pour avoir le fin mot de l'histoire, il y a moyen de réduire la latence dance le cas de @rUgUeUx ? parce qu'avec cubase 4 je viens de me mettre à utiliser le synthé sw table de sons GS mic et j'ai de la latence aussi...
(Perso, je l'utilise pour justement ses sont ultra pas supers qui donne un côté kitch aux morceaux)...

Donc, y a moyen de réduire la latence de ce synthé? Parce que j'ai du matos qui fait bien son travail normalement et ça m'étonne qu'il n'arrive pas à prendre ce midi de base en charge correctement...