< Tous les avis M-Audio Firewire Audiophile

Publié le 07/03/06 à 09:15
Caractéristique de la carte

Caractéristiques techniques

-interface audio 4 x 6, 24 bits/96kHz
-fonctionnent analogique 2 x 4 (RCA)
-E/S S/PDIF (coaxial) numérique avec PCM 2 canaux
-sortie numérique prenant également en charge le son surround AC-3/DTS
-sortie casque avec contrôle de niveau
-mixage flexible via logiciel des entrées et sorties matérielles et logicielles
-des départs auxiliaires sur l'ensemble des canaux ainsi que la programmation de sorties auxiliaires permettent des mixages casques dédiés et des départs vers des effets externes
-commande de niveau face avant programmable par l'utilisateur (sortie, entrée, retour logiciel, départ auxiliaire)
-monitoring direct avec latence zéro
-monitoring direct logiciel ASIO faible latence
-commutateur momentané permettant une commutation A/B entre deux sources casque affectables par logiciel ou permettant d'activer/désactiver le monitorage ASIO.
-1 x 1 E/S MIDI 16 canaux
-interrupteur et témoin d’alimentation
-alimentation via bus FireWire* ou via le bloc d'alimentation courant continu fourni
-deux ports FireWire à large bande passante
-structure solide en acier
* nécessite une prise 6 broches

Spécifications

-bande passante : 20Hz-40kHz +/-0,40dB, fréquence d'échantillonnage 96kHz
-plage dynamique : 108dB (pondéré A)
-rapport signal/bruit : 106dB (pondéré A)
-THD + N : 0,002% (-94dB)
-fréquences d'échantillonnage (kHz) : 32, 44.1, 48, 88.2 et 96

-GSIF
-Sound Manager
-DirectX
-Mac OS X Core Audio / Core MIDI
Configuration minimale requise (PC)

-Pentium III 500MHz ou plus ; 128 Mo de RAM
-Windows 2000 (SP3) / Windows XP (SP1)
-DirectX 8.1 ou supérieur
-requiert une prise ou un adaptateur FireWire 6 broches
Configuration minimale requise (MAC)

-Macintosh G3* à 600 MHz/G4* à 667 MHz ou supérieur
-avec OS 9.2.2, 128 Mo de RAM ; G4* 500MHz avec OS 10.1.5 ou OS 10.2.6 ou supérieur,
-256 Mo de RAM (OS X)
* cartes accélératrices G3/G4 non prises en charge ; ports FireWire natifs requis
Mon usage

J'ai investi dans cette carte pour sa polyvalence , Midi , 4 sortie RCA , firewire.Je m'en sert pour sortir sur 1 voie stereo et 2 voies mono sur ma console

Ma config

Laptop Asus A6g Pentium M 1.6, 512 ddr 333 , disque dur 60 go + 20 go en externe (samples)

Cette carte est reliée à mon laptop , mon laptop possede un controleur midi (bcr2000) et la m'audio est relié en midi à une ea-1 ,et en analogique à 3 voies de ma console yamaha (prochain materiel , boite à rythme style jomox et multieffet hardware)

-Installation:L'installation sans problème

-Incompatibilités:Au début oui , j'ai eu énormement de problèmes surtout avec cette histoire d'IRQ , vérifiez bien que votre port firewire ne se trouve pas sur le meme IRQ qu'un autre de vos periphériques ,sinon aie aie, faites un trou sur le forum pour voir comment il est possible de remediez à ca

-Config générale facile:Oui ca peut aller, en plus le panneau de config de l'audiophile aide bien

-Pertinence du manuel:J'ai pas eu de manuel , on peut faire sans...

MISE EN OEUVRE

-Stabilité des drivers:Ils me semblent stable sur une config stable...

-Mise à jour des drviers:Bof je trouve qu'il pourraient etre mis à jour tous les 2 mois plutôt qu'une fois par an...

-Logiciels utilisés:Ableton Live et Reaktor 5, un peu de Reason 3.0 et a bloc de vst , du gratos et du non gratos

-Latence obtenue:7 ms de latence générale

-Nombre de pistes enregistrée:Pas trop d'enregistrement en piste

-Nombre de jours d'utilisation:4 jours

-Ce que je préfère sur cette carte:Le nombre de sortie, la finition pour le prix , rien que je n'aime pas

-Autres modèles essayés avant de l'acquérir:Non juste essayer celle la ;)

-Rapport qualité/prix:Plus que correct

-Avec expérience :Oui je referrai ce choix sans hésitations